Max86/65 Posté(e) 1 mai 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 mai 2011 De retour de La Roche Posay, Est du 86, où il est tombé quelques gouttes sans plus, je suis revenu sous le soleil chez moi actu sa se dégage bien par le SO. 21.5°c la température monte enfin, par contre il fait bien lourd. vent faible de l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 1 mai 2011 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 1 mai 2011 Actuellement en sud Charente maritime j'ai en visu la cellule qui remonte de Bordeaux, il fait actuellement tres lourd 26 27degré. Je vais essayer de repousser mon départ pour Poitiers pour shooter cette belle cellule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 1 mai 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 1 mai 2011 Temps toujours très nuageux. Le soleil a déjà rendu les armes. 18°C actu. On ne devrait même pas dépasser les 20°c A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 Toujours couvert mais on sens que le soleil veut percer. Il ne fait que 16.1°C et quand je vois qu'en charentes il fait 26 °C, on se pose des questions pour les orages. ACTU 17h03 : J'apercois du ciel bleu et la temperature monte. Il fait 16.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 mai 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 mai 2011 Changement de temps ici plein soleil encore des nuages au Nord et 22°c, le temps est enfin estivale par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 1 mai 2011 Nantes Est Partager Posté(e) 1 mai 2011 Citation Actuellement en sud Charente maritime j'ai en visu la cellule qui remonte de Bordeaux, il fait actuellement tres lourd 26 27degré. Je vais essayer de repousser mon départ pour Poitiers pour shooter cette belle cellule. Bonjour,J'ai du mal à comprendre pourquoi on associe systématiquement orage et température. Un sol chaud favorise la convection mais bon je ne crois pas que dans la formation d'un orage ça soit le seul élément à prendre en compte. Je reconnais que pour l'instant c'est mou mais la masse d'air peut s'instabiliser à tout moment, pas besoin d'avoir des températures élévées, d'ailleurs sans être calé en météo le temps lourd n'a rien à voir avec la hauteur des températures. C'est plutôt l'humidité ambiante qui joue son rôle: or en effet je constate que le taux d'humidité est élevé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 Ici à Redon, comme à Nantes, le soleil peine à se montrer et le ciel reste bien bouché même s'il y a une amélioration notable. L'ambiance reste lourde cependant. Il va falloir regarder de prêt la trajectoire des orages qui remontent du sud ouest et de l'Espagne maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 1 mai 2011 Montroy (17) Partager Posté(e) 1 mai 2011 Ça s'active franchement dans le sud ouest et ça remonte vers nous. Actu un petit cb calvus arrive par mon sud. Aucune activité électrique détectée la dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 mai 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 mai 2011 Le ciel se dégage sur le CO à la vue de l'image satellite. Ca laisse en gros deux bonnes heures pour que les orages se mettent en place... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 Actuellement le ciel c'est recouvert. Point de rosée: 12,8°C. Il fait 21° Je suis sceptique pour les orages. En tout cas à Bordeaux y'a de l'ambiance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 1 mai 2011 Nantes Est Partager Posté(e) 1 mai 2011 Citation Le ciel se dégage sur le CO à la vue de l'image satellite. Ca laisse en gros deux bonnes heures pour que les orages se mettent en place... Je viens d'aller dans le zardin et je dois avouer que l'air est plutôt frais, j'aurais envie de mettre une ptite laine.Quel temps bizarre!hier que dalle aujourd'hui on se demande si c'est pas un poisson de mai! A suivre mais même quand le soleil a perçé je trouve que les températures ont été surévaluées, hein? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 1 mai 2011 Rochefort (17) Partager Posté(e) 1 mai 2011 Très belle cellule à l'Est de Rochefort. Elle remonte plein Nord, direction Aigrefeuille... Pas d'activité électrique détectée pour le moment.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wind-mx17 Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 http://tinypic.com?ref=10zscxf" target="_blank"> Il semble y avoir un gros potentiel orageux qui remonte du sud de la Charente maritime (d'après la carte des impacts de foudre). Ta 22°C Edit : sa taille a doublé voir triplé mais elle passe trop à l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 1 mai 2011 Nantes Est Partager Posté(e) 1 mai 2011 Citation Très belle cellule à l'Est de Rochefort. Elle remonte plein Nord, direction Aigrefeuille... Pas d'activité électrique détectée pour le moment.... J'ai la mauvaise impression que les cellules suivent un axe "traditionnel" sud ouest-nord est et vont éviter soigneusement les Pays de la Loire.Hier les orages étaient trop à l'ouest et aujourd'hui pt être trop à l'est...mmmm Flop Land! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 mai 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 mai 2011 Citation J'ai la mauvaise impression que les cellules suivent un axe "traditionnel" sud ouest-nord est et vont éviter soigneusement les Pays de la Loire. Hier les orages étaient trop à l'ouest et aujourd'hui pt être trop à l'est...mmmm Flop Land! J'ai bien l'impression qu'une ligne de convergence tente de se mettre en place, en gros sur un axe Brest - La Rochelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 Citation Je viens d'aller dans le zardin et je dois avouer que l'air est plutôt frais, j'aurais envie de mettre une ptite laine. Quel temps bizarre!hier que dalle aujourd'hui on se demande si c'est pas un poisson de mai! A suivre mais même quand le soleil a perçé je trouve que les températures ont été surévaluées, hein? Hier que dalle? Un orage assez fort est passé sur l'ouest de Nantes, j'étais dessous en voiture, malheureusement sans matériel. De bonnes lames d'eau et une intensité électrique d'environ un éclair tous les 30 secondes. J'ai même aperçu un début d'incendie dans un champs. Pour aujourd'hui, il faut espérer que la convection ne soit pas trop impactée par la soirée qui arrive et la hausse des températures qui n'est pas à la hauteur des espérances. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 1 mai 2011 Nantes Est Partager Posté(e) 1 mai 2011 Citation J'ai bien l'impression qu'une ligne de convergence tente de se mettre en place, en gros sur un axe Brest - La Rochelle. Oui mais sur la bordure littorale comme hier!Regarde la petite cellule qui grossit vers St Nazaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 mai 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 mai 2011 Citation Oui mais sur la bordure littorale comme hier! Regarde la petite cellule qui grossit vers St Nazaire Deja cette cellule touche le NO de la Vendée, et absolument pas Saint-Nazaire. Et si ligne de convergence il devait-y avoir, elle remonterait vers le nord-est puisque le flux et légèrement différent de celui d'hier. L'espoir n'est pas encore mort les amis. Patience... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 1 mai 2011 Nantes Est Partager Posté(e) 1 mai 2011 Citation Hier que dalle? Un orage assez fort est passé sur l'ouest de Nantes, j'étais dessous en voiture, malheureusement sans matériel. De bonnes lames d'eau et une intensité électrique d'environ un éclair tous les 30 secondes. J'ai même aperçu un début d'incendie dans un champs. Pour aujourd'hui, il faut espérer que la convection ne soit pas trop impactée par la soirée qui arrive et la hausse des températures qui n'est pas à la hauteur des espérances. Oui j'étais dans le jardin cette nuit et belles lumières à l'horizon...Au moins je risquais pas de me faire foudroyer mais hier sur Nantes même QUE Dalle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 1 mai 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 1 mai 2011 Nada pour l'instant mais ça se met progressivement en place. 19,1°C J'observe un beau médiocris loin vers le Sud, je le sens prometteur surtout que l'instabilité a gagné la Charente Maritime. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 1 mai 2011 Nantes Est Partager Posté(e) 1 mai 2011 Citation Deja cette cellule touche le NO de la Vendée, et absolument pas Saint-Nazaire. Et si ligne de convergence il devait-y avoir, elle remonterait vers le nord-est puisque le flux et légèrement différent de celui d'hier. L'espoir n'est pas encore mort les amis. Patience... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ??Je suis pas aveugle on voit bien que ça se forme partout sauf une zone allant de l'intérieur des deux sèvres au bassin rennais. Maintenant c'est vrai que ça peut changer rapidement, mais pour l'instant RAS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 Citation Oui j'étais dans le jardin cette nuit et belles lumières à l'horizon...Au moins je risquais pas de me faire foudroyer mais hier sur Nantes même QUE Dalle La cellule dont je parle a circulé sur la région entre 17h et 19h environ. En soirée, d'autres orages sont nés en effet. Après c'est sur que si tu attends que l'orage passe juste au dessus de on jardin tu seras souvent déçu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonio630 Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 Là je suis à Saint Jean de Monts et d'ici je vois de gros cumulonimbus en formation et ils se forment au même endroit qu'hier et devrait encore une fois toucher la région de Saint Nazaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 Quand on voit le nombre de cellules en formation sur le département de la Gironde, il n'y a pas que les côtes qui sont touchées par les orages mais bien l'ensemble du département. La zone orageuse circulant N/NE semble vouloir s'élargir au vu des radars et les cellules se multiplier, perso je suis confiant à une remontée de cette zone sur l'ensemble des départements du centre-ouest... comme dit El'Coco: patience Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 1 mai 2011 Nantes Est Partager Posté(e) 1 mai 2011 Citation La cellule dont je parle a circulé sur la région entre 17h et 19h environ. En soirée, d'autres orages sont nés en effet. Après c'est sur que si tu attends que l'orage passe juste au dessus de on jardin tu seras souvent déçu. Tu le fais exprès?Marcel de Nantes un prévisionniste et moi on a rien vu d'orageux sur la ville de Nantes et dans un rayon de 50 kms Les orages étaient côtiers hier... Entre 17h et 19h effectivement le tonnerre a grondé un peu donc on peut dire météorologiquement parlant qu'il y avait orage mais bon si une goutte c'est pleuvoir, ok Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés