Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

L'orage continue de s'évacuer vers le nord, et il perd deja en activité.

Cet orage est passé trop au nord, donc je n'ai reçu aucune goutte, mais bon, c'est loin d'être finit. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour, actuellement le ciel est couvert malgré quelques éclaircies. Une certaine lourdeur se fait sentir, pression à 1004.0 hPa. J'aperçois quelques petits cumulus qui bourgeonnent et qui grimpent en altitude (petites tourelles). A voir la suite.

Cela semble grêligène sur le nord 44, alors que cela se forme sur l'Ouest vendéen également.

Effectivement,je viens d'entendre un coup de tonnerre assez fort mais pas de pluie ,je suis à Saint Jean de Monts cette semaine .

Eh bien, j'était partis tondre la pelouse et quand je reviens default_scared.gif , sacré changement.

Ici bourgeonnements à l'est et au Sud Ouest mais sa reste assez faible pour l'instant

21°C et toujours lourd.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Un tuba s'est formé sous la fin de vie d'un arcus, malheureusement le temps d'aller chercher l'APN, celui-ci avait deja diminué de moitié...

515049DSCF1160.jpg

Un tuba s'est formé sous la fin de vie d'un arcus, malheureusement le temps d'aller chercher l'APN, celui-ci avait deja diminué de moitié...

515049DSCF1160.jpg

Sa promet pour ce soir ...

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Les orages se décalent vers l'est. La foudre arrive dans l'Ile et Vilaine, cela devrait arriver en Mayenne.. default_rolleyes.gif

Personne dans le topic Nord-Ouest pour commenter ça.. default_thumbdown.gif

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Grand beau ici mais lourd et 23°C actu. Pas de nuages menaçants pour l'instant!

Je fais bande à part,

Pas l'ombre d'un nuage ici, les bourgeonnements marqués restent lointains, quelle chaleur d'ailleurs.

edit: non Anto aussi!

Je rage un peu, les nuages se développent rapidement à mon Nord. Ici le ciel bleu est bien présent, avec quelques bourgeonnements inoffensifs pour l'instant par-ci par-là.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Nombreux cumulus et température qui dépasse les 23°C à l'heure actuelle.

Bonne convection en cours sur le nord vendée smile.gif

Une journée qui est avant tout marquée par la chaleur... Depuis que la crasse s'est dissipée, la température est montée en flèche avec une humidité assez élevée (Humidex 27 dans les terres du 17!).

Pour l'instant rien à signaler ici, on va surveiller ce qui se prépare sur le Médoc, mais on ne va peut être pas être aussi bien servi tous les jours. Espérons que le Nord du CO soit l'heureux gagnant aujourd'hui. ça m'a l'air bien parti..

ça tonne au Nord de Nantes sous une cellule peu esthétique mais qui gagne en virulence; ça doit dépoter du côté de la Chapelle sur Erdre default_tongue_smilie.gif

A+

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Avis d'orage violent lancé par keraunos:

Des cellules orageuses très peu mobiles et productrices d'intenses précipitations stationnent depuis 14h45 sur le sud de l'Ille-et-Vilaine et le nord de la Loire-Atlantique. Un risque élevé d'inondations soudaines menace de ce fait les deux arrondissements visés. Les secteurs de Noyal-sur-Brutz et de Sion-les-Mines sont actuellement les plus exposés à ce risque, avec possibilité de lames localement supérieures à 100 mm en peu de temps.

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Vers Châteaubriant, j'ai quelques soupçons d'une situation supercellulaire. C'est assez suspect comme cellule.

Vers Châteaubriant, j'ai quelques soupçons d'une situation supercellulaire. C'est assez suspect comme cellule.

Oui on dirait qu'il y a une rotation en regardant le radar. Le centre de cette rotation est situé au nord de chateaubriand. El Coco tu va te retrouver avec une tornade default_tongue_smilie.gifEt sur meteox on dintingue bien une forme de virgule.

A suivre ...

Actu de nombreuses tourelles se formes un peu partout autour de Mauléon (79) deux cellules sont actuellement visibles de la mairie. Une au Nord et l'autre a l'Ouest. Quel malheur d'être coincer dans des bureau... default_crying.gif pour ceux qui ont la chance de pouvoir chasser, prenez plein de photos et montrez nous... quelqu'un aurai t'il une photos de la cellules suspecte de châteaubriant???? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...