yoyo62 Posté(e) 2 mai 2011 Arvert (17) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Bonjour, alors que les orages évitent La Tremblade, ils sont parfois nombreux à éclater dans les terres. Ce fut le cas encore hier. Comme j'avais un peu de temps, je suis allé à leur rencontre. Quelques signes prometteur vers 15h aux alentours de Mornac sur Seudre et en direction de l'est, avec un pileus de visible ici : Vers 16h, le ciel se calme, et une averse en désagrégation donne un petit arc en ciel vers Saujon : Vers 17h30, des cumulonimbus apparaissent très rapidement en direction du sud est. Je me déplace vers Epargnes, et un arcus arrive vers moi: Zoom sur la partie droite: Des griffes descendent de l'arcus rendant l'atmosphère assez inquiétante : L'arcus approche, le vent se fait fort, et il fait plier les arbres à l'horizon : L'orage gronde, la pluie tombe à grosses gouttes, et le contraste entre le ciel calme et l'arcus est saisissant: L'orage grossit et j'essaye de me replier pour sortir de l'orage, mais impossible. Le ciel est alors très chaotique: Après avoir essuyé une forte averse de grêle, l'orage s'éloigne vers le nord ouest. Une petite photo vers Saujon de l'orage : En rentrant vers La Tremblade, je m'arrête à un point de vue situé vers Chaillevette montrant l'orage s'éloignant vers le nord (vers Rochefort sur mer). On peut voir une bande d'afflux sur cette photo : Cet orage a également été suivi par d'autres chasseurs d'orages du centre ouest, notamment Toph et Stormigen. Voila, premier orage correct de la saison, en espérant qu'ils seront nombreux cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 2 mai 2011 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Impressionnant arcus et sublimes clichés pour en témoigner. Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 2 mai 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 2 mai 2011 J'adore cette série L'arcus est dantesque ! Surtout la 7, magnifique ! Merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hurricane21 Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 Bel arcus et sacré sillage turbulent sur la 7ème c'est rare d'en voir un pareil:scared:!Bien joué! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 2 mai 2011 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Très beau reportage :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 Belles photos et très beau sillage turbulent, ça me rappelle celui que j'ai eu ce samedi par chez moi ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 2 mai 2011 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 2 mai 2011 Des structures nuageuses bien belles sur cette série, merci pour les clichés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 2 mai 2011 Les sables d olonne Partager Posté(e) 2 mai 2011 ENORME bRAVO Lionel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 2 mai 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Cliché tout simplement magnifique j'en ai encore froid dans le dos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 mai 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Magnifique reportage. Merci de nous le faire partager /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 2 mai 2011 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 2 mai 2011 merci lionel pour ce magnifique reportage, tes photos sont splendide. je n'ai malheureusement pas pu le suivre car j'était sur poitiers mais quand je suis rentré, vers rochefort, les champs étaient tellement saturé qu'il déversé de la terre, de l'eau et traversé la route, c'était plus qu'impressionnant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 3 mai 2011 Arvert (17) Auteur Partager Posté(e) 3 mai 2011 merci à vous tous pour vos commentaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 3 mai 2011 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 3 mai 2011 Photos de l'arcus et de ses griffes saisissantes. Bravo Lionel pour ses clichés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 3 mai 2011 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 3 mai 2011 très belles photos et très belle structure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 3 mai 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 3 mai 2011 Les structures sont vraiment superbes cet arcus est magnifique un grand merci pour ce partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acid Posté(e) 3 mai 2011 Partager Posté(e) 3 mai 2011 Bravo Yoyo superbes clichés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
louigy11 Posté(e) 3 mai 2011 Partager Posté(e) 3 mai 2011 Magnifiques photos. L'arcus est vraiment impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 3 mai 2011 Les sables d olonne Partager Posté(e) 3 mai 2011 C'est donc la première cellule grêligene qui est arrivé à l'est de Marrans vers 18h00. Avec son pied de grêle phénomènal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 3 mai 2011 Montroy (17) Partager Posté(e) 3 mai 2011 Superbe reportage Lionel et surtout l'arcus de fou! Celle ou tu passe juste dessous est terrible! On dirait une voûte c'est énorme. Bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 3 mai 2011 Partager Posté(e) 3 mai 2011 W-A-O-W Simplement magnifique. Le lundi de paques, en soirée (vers 20h30) c'est pas toi qui est allé a la plage du platin (saint palais sur mer) ? Car j'y ai vu quelqu'un avec l'appareil et tout le montage pour faire de biens belles photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : y'a quelques tubas sur tes photos non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 4 mai 2011 Arvert (17) Auteur Partager Posté(e) 4 mai 2011 encore merci pour vos commentaires W-A-O-W Simplement magnifique. Le lundi de paques, en soirée (vers 20h30) c'est pas toi qui est allé a la plage du platin (saint palais sur mer) ? Car j'y ai vu quelqu'un avec l'appareil et tout le montage pour faire de biens belles photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : y'a quelques tubas sur tes photos non ? Non, je n'étais pas à Saint Palais la soirée lundi de Paques, mais peut être qu'un jour on se croisera sans que l'un puisse reconnaître l'autre et désolé, pas de tubas sur les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 5 mai 2011 Partager Posté(e) 5 mai 2011 encore merci pour vos commentaires Non, je n'étais pas à Saint Palais la soirée lundi de Paques, mais peut être qu'un jour on se croisera sans que l'un puisse reconnaître l'autre et désolé, pas de tubas sur les photos. Bah j'y passe tous mes étés a saint palais /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Puis la plage du platin a une magnifique vue pour les orages girondins, de l'estuaire et de l'océan /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 5 mai 2011 Partager Posté(e) 5 mai 2011 Très belle série Lionel ! Ça fait plaisir de voir de telles structures ! D'ailleurs, le sillage turbulent de l'arcus est vraiment impressionnant ! Merci pour le partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés