Météo78 Posté(e) 20 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 mai 2011 Il n'y a absolument plus rien sur ce run, LI de +2 au minimum de la journée. Que faut-il pour avoir une averse ici? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 En tout cas GFS semble persister pour un potentiel orageux bien marqué en millieu/fin de semaine prochaine. Ceci restera à surveiller, bien évidemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 mai 2011 En tout cas GFS semble persister pour un potentiel orageux bien marqué en millieu/fin de semaine prochaine. Ceci restera à surveiller, bien évidemment. Pour que tout disparaisse une fois de plus à J-1... Pour une fois je vais me ranger du côté des sceptiques, je commence à en avoir marre. EDIT: la réactualisation de WRF 8km de keraunos persiste à voir de fortes cellules par ici, franchement je ne sais plus quoi penser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 20 mai 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 20 mai 2011 Faut reconnaitre que ça devient assez pénible tous ces modèles qui retournent la veste juste la veille... On laisse donc l'arrosoir à portée de main pour quelques jours encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 20 mai 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 20 mai 2011 Faut reconnaitre que ça devient assez pénible tous ces modèles qui retournent la veste juste la veille... On laisse donc l'arrosoir à portée de main pour quelques jours encore C'est vrai que les modèles ne sont vraiment pas fiable en se moment, aussi bien en terme de précipitation que de température. EN tout cas, plus rien de prévu en terme de pluie, ça devient vraiment critique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
al92 Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 MF prévoit des orages pour Samedi soir. On verra si ils ont raison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 20 mai 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 20 mai 2011 on pourrait accumuler moins de 5mm entre avril et fin mai avec un mois de mai à 0,5 mm pour ma part et encore.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicklos92 Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 on pourrait accumuler moins de 5mm entre avril et fin mai avec un mois de mai à 0,5 mm pour ma part et encore.... Il y en a vraiment marre de ce temps calme ! A quand une véritable dégradation orageuse bondious Par ailleurs il faut noter la présence de cette petite dépression vu circuler sur l'angleterre à 990 hPa en limite des hautes pressions situées sur le sud du pays, on obtiendrait un gradient assez marqué entre les 2 et les côtes du Nord-Ouest hériteraient d'un coup de vent, pas bien méchant mais au vu de la végétation actuelle... Bref c'est encore loin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 Il y en a vraiment marre de ce temps calme ! A quand une véritable dégradation orageuse bondious Par ailleurs il faut noter la présence de cette petite dépression vu circuler sur l'angleterre à 990 hPa en limite des hautes pressions situées sur le sud du pays, on obtiendrait un gradient assez marqué entre les 2 et les côtes du Nord-Ouest hériteraient d'un coup de vent, pas bien méchant mais au vu de la végétation actuelle... Bref c'est encore loin ! pas de pluie significative avant jeudi ou vendredi d'après gfs et mf ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicklos92 Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 pas de pluie significative avant jeudi ou vendredi d'après gfs et mf ;-) Espérons en tout cas que la pluie face son retour car la secheresse commence à devenir inquiétante et je plain les agriculteurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 mai 2011 Le dernier WRF de Keraunos pète un câble la MULI remonte durant la nuit en même temps que la MUCAPE pour atteindre -4 / 1400 dans le sud de la région dimanche à 3h du matin et jusqu'à -5 / 1500 dans le Loiret Le TI atteint 35 à 40 sous la salve orageuse ce qui induit des orages pouvant être de forts multicellulaires. La Θ'w est de 16° sous les cellules (soit environ 45/46 de TPE) et les VV sont de -180hpa/h sous les cellules les plus puissantes. Donc si ça germe et si ça nous passe dessus (on pose deux conditions déjà...) ça sera de l'ordre d'une bande d'orages multicellulaires du Centre à la Normandie avec plus de foudre au sud et plus flotteux qu'autre chose au nord. http://www.keraunos.org/wrf-modele-prevision-resolution-8-km.htm Le pire c'est qu'il est totalement déconnecté de GFS qui lui persiste à ne rien nous mettre alors que ces deux modèles sont liés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 mai 2011 WRF continue sur sa lancée ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 WRF continue sur sa lancée ce soir j’espère qu'il y' aura de l'activité la dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicklos92 Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 WRF continue sur sa lancée ce soir Pour bien faire, ce joli petit paquet pluvieux évite la petite couronne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 20 mai 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 20 mai 2011 WRF est très sympa pour le 28 Dimanche 22 à 5h! 15mm maybe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 mai 2011 Pour bien faire, ce joli petit paquet pluvieux évite la petite couronne à l'heure d'après ça y est, ça bouge un orage hein Pour les indices de cape pas de soucis, sur les cartes c'est la sbcape qui est représentée qui est toujours faible la nuit, la mucape est bien plus importante (1500environ sur ce run) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 20 mai 2011 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 20 mai 2011 Y a interet à ce que ce soit bon pour samedi soir-nuit, parceque pour la suite, rien, nada, peut-être jusqu'à la fin du mois, avec en plus une chaleur plus forte que ces derniers jours, et peut-être nos premiers 30°. Ce serait fou de finir le mois de mai à 1mm avec les mois d'avril et mars qu'on a eu. Pour la première fois, je prend conscience de la gravité de la situation... D'autant plus que le 18z de GFS n'est guère rassurant pour les orages demain, contrairement à WRF. A suivre mais on a encore le droit à une situation batarde, aléatoire, où rien n'est sûr, et non à une dégradation organisée, généralisée et de grande ampleur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 21 mai 2011 Partager Posté(e) 21 mai 2011 Mais wrf insiste et signe : http://www.casimages.com/img.php?i=110521022612461035.png" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image a href="http://www.casimages.com/img.php?i=110521022754993339.png" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 21 mai 2011 J'ai attendu longtemps mais ça a fini par sortir, tous les WRF sont unanimes pour le passage d'un très gros paquet orageux dans la nuit de samedi à dimanche! De plus GFS a amélioré son instabilité. Les VV ont littéralement explosés et sont maintenant prévus hors échelle même sur Keraunos et les noyaux de pp ont viré quasiment au rouge Perfect! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 21 mai 2011 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 21 mai 2011 J'ai attendu longtemps mais ça a fini par sortir, tous les WRF sont unanimes pour le passage d'un très gros paquet orageux dans la nuit de samedi à dimanche! De plus GFS a amélioré son instabilité. Les VV ont littéralement explosés et sont maintenant prévus hors échelle même sur Keraunos et les noyaux de pp ont viré quasiment au rouge Perfect! Je sens de sacrées désillusions la nuit prochaine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicklos92 Posté(e) 21 mai 2011 Partager Posté(e) 21 mai 2011 Je sens de sacrées désillusions la nuit prochaine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est étrange, c'est exactement ce que je recent moi aussi En tout cas ce matin il fait super beau, pas un poil de nuage, un beau et grand soleil qui chauffe déjà Un point également sur la tempête prévue depuis plusieurs jours sur Irlande et Ecosse avec ce matin encore une belle sortie, je pense qu'ils pourront compter sur des rafales allant de 160 à 180 km/h vu le resserrement isobarique et le dynamisme de ce système... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 21 mai 2011 Et maintenant il voit notre système se former à l'est... C'est quoi cette arnaque? /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> WRF keraunos reste favorable et keraunos nous sors le 2/4. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthénaume de montboizan Posté(e) 21 mai 2011 Partager Posté(e) 21 mai 2011 Le dernier gfs semble moins pessimiste que le précédent Pour idf-Paris. Aller un peu d'espoir, peut etre 5 mm d ici dimanche matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 21 mai 2011 Partager Posté(e) 21 mai 2011 Le dernier gfs semble moins pessimiste que le précédent Pour idf-Paris. Aller un peu d'espoir, peut etre 5 mm d ici dimanche matin! en tout cas mf sait bien planté car ça pète bien vers le 91 94 et 77 vivement le retour de la pluie pour jeudi les amis car c'est gonflant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 22 mai 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 22 mai 2011 vous voulez une info? pas une histoire barbante où on vous prévoit toujours des orages sans que vous ayez la moindre pluie? Et bien je vous prévois de la pluie le 27 Mai! enfin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés