Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je vois que la nuit a été longue pour certains.

Sur Neuville, pas d'orages et 3 gouttes hier soir. default_crying.gif

Actuellement, 19.5°, vent de SSE et toujours une pression de 1015.

Le soleil a tendance à revenir en force après une matinée nuageuse.

Félicitation Cisco pour les superbes photos hier soir soir. default_thumbup.gif

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Je vois que la nuit a été longue pour certains.

Sur Neuville, pas d'orages et 3 gouttes hier soir. default_crying.gif

Actuellement, 19.5°, vent de SSE et toujours une pression de 1015.

Le soleil a tendance à revenir en force après une matinée nuageuse.

Félicitation Cisco pour les superbes photos hier soir soir. default_thumbup.gif

Bonjour,Cette nuit 1 coup de tonnerre puis que de la pluie (ça tapait bien contre ma fenêtre)

Aujourd'hui venteux et plus frais.

Donc je pense qu'on peut plier pour voir des orages en Loire Atlantique.

Hier soir, orages à l'est, aujourd'hui orages à l'ouest...on dirait même que l'air frais s'impose aucune sensation de lourdeur, dès que ça tourne à l'orage le vent est de la partie default_crying.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

La petite ligne orageuse qui remonte nous évite soigneusement, elle concerne surtout le 56 dry.gif

A+

L'activité orageuse est très faible sous cette ligne "orageuse", on ne loupe pas grand chose. Pour nous, le risque d'orage violent est encore important aujourd'hui; surtout à partir du milieu d'après-midi (voir peut-être avant). On notera que ces averses orageuses perdureront jusque dans la nuit.

17.4°C, à suivre...

Bonjour,

Cette nuit 1 coup de tonnerre puis que de la pluie (ça tapait bien contre ma fenêtre)

Aujourd'hui venteux et plus frais.

Donc je pense qu'on peut plier pour voir des orages en Loire Atlantique.

Hier soir, orages à l'est, aujourd'hui orages à l'ouest...on dirait même que l'air frais s'impose aucune sensation de lourdeur, dès que ça tourne à l'orage le vent est de la partie default_crying.gif

Plus frais ? Il fait deja plus chaud qu'hier à la même heure...

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Temps couvert ce matin, +17.5°C.

Photo de l'orage passé vers 22h15 hier:

11050710402262695.jpg

L'activité orageuse est très faible sous cette ligne "orageuse", on ne loupe pas grand chose. Pour nous, le risque d'orage violent est encore important aujourd'hui; surtout à partir du milieu d'après-midi (voir peut-être avant). On notera que ces averses orageuses perdureront jusque dans la nuit.

17.4°C, à suivre...

Plus frais ? Il fait deja plus chaud qu'hier à la même heure...

Il fait peut être plus doux mais la sensation au vent est désagréable presque froid default_stuart.gifA mon humble avis il ne fera pas aussi chaud qu'hier et hier presque aucune convection sur Nantes donc aujourd'hui ça va être difficile surtout si le ciel est encombré de nuages+ vent

Je veux pas être un oiseau de mauvais augure mais j'ai connu des situations plus propices à l'orage...

Enfin on est qu'en mai ne l'oublions pas et les orages d'été arrivent souvent vers mi mai début juin default_flowers.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

En attendant, les premières cellules abordent l'Aquitaine, et devrait remonter vers le CO en cours d'après-midi.

En attendant, les premières cellules abordent l'Aquitaine, et devrait remonter vers le CO en cours d'après-midi.

Oui on distingue même une bouboule dans le Golfe de Gascogne.Maintenant comment va telle se comporter?lol

Quelle trajectoire?

Quelle intensité en arrivant sur nos chères côtes vendéennes?

Mystère...

Ajout:

A voir les radars malheureusement il semble que les précipitations qui arrivent par les Pyrénées Atlantiques prennent une trajectoire nord est, donc comme d'hab on pourrait être épargné ou nargué default_thumbup.gif

Bonjour, quelle nuit (même si j'ai raté quasi tout). Déjà hier soir le ciel était magnifique avec de beaux undulatus vers l'Ouest de 20h à 20h45 environ. J'ai essayé de les prendre en photos mais ça rend mal. Bref après un orage m'a réveillé vers 1h-2h avec beaucoup de pluie, de bons roulements mais peu de flashs. Enfin, un énorme coup de tonnerre vers 6h m'a de nouveau réveillé, faisant trembler les fenêtres et mon lit default_thumbup.gif (accompagné de pluie).

Plus qu'à espérer la même chose aujourd'hui, des choses intéressantes remontent du Golfe de Gascogne. Il fait 20°C et pression à 1010.5 hPa.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Retour du soleil par le sud-ouest, mais ça reste encore assez nuageux vers le nord.

La température en profite donc pour monter, 20.1°C.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour, quelle nuit (même si j'ai raté quasi tout). Déjà hier soir le ciel était magnifique avec de beaux undulatus vers l'Ouest de 20h à 20h45 environ. J'ai essayé de les prendre en photos mais ça rend mal. Bref après un orage m'a réveillé vers 1h-2h avec beaucoup de pluie, de bons roulements mais peu de flashs. Enfin, un énorme coup de tonnerre vers 6h m'a de nouveau réveillé, faisant trembler les fenêtres et mon lit default_thumbup.gif (accompagné de pluie).

Plus qu'à espérer la même chose aujourd'hui, des choses intéressantes remontent du Golfe de Gascogne. Il fait 20°C et pression à 1010.5 hPa.

J'ai l'impression qu'il était également très proche de moi. Je suspecte un superbolt vue le nombre de km qui nous sépare et c'était également la fin de l'orage.

Il est tombé 9,3mm cette nuit. Ce matin le ciel est moins encombré par les cirrus, mais ils ne seraient tarder !

Bonjour ! default_thumbup.gif

Je n'ai pas pu profiter énormément du MCS de cette nuit (j'étais à l'est de la Vendée), uniquement quelques bons coups de tonnerre, un peu de pluie et de vent (30-40 km/h?)... Actuellement le temps est doux et humide avec 19,5°C et un taux d'humidité relative de 62 %... J'attend ce soir ! default_thumbup.gif

Bonne journée à tous ! default_flowers.gif

Le ciel est très voilé mais une large trouée de ciel approche par le SO, il devrait faire très chaud aujourd'hui, surtout avec ce vent chaud sec! et sensible du SE à 26km/h ici.

19.3°c.

Le ciel se couvre et le vent est assez présent.

Juste une question par rapport a meteoalerte. Comment est il possible de reporter un tuba en pleine nuit (Ile d'Oleron)? Il n'est deja pas facile de dire s'il y a tuba en plein jour, sauf avec vidéo, alors de nuit, je m'interroge? default_shifty.gif

Bonjour le ciel est voilé ce matin. 17.8°.

Point de rosée : 12,2°C

Pression : 1010,2 mb

Humidité : 68 %

Vent : 14,5 km/h (SSE 150°)

Les cellules situé au sud-ouest s'affaiblissent il me semble, non?

Cette nuit la zone pluvieuse qui a abordé les côtes n'a rien laisser toujours 8mm suite aux 2 orages d'hier soir!

Affaire à suivre...

Bonne journée default_rolleyes.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour le ciel est voilé ce matin. 17.8°.

Point de rosée : 12,2°C

Pression : 1010,2 mb

Humidité : 68 %

Vent : 14,5 km/h (SSE 150°)

Les cellules situé au sud-ouest s'affaiblissent il me semble, non?

Cette nuit la zone pluvieuse qui a abordé les côtes n'a rien laisser toujours 88mm suite aux 2 orages d'hier soir!

A vrai dire, on s'en fiche un peu de la zone en elle même, puisque cette zone va forcément se réactiver dans l'après-midi, mais surtout des orages pré-frontaux vont très certainement se former à l'avant du systeme quand il approchera un peu plus près de nos régions. Les images satellites nous montrent une belle réserve en tout cas. A suivre, mais ça peut encore être du costaud en fin d'après-midi/soirée...

Le ciel se couvre et le vent est assez présent.

Juste une question par rapport a meteoalerte. Comment est il possible de reporter un tuba en pleine nuit (Ile d'Oleron)? Il n'est deja pas facile de dire s'il y a tuba en plein jour, sauf avec vidéo, alors de nuit, je m'interroge? default_shifty.gif

Je le connais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il a vu le tuba car les éclairs illuminaient le ciel, et puis parce qu'il était de couleur gris-blanc.default_flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

En tout cas vous avez bien de la chance avec toute cette pluie dans le Centre-Ouest ! default_cool.png

Profitez-en parce que c'est loin d'être le cas ailleurs !

Atmosphère VCH ici (Venteuse Chaude et Humide). 23°C et ça se couvre par le sud.

Le perturbation qui remonte du sud a perdu son potentiel électrique. A voir comment cela va évoluer.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

En tout cas vous avez bien de la chance avec toute cette pluie dans le Centre-Ouest ! default_cool.png

Ca dépend de qui tu parles, beaucoup de coins du CO (44, ouest du 49, et sans doute une partie du 17 sont encore en pleine sécheresse).

Mais vous inquietez pas, on rattrape notre retard aujourd'hui. default_shifty.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ca dépend de qui tu parles, beaucoup de coins du CO (44, ouest du 49, et sans doute une partie du 17 sont encore en pleine sécheresse).

Mais vous inquietez pas, on rattrape notre retard aujourd'hui. default_shifty.gif

Oui enfin vous avez un beau potentiel au niveau des orages c'est déjà ça. Ici aucune chance de stopper la sécheresse actuelle avant au moins une bonne paire de jours... default_shifty.gif

Merci Quentin, c'est vrai que nous sommes un peu privilègiés en matière d'orages dans la région ces derniers temps default_thumbup1.gif

Actu le vent se renforce avec de bonnes raffales, le ciel se charge de plus en plus par le sud et devient noir...

Ta: 21.5°C - les précipitations ne sont plus très loin, espérons de bons cumuls...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...