judd Posté(e) 20 mai 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 mai 2011 Bande de p'tit salopios ! Bon finalement on va peut-être se sauver la mise avec une petite ligne qui arrive par l'ouest. J'ai l'impression qu'elle perd légèrement en activité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 20 mai 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 20 mai 2011 La dégradation de dimanche sera à surveiller certes... Mais il faudra vérifier le timing /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Vers 15 h, il y aura 2000/2500 J/kg en MUCAPE et -5 en MULI. Il y aura de l'énergie, ça c'est sûr, à voir à quelle heure viendra la dégradation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 mai 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 mai 2011 J'ai l'impression qu'elle perd légèrement en activité... Oh oui... Un peu trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 mai 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 mai 2011 Le dernier GFS est complétement dans les choux concernant les orages de ce soir, c'est lamentable de voir ca le jour J, la fiabilité de GFS a pris un coup dans l'ail depuis qu'ils ont changé le run à la place de l'ancien l'hiver dernier. Faut esperer que le prochain en juillet prochain soit beaucoup plus fiable parce que la pour faire des prévisions, tu sais plus où donné de la tête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 20 mai 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 20 mai 2011 Le dernier GFS est complétement dans les choux concernant les orages de ce soir, c'est lamentable de voir ca le jour J, la fiabilité de GFS a pris un coup dans l'ail depuis qu'ils ont changé le run à la place de l'ancien l'hiver dernier. Faut esperer que le prochain en juillet prochain soit beaucoup plus fiable parce que la pour faire des prévisions, tu sais plus où donné de la tête Oui c'est vrai. Moi qui utilisait GFS pour faire des prévisions (je le trouvais + simple que les autres), je me suis tourné vers WRF, UKMO, BOM ACCESS mais parfois, je compare avec les données de GFS. Ce soir, il est à côté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 mai 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 mai 2011 En tout cas, on peut une nouvelle fois félicité UKMO qui a bien vu la dégradation d'aujourd'hui, les orages les plus nombreux ont bien lieu plus au sud, Bourgogne/Massif central. Plus au nord, c'était beaucoup plus localisé donc difficile toujours de savoir où les cellules vont naitre mais dans ce genre de situation, il y a qu'autour du massif que ca prend le plus et comme on a une trajectoire sud-ouest/nord-est, c'est l'alsace qui a tendance à prendre le reste des cellules. revenons à demain, ca sera plus calme sur une partie du NE mais les orages reprendront mais cette fois ci de manère essentiellement orographique pouvant un peu déborder en plaine . Mais ailleurs plus à l'ouest, rien à attendre Concernant dimanche, la dégradation orageuse reste d'actualité dans un bon timing( excepté GFS comme par hasard mais HS), UKMO n'a pas bougé d'un poil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 Le bulletin météo des chaines nationales nous sortent le même scénario pour demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meazza67 Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 Bonjour , je suis nouveau sur ce forum , et debutant niveau meteo , mais je me pose des questions . alors voila , on nous parle a longueur de journées de secheresse , mais j ai l impression que cette secheresse touche surtout l ouest et pas nous dans l Est , car il pleut pas mal les apres midi en ce moment est , c est quand meme loin d etre aride par chez moi ! ( j habite mutzig ) . alos exusez mon amateurisme , mais j ' aimerais savoir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 Bonjour , je suis nouveau sur ce forum , et debutant niveau meteo , mais je me pose des questions . alors voila , on nous parle a longueur de journées de secheresse , mais j ai l impression que cette secheresse touche surtout l ouest et pas nous dans l Est , car il pleut pas mal les apres midi en ce moment est , c est quand meme loin d etre aride par chez moi ! ( j habite mutzig ) . alos exusez mon amateurisme , mais j ' aimerais savoir . salut voisin ce qui tombent en ce moment ce sont essentiellement des pluies d'orage si tu regardes les mois précédents, le déficit en eau est assez criant, bien que l'on s'en sorte justement grâce aux orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 20 mai 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 20 mai 2011 Bonjour , je suis nouveau sur ce forum , et debutant niveau meteo , mais je me pose des questions . alors voila , on nous parle a longueur de journées de secheresse , mais j ai l impression que cette secheresse touche surtout l ouest et pas nous dans l Est , car il pleut pas mal les apres midi en ce moment est , c est quand meme loin d etre aride par chez moi ! ( j habite mutzig ) . alos exusez mon amateurisme , mais j ' aimerais savoir . Bonjour, alors si, le déficit en pluie est assez important. Dans mon coin par exemple, l'herbe est jaune, donc sèche! Depuis presque 2 mois, j'ai amassé 26.0 mm alors que d'habitude on est près voire au-dessus de 100 mm, il y a donc une sacrée marge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meazza67 Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 D' accord pour les pluies d orages , je me disait aussi que , à part sa , il n y avait pas vraiment de front pluvieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 Assemblée Générale Ordinaire ce Samedi 21 Mai a saverne voir sur clima.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 mai 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 mai 2011 Un week end intéressant à suivre avant le retour au calme lundi et certainement une bonne période stable la semaine prochaine. Tout comme aujourd'hui, orages principalement cantonnées aux massifs avec des débordements en plaine possible. Dimanche semble encore plus orageux en journée avant que cette instabilité s'évacue par l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 mai 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 mai 2011 A noter, demain, un point de rosée assez important allant de 14 à 16° au mieux dans la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 21 mai 2011 Partager Posté(e) 21 mai 2011 Un week end intéressant à suivre avant le retour au calme lundi et certainement une bonne période stable la semaine prochaine. Tout comme aujourd'hui, orages principalement cantonnées aux massifs avec des débordements en plaine possible. Dimanche semble encore plus orageux en journée avant que cette instabilité s'évacue par l'Est. oui, mais dimanche s'annonce préoccupant niveau orage car organisé attention Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 mai 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Demain, le NE va vivre un milieu de journée très orageux. Un front va arriver par l'ouest et rapidement déstabiliser la masse d'air, et un dynamisme de plus en plus fort au fil des heures de la journée. A l'avant donc de ce front, une ligne orageuse se formera. Le front, on le retrouvera en matinée sous forme d'instabilité ( des orages de la nuit) dans le centre de la France jusqu'aux Ardennes, c'est donc à l'avant que les orages se manifesteront en ligne certainement. Les orages devraient donc se multiplier sur le NE entre midi et 15h, pour s'évacuer définitivement hors de nos frontière en soirée laissant l'air frais prendre le dessus. Sous ces orages, il faut s'attendre à des bourrasques de pluie, de grele mais aussi un coup de vent probable et une activité électrique localement marquée. Certainement une ligne de grain devrait balayer nos régions proche de l'air froid en altitude du front froid. Maintenant plus la chaleur de la matinée émis par le soleil sera présente plus le risque orageux sévère augmentera. Si dans le cas contraire, le ciel se chargerait trop rapidement en matinée, le risque orageux sera plus éphémère donc à suivre en temps réelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 21 mai 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Faut pas oublier la nébulosité si il y en a... Facteur très important à ne pas négliger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 21 mai 2011 Thionville (57) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Prévisions Nord Lorraine: Dimanche: matin: ; après-midi: Avec le passage du front froid instable, le temps sera chaotique avec les fréquentes averses orageuses surtout autour du midi. Il fera encore assez chaud (Tn : 10°C ; Tx : 24°C). Faible voire modéré vent d’Ouest (jusqu’à 40km/h en rafales) et risque de fortes rafales sous l’orage. Lundi: matin: ; après-midi: L’anticyclone s’installera. Le temps sera assez ensoleillé sous le ciel orné de quelques Cumulus. La température baissera (Tn : 8°C ; Tx : 21°C). Vent variable. Mardi: matin: ; après-midi: Avec les conditions anticycloniques, le temps sera bien agréable avec les Cumulus de beau temps. Il fera entre 5°C et 23°C. Faible vent d’Ouest. Mercredi: matin: ; après-midi: L’anticyclone commencera à s’éloigner. Mais le temps restera assez ensoleillé sous le ciel légèrement chargé des Cumulus inoffensifs. La température deviendra estivale (Tn : 10°C ; Tx : 24°C). Faible vent nord-est. PS: En raison de mon absence (je pars à Palavas-lès-Flots) à partir du demain jusqu'à vendredi inclus. Donc prochaines prévisions à partir du vendredi soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 22 mai 2011 Partager Posté(e) 22 mai 2011 je regarde les radars et me pose la question l'Alsace est-elle bien placée? pas le Haut Rhin en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 22 mai 2011 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 22 mai 2011 Au vue des radars le petit paquet actif est en train de se désagréger, alors qu'on était à la limite ! J'en peux plus , depuis vendredi c'est comme sa! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 22 mai 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 22 mai 2011 Au vue des radars le petit paquet actif est en train de se désagréger, alors qu'on était à la limite ! J'en peux plus , depuis vendredi c'est comme sa! J'ai vu, sa met vraiment les nerfs sa, on peux compter sur les massifs maintenant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 22 mai 2011 Partager Posté(e) 22 mai 2011 Au vue des radars le petit paquet actif est en train de se désagréger, alors qu'on était à la limite ! J'en peux plus , depuis vendredi c'est comme sa! franchement on croit rêver finalement la météo c'est du live Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 22 mai 2011 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 22 mai 2011 franchement on croit rêver finalement la météo c'est du live Honnetement je crois vraiment qu'il ne faut méme plus essayer de prévoir ou vont se produire les orages, sa plante à chaques fois depuis que je suis le topic lol, sa m'a l'air beaucup trop aléatoire cette hitsoire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 22 mai 2011 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 22 mai 2011 les orages qu on doit avoir sont t ils deja passes ou on les aura plus tard dans la journee? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discus67 Posté(e) 22 mai 2011 Ebersheim Partager Posté(e) 22 mai 2011 http://alerte.vigilance-meteo.fr/getwarning_fr.php?xpos=274&ypos=283&bland=alsace〈=fr je ne sais pas s'ils sont fiable mais ca risque de venir.le point de rose est tres eleve!pas bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés