nicklos92 Posté(e) 25 mai 2011 Partager Posté(e) 25 mai 2011 Arf, laissons les orages de côté puisque de toute façon cette dégradation est encore partie en fumer aux yeux de nos modèles, par contre on peut espéré pas mal de vent demain sur l'IDF avec des rafales à 60 km/h, et 70 / 80 en allant vers les côtes de la Manche. C'est toujours ça de pris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 25 mai 2011 Stains (93) Partager Posté(e) 25 mai 2011 Arf, laissons les orages de côté puisque de toute façon cette dégradation est encore partie en fumer aux yeux de nos modèles, par contre on peut espéré pas mal de vent demain sur l'IDF avec des rafales à 60 km/h, et 70 / 80 en allant vers les côtes de la Manche. C'est toujours ça de pris Ba perso' je voit pas à quoi va servir le vent . Surtout qu'il n'y aura quasiment pas de pluie, donc du mauvais temps sans interet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 25 mai 2011 Partager Posté(e) 25 mai 2011 Ba perso' je voit pas à quoi va servir le vent . Surtout qu'il n'y aura quasiment pas de pluie, donc du mauvais temps sans interet. il me semble que le record de sécheresse va tomber pour un mois de mai sur paris gfs ne voit que quelques gouttes tout au plus à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 25 mai 2011 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 25 mai 2011 il me semble que le record de sécheresse va tomber pour un mois de mai sur paris gfs ne voit que quelques gouttes tout au plus à suivre... cela devient très inquiétant de battre des records comme ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthénaume de montboizan Posté(e) 25 mai 2011 Partager Posté(e) 25 mai 2011 Le plus préoccupant, c'est que ce record de mai ferait suite à un mois d'avril pas fameux :-( POur revenir aux prévis, je suis très pessimiste pour demain, à lire les derniers modèles, on pourrait s estimer grandement heureux si l'on a 0.5mm Il est probable que nous n'ayons même pas la chance de sentir l'odeur de la terre mouillée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 26 mai 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 26 mai 2011 Le plus préoccupant, c'est que ce record de mai ferait suite à un mois d'avril pas fameux :-( Qui lui-même faisait déjà suite au déficit des mois de février et mars.../emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">Les prévisions ne changent pas sur les 2 ou 3 gouttes qui étaient prévues aujourd'hui et demain... tout ça dans une ambiance venteuse et des températures légèrement au-dessous des normales. Histoire de se donner une nouvelle échéance... à suivre la fin de journée de lundi pour une éventuelle dégradation orageuse /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 26 mai 2011 fontainebleau Partager Posté(e) 26 mai 2011 plus qu'a croiser les doigts pour ca : http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/precipitations-convectives/3h.htm mais a cette échéance, la peur du mirage est bien importante ! Surtout que si sur ce coup la ca re-tombe a l'eau, nous ne sommes pas prêt de voir de la flotte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 26 mai 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 26 mai 2011 plus qu'a croiser les doigts pour ca : http://www.meteociel...vectives/3h.htm mais a cette échéance, la peur du mirage est bien importante ! Surtout que si sur ce coup la ca re-tombe a l'eau, nous ne sommes pas prêt de voir de la flotte ! Joli jeux de mots.... On se garde toutefois cette image??? Lundi 30 mai - 20h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 26 mai 2011 fontainebleau Partager Posté(e) 26 mai 2011 lol ! je n'avais même pas fait attention ... ce beau temps m'inspire a croire ! En tout cas le 6z persiste ( je n'aurai jamais cru donner autant d'importance a des runs orageux a J-4 ! ) sur une belle nuit orageuse, avec cette fois ci l'axe pyrénée - NPDC comme on l'aime ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 26 mai 2011 Partager Posté(e) 26 mai 2011 lol ! je n'avais même pas fait attention ... ce beau temps m'inspire a croire ! En tout cas le 6z persiste ( je n'aurai jamais cru donner autant d'importance a des runs orageux a J-4 ! ) sur une belle nuit orageuse, avec cette fois ci l'axe pyrénée - NPDC comme on l'aime ! encore une fois on est limite pour lundi j'y croirai à j-1 avec un décalage à l'ouest pour l'instabilité, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 26 mai 2011 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 26 mai 2011 Espérons que cela ne soit pas un enième mirage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 26 mai 2011 Partager Posté(e) 26 mai 2011 Espérons que cela ne soit pas un enième mirage le problème de la région parisienne depuis le début mars c'est qu'on est jamais au bon endroit au bon moment en gros Zeus nous tourne le dos lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 26 mai 2011 Partager Posté(e) 26 mai 2011 Rêve Réalité Ne vous réjouissez pas. GFS persistait sur quasiment tout ses runs la semaine dernière pour une instabilité marquée Mercredi 25 mai, Jeudi 26 mai et même Vendredi 27 mai. A +96h, un potentiel orageux virulent était en vue par tous les modèles, suivi d'un retournement de veste incommensurable... Effectivement j'espère cette fois-ci une dégradation organisée, comme celle du Centre-Est aujourd'hui. Pour l'instant, je ne compte que deux orages depuis le début de l'année : le 23/04 et le 21/05. De toute façon, il y a une dégradation orageuse sévère chaque année, elle finira par tomber... Sinon, GFS 12Z persiste pour une "instabilité" le 30.05, avec un léger repli vers l'Ouest ! Mais ça ne va pas durer... http://images.meteociel.fr/im/1808/102-505_ext3.GIF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 26 mai 2011 Partager Posté(e) 26 mai 2011 Ou pas T'es optimiste toi. Côté prévisions, CEP voit le retrait du complexe dépressionnaire nordique vers la Scandinavie mais toujours bien placé pour nous influencer, et donc qui nous enverrait de l'air frais. Par ailleurs, la formation d'un Anticyclone sur l'Europe de l'Est, nous envoyant un flux d'Est avec des températures bien chaudes, une fois n'est pas coutume. Une petite dépression se creuserait vers le centre du Pays avec un thalweg qui nous balayerait progressivement. Tout ceci formerait un conflit de masses d'air, configuration synoptique propice mais vu l'échéance, +96h, il faut attendre le jour J pour dire quoi que ce soit. Confirmation des orages? A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 26 mai 2011 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 26 mai 2011 En effet, nouvelle grosse échéance pour lundi prochain, les modèles restent optimistes ce soir. Un talweg atlantique devrait s'enfoncer sur la France petit à petit, précédé d'une poussée chaude, qui pourrait nous gratifier d'une Txx de l'année lundi (28° possibles, avec 12° à 850 hpa). Mais le timing reste à préciser évidemment. Une vraie dégradation orageuse pourrait se produire donc, modélisée ce soir entre les Pyrénées et les Ardennes mais demain ? En tous cas, le potentiel est là, peut-être le plus important depuis le début de la saison... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistral13075 Posté(e) 26 mai 2011 Partager Posté(e) 26 mai 2011 En effet, nouvelle grosse échéance pour lundi prochain, les modèles restent optimistes ce soir. Un talweg atlantique devrait s'enfoncer sur la France petit à petit, précédé d'une poussée chaude, qui pourrait nous gratifier d'une Txx de l'année lundi (28° possibles, avec 12° à 850 hpa). Mais le timing reste à préciser évidemment. Une vraie dégradation orageuse pourrait se produire donc, modélisée ce soir entre les Pyrénées et les Ardennes mais demain ? En tous cas, le potentiel est là, peut-être le plus important depuis le début de la saison... Je doute que il ya a une importante dégradation ce lundi en regardant toutes les previsions a venir a part peut-être une petite averse rien est a esperer pour lundi et ensuite rendez vous pour la pluie ou les orages à je ne sais pas quand Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 26 mai 2011 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 26 mai 2011 Je doute que il ya a une importante dégradation ce lundi en regardant toutes les previsions a venir a part peut-être une petite averse rien est a esperer pour lundi et ensuite rendez vous pour la pluie ou les orages à je ne sais pas quand Certains modèles comme CEP ou NOGAPS ou d'autres voient le passage d'un bon talweg. Alors une dégradation importante peut-être pas, dans le sens qu'elle sera de toute façon temporaire et brève, mais pourquoi pas une bonne vague orageuse. C'est sûr que c'est pas le mieux pour la sécheresse... A suivre, rien n'est sûr encore mais je suis optimiste, vas savoir pourquoi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 26 mai 2011 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 26 mai 2011 GFS 18h confirme, et oh combien ! A suivre si ça va tenir, au moins jusqu'à demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 27 mai 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 27 mai 2011 Le GFS de ce moment à l'air de confirmer pour le potentiel de lundi soir/mardi matin, reste à savoir si cette fois ça va être la bonne? Allez on va y croire et serrer les fesses, ca va forcément ce débloquer un jour ou l'autre! 1er signe encourageant, de petites averses touchent l'Ile de France aujourd'hui, la sécheresse est finie^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistral13075 Posté(e) 27 mai 2011 Partager Posté(e) 27 mai 2011 s'il doit pleuvoir entre lundi soir et mardi matin sur l'ile de france de combien de mm pensez pouvoir que il peut tomber ? Même s'il doit tomber 20 mm je pense que cela fausserait le bilan mensuel ou il n'est tombé qu'un 1 mm sur Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 27 mai 2011 Partager Posté(e) 27 mai 2011 http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_Paris_avn.png Un espoir de pluie un peu plus sérieuse pour la nuit du 30 au 31 mai histoire de ne pas finir le mois à 0 mm? A noter l'absence de vraie chaleur sur notre région ces prochains jours excepté peut être pour le lundi 30 mai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 27 mai 2011 Partager Posté(e) 27 mai 2011 GFS 6Z persiste et signe sur l'instabilité du 30.05 http://images.meteociel.fr/im/2260/84-505_dms5.GIF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistral13075 Posté(e) 27 mai 2011 Partager Posté(e) 27 mai 2011 Je suis étonné que beaucoup d'entre vous sont optimiste pour voir de la pluie tombé sur la région entre lundi et mardi en regardant le bulletin météo de Bfm maintenant s'il est prévu une dégradation orageuse il semblerait que la région ne soit même pas touché Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 27 mai 2011 Partager Posté(e) 27 mai 2011 GFS 6Z persiste et signe sur l'instabilité du 30.05 http://images.meteociel.fr/im/2260/84-505_dms5.GIF l'instabilité se décale à l'ouest cela commence à devenir intéressant pour lundi soir et la nuit suivante, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 27 mai 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 27 mai 2011 A voir le diagramme, ca sens bon les orages à partir du 31 mai! Nouvelle récurrence en vue plus favorable pour nous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés