El' Coco Posté(e) 6 mai 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 mai 2011 Bonjour, déjà ce matin il faisait doux au lever du jours, tn: 8.2°c . Ensuite la journée fût très ensoleillée et bien chaude, mais ce soir le ciel se voile et se charge de plus en plus par l'Ouest, le temps devient lourd, sa sent les situations orageuses d'été qui arrive de Gascogne comme on en a l'habite au moi de Juillet! 25°c, c'est presque l'été! vent faible à modéré du Sud. Le ciel devient assez menaçant et orageux vers le sud, mais toujours RAS sous cette averse au niveau électrique. ____________ Point sur la situation convective à 17h15 loc. Le petit système orageux qui a abordé la Bretagne en début d'après-midi l'a à présent quasiment évacué. Des rafales comprises entre 70 et 80 km/h ont été localement observées à son passage ainsi que de fortes précipitations passagères. La convection s'est rapidement développée entre les Landes et le Médoc, où des orages parfois vigoureux sont actuellement en train d'éclater. Sur le centre-ouest, la convection est pour l'heure beaucoup moins développée, mais cela ne saurait tarder dans les toutes prochaines heures. Prochain point sur la situation convective prévu à 19h15 locales, sauf évolution majeure. Keraunos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 6 mai 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 6 mai 2011 des grosses goutes de pluie vienne de tombes pendant 5min.laissant 0,5mm! pas un coup de tonnerre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 6 mai 2011 Partager Posté(e) 6 mai 2011 Pensez vous que ce qui est sur la gironde peut remonter sur Niort? A priori on est loin d'être en première ligne pour les orages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 6 mai 2011 Partager Posté(e) 6 mai 2011 Une petite averse vient de passer. Elle n'aura même pas humidifié le sol. La température est passé de 26.3 à 24.8°C mais repart à la hausse à présent et ce sans doute jusqu'à la prochaine averse. Pour le moment rien de très passionnant, à voir comment les cellules venant de Gironde vont évoluer dans les prochaines heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sterenn44 Posté(e) 6 mai 2011 Partager Posté(e) 6 mai 2011 il ne va pas tarder à pleuvoir chez moi mais aucun orage en vue pour l'instant Tx à 27°C cet après-midi, 25°C actuellement, c'est très chaud mais il y a un bon vent de sud. à plus tard, si la situation évolue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 6 mai 2011 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 6 mai 2011 Quelques gouttes ici aussi sous un ciel chaotique, très vite séchées avec ce sol bien chaud. les 25° ont été atteints, ce qui constitue météorologiquement un jour chaud. J'ai l'impression que d'ici octobre, ce ne sera pas un cas isolé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEKS44 Posté(e) 6 mai 2011 Partager Posté(e) 6 mai 2011 J'ai longé le paquet pluvieux depuis mon retour de TOUVOIS jusqu'à PORT SAINT PERE. Rien d'attrayant, peu de pluie, aucune activité électrique. Espérons vraiment que les choses vont bouger dans les heures qui viennent. 21,5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 mai 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 mai 2011 L'averse ne devrait plus tarder à arriver ici, en attendant voici une photo prise il y a 2 minutes: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 6 mai 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 6 mai 2011 Un peu de pluie tout à l'heure, ambiance bien lourde avec +23.4°C et HR:61% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 6 mai 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 6 mai 2011 Plutôt beau temps chaud cet après-midi malgré le voile plus ou moins "mité" et le vent. Vers 16h, c'est devenu beaucoup plus nuageux, et des virgas ont fait leur apparition. Pour l'instant, rien d'intéressant, mais je vais suivre la ligne qui a passé La Roche et qui se dirige vers Cholet. Il se pourrait bien que ça se réactive, comme ce petit amas qui va passer à côté de Parthenay..., en attendant ceux qui remontent vite de Gironde. Actu 25°2. Mini 14°6, maxi 26°, pression 1012hpa, hr 44%. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 6 mai 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 6 mai 2011 Ambiance lourde sur Ingrandes avec un ciel particulièrement chaotique, notamment vers le SO là ou quelques pluies semblent se pointer. Enfin çà devrait pas être bien méchant à la vue des radars. On attend la suite des évènements! 23.8°C actu. 17h57 : pluie faible en cours, on va sortir le champagne... 18h00 : la pluie vient de finir, sols légèrement humidifiés mais sans plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 6 mai 2011 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 6 mai 2011 Au radar, ces précipitations se déplacent bien vite ! Ce n'est pas avec ça qu'on aura des cumuls bénéfiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 6 mai 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 6 mai 2011 Petite averse de pluie qui vient de passée ici, trop courte pour laisser quoique ce soit au pluviomètre. A suivre ce qui remonte du 17. 25°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 mai 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 mai 2011 Petite averse de pluie qui vient de passée ici, trop courte pour laisser quoique ce soit au pluviomètre. A suivre ce qui remonte du 17. 25°c. Idem ici, toute petite averse en cours. Pourtant, en regardant le radar on aurait pu penser qu'il allait pleuvoir suffisamment pour remplir un peu le pluviomètre, mais non, tout est passé à mon sud-ouest (comme lundi dernier...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 6 mai 2011 Arvert (17) Partager Posté(e) 6 mai 2011 Deux cellules orageuses entre 17h et 18h vers Breuillet La Tremblade, avec fortes pluies, grêle, et superbes structures orageuses (photo a venir). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEKS44 Posté(e) 6 mai 2011 Partager Posté(e) 6 mai 2011 Et voilà que ça se réchauffe après ces quelques gouttes 22,9°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 6 mai 2011 Partager Posté(e) 6 mai 2011 Jolie cellule en cours sur Saintes et alentours, avec de fortes précipitations par moments... La température est passee de 26 °C a 20 °C en 10 min... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 6 mai 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 6 mai 2011 Ciel nuageux, chaotique par moments mais au final ça n'a rien donné non plus à Nantes. Mais ce n'est que le début de ce nouvel épisode orageux... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 mai 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 mai 2011 Ciel nuageux, chaotique par moments mais au final ça n'a rien donné non plus à Nantes. Mais ce n'est que le début de ce nouvel épisode orageux... A+ Ciel nuageux, chaotique par moments mais au final ça n'a rien donné non plus à Nantes. Mais ce n'est que le début de ce nouvel épisode orageux... A+ Il semblerait d'ailleurs qu'une cellule soit en cours de formation entre Savenay et Ligné dans le 44. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 6 mai 2011 Partager Posté(e) 6 mai 2011 Je vient de voir sur le site de MF que ce soir et cette nuit il annonce seulement de la pluie et moins d'orages alors que cette après-midi il annonçait des orages pour ce soir. Edit: Ha ça a l'air de s'activer - Forte averse en cours Edit: 1mm au pluvio et perte de 4° en 5mn! Et sans coup de tonnerre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 6 mai 2011 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 6 mai 2011 L'orage arrive sur Foussais, coups de tonnerre fréquents et pluie de plus en plus forte, le ciel est très sombre au sud. Je vais pas tarder à couper... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEKS44 Posté(e) 6 mai 2011 Partager Posté(e) 6 mai 2011 Je crains le flop dans mon secteur . Seule consolation, la température qui grimpe encore sous une large éclaircie. 24°C actu. 53% HR. 1006ha. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 6 mai 2011 Partager Posté(e) 6 mai 2011 La cellule orageuse qui arrive de Gironde ne va pas tarder à arriver ici! Le ciel est orageux au Sud de là ou je suis situé. L'activité orageuse est élevé en Deux-Sèvres! Il fait lourd Edit 19h15: premier coup de tonnerre au loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 6 mai 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 6 mai 2011 Ciel un peu plus sombre au sud. Peut-être que la cellule de la Haie-Fouassière arrivera jusqu'à nous ?? C'est d'ailleurs bizarre, il n'y a rien dans ce secteur, en terme de pluie ou de foudre ??? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 6 mai 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 6 mai 2011 Ciel un peu plus sombre au sud. Peut-être que la cellule de la Haie-Fouassière arrivera jusqu'à nous ?? C'est d'ailleurs bizarre, il n'y a rien dans ce secteur, en terme de pluie ou de foudre ??? A+ Arf j'ai confondu avec Foussais dans le 85 où là ça donne un peu plus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés