Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quand photographie devient aquarelle...

Messages recommandés

Il n'y a pas longtemps, un peintre aquarelliste (Didier Brot) s'est inspiré de l'une de mes photos pour réaliser l'une de ses oeuvres, et je trouve le résultat plutôt très sympa (et original) ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

arcus_matinal.jpg

Et bien sûr, certains d'entre vous auront, à mon avis, reconnu cette photo :

DSC_0126.jpg

Au passage, vous pouvez encore voter pour mes photos pour le concours National Geographic... Merci ! default_flowers.gif

Belle réalisation ça doit faire plaisir de savoir que vos clichés sont une source d'inspiration. J'en profite aussi pour dire que lorsque j'avais découvert votre récit, j'en était bouche-bé tellement c'était beau et impressionnant. Bonne continution pour vos futur récits qui forgent nos imaginations. default_clover.gif

Merci à vous 6 pour vos messages ! default_flowers.gif

J'ai bien sûr recadré la photo, pour qu'elle soit presque du même format que la peinture ^^

Belle réalisation ça doit faire plaisir de savoir que vos clichés sont une source d'inspiration. J'en profite aussi pour dire que lorsque j'avais découvert votre récit, j'en était bouche-bé tellement c'était beau et impressionnant. Bonne continution pour vos futur récits qui forgent nos imaginations. default_clover.gif

En effet ça fait plaisir, surtout quand c'est fait aussi bien ! ^^Et merci pour ton message (qui fait plaisir, lui aussi). En parlant de récit, je vais en refaire quelques-uns et notamment celui du 12 Juillet, en l'étoffant un peu plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 2 weeks later...

Ah oui j'oubliais... Certaines photos d'Olivier Buhard, Xavier Delorme et Henri Buffetaut ont aussi été choisies comme modèles d'inspiration par cet aquarelliste de talent : http://www.didierbrot.com/pages/galerie1.html default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (mais elles ne sont pas encore en ligne pour l'instant)

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

C'est très valorisant de voir une peinture tirée de sa photo.

Bientôt on finira dans les musées!happy.gif

Ce monsieur se ballade donc sur IC?A la recherche de l'inspiration?

C'est très valorisant de voir une peinture tirée de sa photo.

Bientôt on finira dans les musées!happy.gif

Ce monsieur se ballade donc sur IC?A la recherche de l'inspiration?

En fait il nous a contacté via le site du collectif "Instants-de-ciel". Juste après que nous ayons consacré un nouveau regard à notre Robin national... default_flowers.gif

http://www.instants-de-ciel.com/robin-richard.php