Flo'599 Posté(e) 26 août 2015 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 26 août 2015 Bonsoir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur les relevés d'une station, et en particulier les StatIC qui offrent des pas de mesure de 10 minutes, je ne trouve pas comment afficher la mesure de pluie sur un pas inférieur à une heure. Est-il possible d'afficher la quantité de pluie tombée en 10 minutes sur une StatIC ? Cordialement, bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 août 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 août 2015 Impossible non, tout simplement parce qu'on ne dispose pas de cette information. Weatherlink ne transmet que le cumul sur la dernières heure glissante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 27 août 2015 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 27 août 2015 Impossible non, tout simplement parce qu'on ne dispose pas de cette information. Weatherlink ne transmet que le cumul sur la dernières heure glissante. Pas tout à fait exact je crois, on en dispose pour les StatIC WeatherlinkIP et Weatherlink hébergées sur le FTP Infoclimat, grâce à l'info de cumul depuis 0h transmis par Weatherlink. Par contre cette info n'est pas affichée sur IC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 août 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 août 2015 Oui on ne l'a donc pas directement, mais par calcul - et ce n'est pas qu'une simple soustraction avec la gestion des fuseaux horaires... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 27 août 2015 Beuvry et Guînes (62) Auteur Partager Posté(e) 27 août 2015 Dommage, cette donnée pourrait être intéressante lors des orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 27 août 2015 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 27 août 2015 Dommage, cette donnée pourrait être intéressante lors des orages On va voir ce qu'on peut faire ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 28 août 2015 Beuvry et Guînes (62) Auteur Partager Posté(e) 28 août 2015 Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 28 août 2015 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 28 août 2015 Salut l'équipe, J'ai une question concernant les données pluviométriques et les températures : comment ce fait-il que je me retrouve avec 30,6 mm et 21,0°C de Tx sur la journée d'hier alors que le cumul réel est de 32,2 mm et la Tx de 14,2°C... ? Autre question : j'active la récupération des données après coupure avec WeatherlinkIP, mais dès que j'enregistre les paramètres, la case "Activer" reste toujours décochée. J'avais déjà laissé le même type de message le 28 juillet dernier dans le topic reservé au réseau StatIC (suivi du déploiement), mais il était resté sans réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 30 août 2015 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 30 août 2015 Petit UP ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 août 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 août 2015 Eh bien parce que la Tx qu'envoie Weatherlink est celle de minuit à minuit, et t'avais 21°C à minuit: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/26/aout/2015/courcouronnes/00061.html Pour la pluie, difficile à dire vu qu'on n'a pas les cumuls horaires, du fait d'un firmware de dataloggerIP trop ancien: peut-être la même explication? Enfin concernant la récup' auto, ça fait lgtps Nico que l'on a signalé qu'on avait temporairement désactivé la récup' automatique, car justement on a des soucis avec le traitement de la pluvio, selon que la VP2 soit en heure locale, en UTC - ou pire, pas à l'heure du tout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 30 août 2015 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 30 août 2015 Salut l'équipe, J'ai une question concernant les données pluviométriques et les températures : comment ce fait-il que je me retrouve avec 30,6 mm et 21,0°C de Tx sur la journée d'hier alors que le cumul réel est de 32,2 mm et la Tx de 14,2°C... ? Weatherlink ne fournit les Tn/Tx que depuis 0h, ça ne nous permet pas de les recalculer correctement dans certains cas. Au fait, tu devrais mettre à jour ton firmware de datalogger si tu le peux, car il ne reporte pas les RR/1h, ce qui peut poser problème dans certains cas avec StatIC. Autre question : j'active la récupération des données après coupure avec WeatherlinkIP, mais dès que j'enregistre les paramètres, la case "Activer" reste toujours décochée. J'avais déjà laissé le même type de message le 28 juillet dernier dans le topic reservé au réseau StatIC (suivi du déploiement), mais il était resté sans réponse. Cette fonctionnalité n'est pas encore active. Edit: bon ben on a répondu la même chose avec Sebaas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 août 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 août 2015 J'ai gagné Au fait, tu devrais mettre à jour ton firmware de datalogger si tu le peux, car il ne reporte pas les RR/1h, ce qui peut poser problème dans certains cas avec StatIC. Sauf qu'il faut également que le firmware de la console soit à jour, à condition qu'elle date d'après avril 2006. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 30 août 2015 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 30 août 2015 Merci pour vos réponses Séb et Fred . Je pensais naïvement que, quel que soit la situation météo, StatIC était capable de gérer les heures de relevés de Tx. En effet, il va falloir que je me penche sérieusement sur la mise à jour du firmware de ma console et du datalogger. J'ai également les rafales qui passent à la trappe. Ok pour la récup' automatique, je n'avais pas suivi les informations à ce sujet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés