sebb Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 Bonjour, même temps qu'hier matin ici, avec un peu de pluie et un ciel gris, rares trouées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 mai 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Bonjour, même temps qu'hier matin ici, avec un peu de pluie et un ciel gris, rares trouées. Ca change d'hier ici, puisque le ciel est désormais quasiment tout bleu, il reste quelques petits nuages vers le sud. 18,4°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 2 mai 2011 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 2 mai 2011 bonjour, ici déjà 20,2°C, le ciel est couvert avec un petit peu de pluie de temps à autre ... à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain85 Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 Salut les centres-ouetiste, je suis nouveau sur le forum, et j'aimerais faire votre connaissance même si je l’avoue je vous connais depuis un petit moment, mais je me contentais de regarder vos poste. Etant hivermophyle, et grand passionné d'orage, j'aimerai éventuellement partir a la chasse au orages, donc si quelqu'un de la Vendée est intéressé(je suis de la roche sur yon), je vous invitent à me contacter. Merci de vos réponses et bonne journée orageuse a tout le monde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 2 mai 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Les trouées se font de plus en plus présentes parmi, et le soleil tend à s'imposer à l'heure actuelle +18.2°C Edit 11h36: +19.3°C le ciel se couvre la pluie arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 17.6°C ici et de belles éclairçies. Sur le sat la couche nuageuse se dissipe. Pour l'instant tout se passe comme prévue. La convection devrait s'enclencher vers 12h ou 13h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 mai 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 mai 2011 19,6°C désormais, et ça monte toujours. Quelques petits nuages toujours visibles vers le sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 2 mai 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 2 mai 2011 La température grimpe rapidement avec le retour de quelques éclaircies par le Sud : environ 19,5°C et un humidex s'élevant à 23 ! Il fait donc lourd dehors, et le point de rosée s'approche de 16°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 mai 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 mai 2011 La barre des 20°C est passée ici, je pense que ça va chauffer un peu plus que prévu... Quelques cumulus font leur apparition vers l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 La convection s'enclenche en bretagne comme prévu. Elle devrait ensuite se déclencher en allant vers le sud comme le montre WRF 8km Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEKS44 Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 Ca fait plaisir de voir ces éclaircies ce matin. Du coup la température fait un bond ici 18,5°C à 11h puis 23,1°C actu. Est-ce bon signe pour la suite de la journée? En tous cas, ça se présente beaucoup mieux qu 'hier. En ce moment, bien nuageux à l'est et au nord de ma position puis estival au dessus de chez moi, au sud et à l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 2 mai 2011 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 2 mai 2011 toujours ce ciel variable qui tend a se dégager de plus en plus, la pluie de tout à l'heure n'a même pas mouillé le sol. ici la température à du mal à montée à cause des nuages, il fait 21.1°C et l'humidex est déjà à 24°C, autant dire qu'il fait lourd. à suivre les orages de l'après midi, soirée et nuit prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEKS44 Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 24°C actu, ça n 'en finit plus de monter. Magnifique photos STORMIGEN, si un jour tu es amener à chasser sur le nord-ouest 85 ou sud-ouest 44, j' aimerai bien être de ta partie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 2 mai 2011 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 2 mai 2011 La convection s'enclenche en bretagne comme prévu. Elle devrait ensuite se déclencher en allant vers le sud comme le montre WRF 8km Pour l'instant j'ai du mal à voir ou elle s'encleche, car je vois rien, je me trompe peu etre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 mai 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Pour l'instant j'ai du mal à voir ou elle s'encleche, car je vois rien, je me trompe peu etre. Pas de convection pour le moment. Moi ce que j'ai surtout du mal à savoir, c''est quelle va être l'orientation dominante du flux, je pensais à un flux d'ouest, voir de sud-ouest mais à en voir les images satellites ça part vraiment dans tout les sens. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 Pour l'instant j'ai du mal à voir ou elle s'encleche, car je vois rien, je me trompe peu etre. J'avoue que je ne vois pas grand chose non plu A Saintes, grand ciel bleu - Ta: 21.5 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 2 mai 2011 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Pas de convection pour le moment. Moi ce que j'a surtout du mal à savoir, c''est quelle va être l'orientation dominante du flux, je pensais à un flux d'ouest, voir de sud-ouest mais à en voir les images satellites ça part vraiment dans tout les sens. A suivre... Ah tu me rassure /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il faut être patient patient, on ) encore le temps pour que ca prenne, d'autant plus qu'une fois que c'est parti ca va vite, on la vu hier. Je pense comme toi, ouest sud ouest, pour l'instant ca part dans tous les sens mais faut laisser le temps pour que ca s'organise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 mai 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 mai 2011 Beau ciel bleu sur Ingrandes depuis le milieu de matinée malgré quelques nuages plus nombreux vers le Sud. A voir pour cet après midi. 20.5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 mai 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 mai 2011 J'avoue que je ne vois pas grand chose non plu A Saintes, grand ciel bleu - Ta: 21.5 °C Attention, on ne juge pas la convection avec une carte de relevé des impacts de foudre, mais avec une image satellite pour y voir si les nuages bourgeonnent ou non, pour le moment ce n'est pas le cas. Mais ça ne devrait plus tarder. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 Pas de convection pour le moment. Moi ce que j'ai surtout du mal à savoir, c''est quelle va être l'orientation dominante du flux, je pensais à un flux d'ouest, voir de sud-ouest mais à en voir les images satellites ça part vraiment dans tout les sens. A suivre... Si regardez sur le radar dans le 29 et le 22 des averses se forment et une cellule c'est formée en mer mais elle n'est pour l'instant pas electrique.Ici il fait assez lourd. 18.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 Attention, on ne juge pas la convection avec une carte de relevé des impacts de foudre, mais avec une image satellite pour y voir si les nuages bourgeonnent ou non, pour le moment ce n'est pas le cas. Mais ça ne devrait plus tarder. Ah ok, merci pour l'info El'Coco Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 2 mai 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 2 mai 2011 J'en suis à 20,3°C sous, toujours, ces altocumulus qui ne cessent de se régénérer. L'humidité reste élevée : 76% (humidex 25 !) A noter qu'il me semble que les premiers "vrais" cumulus se forment dans le Sud Vendée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 2 mai 2011 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Si regardez sur le radar dans le 29 et le 22 des averses se forment et une cellule c'est formée en mer mais elle n'est pour l'instant pas electrique. Ici il fait assez lourd. 18.8°C Ok pour les averse, mais elles ne correspondent pas aux images de WRF que tu nous montrais. Sur WRF l'instabilité prends une direction sud ouest, alors que pour l'instant au radar c'est nord ouest. Et à la vu du sattelite pas de convection actuelement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 les cumulus ont franchi le premier stade sur le Sud Vendée pour certains et visibles d'ici, il y a donc des mediocris, mais cela me semble bien précoce. A suivre. Ici, dans la crasse, aucune formation particulière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 mai 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 mai 2011 La convection s'enclenche doucement sur le 44. De "vrais" cumulus arrivent par l'ouest et ils gonflent assez vite... 21.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés