cisco-b Posté(e) 21 mai 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Une 2è averse orageuse s'est "formée à une 10è de km d'ici avec coups de tonnerre. Ambiance très lourde après les 27° d'avant l'orage et l'humidité d'après. Ciel bien voilé mais le soleil parait toujours avec quelques cumulus montants à l'O-SO, 25°4. Je revois un peu à la baisse le volume : 2,5mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 mai 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Une 2è averse orageuse s'est "formée à une 10è de km d'ici avec coups de tonnerre. Ambiance très lourde après les 27° d'avant l'orage et l'humidité d'après. Ciel bien voilé mais le soleil parait toujours avec quelques cumulus montants à l'O-SO, 25°4. Je revois un peu à la baisse le volume : 2,5mm. Je sent que je vais partir vers ton secteur si continu ainsi.25°c par ici cumulus bourgeonnant vers le NO de ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 21 mai 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Une photo après le passage de la 1ère nuée ; elle a une autre allure qu'avant son passage : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 mai 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Sa regonfle actu plein Sud à SE direction la forêt de Moulière, à suivre retour du soleil ici le thermomètre remonte à 26°c sans problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 21 mai 2011 Partager Posté(e) 21 mai 2011 Magnifique photo cisco Ici le temps est très lourd. Le voile nuageux est très épais et ne laisse passer que très peu le soleil.Il y a même eu 2,3 gouttes vers 16h45 mais il fallait vraiment le voir tellement c'était insignifiant. Mais pour le moment aucun signe orageux. A voir ce qui se passe dans les prochaines heures... Actu : 26.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 mai 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Cette fois si c'est sur je parti direction la foret de Moulière direction SE, a voir sur ma cam live une joli cellule gonfle vitesse grand V. 26°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 21 mai 2011 Partager Posté(e) 21 mai 2011 Eh beh du coté de Niort, pas une goutte en vu et pas d'eau à venir la semaine prochaine. La pelouse ressemble déjà à de la paille. Petite question : Comment GFS peut se planter à ce point sur les températures? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 21 mai 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Merci Eclair49. Il est peut-être encore un peu tôt pour le dire, mais il semble bien (malgré mon petit orage) que c'est MF qui avait raison. Actuellement, les nuages les plus nombreux se trouvent au sud ; à l'ouest plus aucun. Le voile disparaît progressivement, laissant la place aux alto--cumulus à l'ouest. Il fait 25°. Mini 14°2, maxi 27°2 (le record), pression 1016hpa, hr 50%. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 21 mai 2011 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Posté au nord est de Poitiers, au environ de bonneuill matours, le tonnerre de fait entendre environ toutes les 30secondes. Pas d'éclairs en visu pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 21 mai 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 21 mai 2011 Bonjour les férus d'orage et heureusement que vous êtes là pour nous faire le suivi. Bon, cest le bide hélàs. J'ai bien cru que ça serait pour nous vers 16h. 3 gouttes de pluies et voilà, le cochon est dans le maïs . Bis repetitas, c'est reparti pour ne pas voir la pluie en voyant les images satellites. Actuellement, encore 24,3° et assez étonnant, le taux d'humidité du matin qui était à 44% est passé ce soir à 36%. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 mai 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Retour d'une petite virée peut fructueuse finalement je n'ai pas grand chose à vous proposé si ce n'est que: 24°c, vent du NO qui s'est levé déplacement les cumulus vers l'Est du 86, ciel voilé mais sans cumulus à l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 mai 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Le vent du NO est tombé ici du coup de nouveaux cumulus se forment, et une très joli cellule vient d'exploser à 25km au SE de ma position, tom17 se trouve toujours dessous, il me rapport, forte pluie, rafale de vent et 15°c dessous! je le guide avec l'image radar. Vivement qu'il nous envoi ses photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 21 mai 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Bonsoir à tous, Après de longues minutes de réflexion ce matin, j'ai finalement décidé de suivre mon instinct en partant à la plage. Et bien ce fût une bonne décision ... Même si je suis actuellement une écrevisse incandescente, le beau temps n'est venu que progressivement. En début d'après-midi, les cirrus ne laissaient que très peu de rayons de soleil et l'ambiance était fraîche sous la brise marine. Mais l'ensoleillement est devenu de plus en plus fort avec la dissipation lente des cirrus. La journée s'est alors terminée sous un franc soleil. A Mouilleron city, la Tx s'élève à 23,9°C. Actu 18°C, ciel dégagé en attendant la perturbation de demain matin. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 mai 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Malgré la tombé de la nuit de nombreux cumulus tentent à nouveau de bourgeonner à mon SE, a voir jusqu'à quel stade ils vont aller. L'ambiance reste bien douce ce soir, ciel dégagé à l'Ouest, et très nuageux à l'Est avec cumulus congestus. 20°c, humidex: 23°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 21 mai 2011 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 21 mai 2011 De retour de chasse, fructueuse, pas comme poitevin , merci à lui d'ailleurs. Un belle orage, avec un cb et le couché de soleil deriere et des éclairs, enfin bref le temps de faire le tri de tout ca, et je ferais un sujet sur cette chasse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 21 mai 2011 Partager Posté(e) 21 mai 2011 C'est donc MF qui a eu raison. Les orages se sont developpés au sud de la region et sont restés faible et desorganisés. Actu ciel degagé. Prochain espoir de voir des orages dans la région, mercredi prochain d'après GFS. Mais sa reste loin et si c'est pour nous refaire un coup comme aujourd'hui, non merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 mai 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 mai 2011 Bonjour, ciel totalement dégagé ce matin sur Cernay, tn: 11.4°c, actu: 13°c, vent de ONO frais à 19km/h. Bonne journée. Re edit, 09h30, les cumulus ont envahis le ciel par l'ouest ciel très nuageux et de plus le vent de ONO s'est bien renforcé à 31km/h. 15°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 22 mai 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 22 mai 2011 Bonjour, ah ben, ça va changer de la chaleur d'hier. Le ciel bleu du début de matinée s'est chargé de cumulus inoffensifs. mais le soleil parait encore. Actu 18°3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 22 mai 2011 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 22 mai 2011 arrfff ! Je me suis pris une averse pendant mon footing dans les bois. Je suis rentré trempé à la maison, mais évidemment ici il n'était pas tombé une goutte (pour mon pauvre jardin) alors que je suis à seulement à 2 km. Ces passages nuageux ont le mérite de contenir la montée du thermomètre. La semaine dernière, passée en stage en Seine et Marne j'ai pu constater que c'était bien sec sur ce secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 22 mai 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 22 mai 2011 Suite au petit passage pluvieux de ce matin je relève tout de même 2mm tombés en 5 mn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 22 mai 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 22 mai 2011 Pas trop moche comme journée finalement. variable en matinée, parenthèse très nuageuse entre midi et 15h, puis à nouveau variable ; avec une température très acceptable et surtout plus supportable qu'hier après-midi. Actu les cumulus s'en vont vers le sud-est, laissant la place à un ciel qui se voile un peu. Il fait 23°6. Mini 13°8, maxi 23°9, pression 1022hpa, hr 44%. Bonsoir. ---- Tiens, mon 1955è message (mon année de naissance) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 22 mai 2011 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 22 mai 2011 La situation est désormais établie : pour Angers (et ailleurs sans doute ) il s'agit du printemps le plus chaud et le plus sec jamais observé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 22 mai 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 22 mai 2011 Journée plus qu'acceptable ici aussi puisque le soleil brille généreusement depuis le début d'après midi après une fin de matinée très grise ponctuée de quelques gouttes. Quelques averses plus conséquentes ont semble-t-il arrosé un peu plus les Mauges car je voyais des rideaux d'eau plus imposants vers le Sud lors de ma balade à vélo sur les bords de Loire. Tout est incroyablement jaune et grillé, on est véritablement entré dans un paysage aoûtien. Bottes de foin à foison, des paysages de bocage de moins en moins verts, bref c'est la totale. On attend à priori de l'eau pour la fin de semaine mais je suis comme St Thomas... Quelques photos cet après midi à St Florent-le-Vieil, 9 km en aval d'Ingrandes : Vue vers l'Est : Vue vers l'Ouest : Tn de 10.5°C, Tx de 22.9°C. 0 mm au pluvio bien sûr. 15è jour consécutif sans pluie... 22.5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 22 mai 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 22 mai 2011 Rassure-moi Dudule... tu es bien sûr que c'est la Loire çà ? On dirait une simple rivière de mon coin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 mai 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 mai 2011 Journée de transition avant le retour de la chaleur qui risque de bien tout griller demain car on risque de frôler les 30°c sur une bonne moitié Sud de la région. Sinon le ciel est resté bien nuageux aujourd'hui mais le soleil est revenu accompagné d'un voile de cirrus ce soir. tn: 11.4°c , tx: 22.2°c température plus conforme aux normales de saison mais ce ne sera que de courte durée. vent jusqu'à 31km/h de ONO, ce soir il a faiblis et il fait 19°c. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés