El' Coco Posté(e) 7 mai 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 7 mai 2011 Y'a rien qui vous intrigue dans le sud-ouest en ce moment ? On dirait qu'un enroulement se met progressivement en place, dépression secondaire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 7 mai 2011 Partager Posté(e) 7 mai 2011 Y'a rien qui vous intrigue dans le sud-ouest en ce moment ? On dirait qu'un enroulement se met progressivement en place, dépression secondaire ? Je ne sais pas, mais en tout cas toi tu as beaucoup d'imagination ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 7 mai 2011 Partager Posté(e) 7 mai 2011 Bonjour. Exactement comme hier, l'épaisse couche de nuages stratiformes à moyenne altitude empêche le réchauffement diurne des basses couches et bloque la convection. Le peu de forçage en altitude ne permet pas non plus à la convection d'exploser! Pas très passionnant tout ça.../emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 7 mai 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 7 mai 2011 Je ne sais pas, mais en tout cas toi tu as beaucoup d'imagination ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu n'as qu'a regarder le radar pour voir un début d'enroulement quand même, le flux est d'ailleurs passé à l'ouest sur le nord de l'Espagne. Après c'est possible que je me trompe, mais la possibilité a également été évoquée dans le topic sud-ouest. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 7 mai 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 7 mai 2011 Toujours bien calme sur Nantes où ça sent le gros flop à plein nez Le vent s'est levé. T° stable A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 7 mai 2011 Arvert (17) Partager Posté(e) 7 mai 2011 Il fait bien gris et 19,7C. Il a plu 0,9 mm aujourd'hui mais la pluie revient par le sud, ce qui inhibera la hausse du thermomètre et réduira le risque d'orage. Mais bon, s'il pleut, ce sera au moins un point positif pour le potager Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 7 mai 2011 Partager Posté(e) 7 mai 2011 Pluie faible actuellement. La température est passé de 24.5 à 22.3°C. Ca semble mal barré notre histoire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 7 mai 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 7 mai 2011 Bon et bien au final il n'y a pas d'enroulement sur la durée, mais lors de son arrivée sur l'Aquitaine on distinguait très nettement un petit enroulement. Il tombe quelques gouttes ici, mais, une fois n'est pas coutume, tout passe trop à l'est. Il fait 22°C, et j'ai également quelques doutes pour ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 mai 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 mai 2011 En tout cas certains doivent et vont se faire plaisir avec ce qui remonte du Pays Basque ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 7 mai 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 7 mai 2011 En tout cas certains doivent et vont se faire plaisir avec ce qui remonte du Pays Basque ! Y'a absolument rien d'interessant pour le moment, que ce soit ici ou sur le Pays Basque. Aucun n'impact n'est relevé sous cette masse pluvieuse pour le moment. Sur le satellite on peut voir une petite poche d'éclaircies, à voir si ça sera suffisant pour vraiment lancer la convection. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 mai 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 mai 2011 Y'a absolument rien d'interessant pour le moment, que ce soit ici ou sur le Pays Basque. Aucun n'impact n'est relevé sous cette masse pluvieuse pour le moment. Sur le satellite on peut voir une petite poche d'éclaircies, à voir si ça sera suffisant pour vraiment lancer la convection. Oui c'est sûr qui niveau orage c'est pas trop ça mais moi vu la situation actuelle je parlais des fortes précipitations pluvieuses qui se présentent à l'horizon pour vous, ça me semble être le plus important. Après si vous pouvez avoir du spectacle en plus c'est encore mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 7 mai 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 7 mai 2011 Point sur la situation convective à 17h30 loc. L'activité orageuse n'a pas encore démarré. On note par contre une composante convective assez marquée des Pays-de-la-Loire au Centre ainsi que près des Pyrénées. Le flux reste rapide et chargé. Une évolution orageuse potentiellement forte reste attendue en toute fin de journée dans le nord-ouest du pays ainsi que plus hypothétiquement entre l'est de l'Aquitaine et le nord de Midi-Pyrénées. Prochain point sur la situation convective prévu à 23h30 locales, sauf évolution majeure. Keraunos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 7 mai 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 7 mai 2011 On note à présent une petite évolution dans l'aspect du ciel qui devient un poil plus tourmenté mais ça reste loin d'être menaçant... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 7 mai 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 7 mai 2011 le ciel lache des goutes par-ci par-la depuis ce midi! temp.19,2,et toujour un vent de s.o. mais qui a legerement faiblie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEKS44 Posté(e) 7 mai 2011 Partager Posté(e) 7 mai 2011 22,4°C actu. Journée bien e......... , nuages à gogo, rien d'intéressant sauf dans le 56 où au moins il s'est passé quelque chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 7 mai 2011 Nantes Est Partager Posté(e) 7 mai 2011 22,4°C actu. Journée bien e......... , nuages à gogo, rien d'intéressant sauf dans le 56 où au moins il s'est passé quelque chose. On dirait que le flux passe au sud est , Loire Atlantique peut être concernée en début de nuit.Ciel tourmenté, aucun impact relevé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 7 mai 2011 Partager Posté(e) 7 mai 2011 Bonjour, temps maussade pluies intermittentes et vent.. T°C qui reste inférieure à 20°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 7 mai 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 7 mai 2011 On dirait que le flux passe au sud est , Loire Atlantique peut être concernée en début de nuit. Ciel tourmenté, aucun impact relevé Un impact a été relevé à proximité de Rennes. C'est soit un bug, soit un impact vraiment très isolé. Quelques gouttes viennent de tomber ici, toujours pas de quoi mouiller le sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 7 mai 2011 Nantes Est Partager Posté(e) 7 mai 2011 Bonjour, temps maussade pluies intermittentes et vent.. T°C qui reste inférieure à 20°C Il commence à pleuvoir par chez moi...Pas un temps lourd mais ciel d'aspect chaotique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 7 mai 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 7 mai 2011 Ici, le vent est presque tombé ; le soleil était revenu vers 17h30, mais à nouveau, il est caché par de nombreux nuages d'altitude. Actu 22°9. Mini 15°5, maxi 25°2, pression en baisse à 1009hpa, hr 50%. Petite configuration qui ressemble un peu à celle d'hier en soirée pour mon secteur, je suis les nuages qui remontent du sud des 2-Sèvres. Hier, j'avais été bien inspiré, alors pourquoi pas ce soir aussi ? On verra bien. Bonsoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 7 mai 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 7 mai 2011 Le ciel est à nouveau uniforme sur Nantes. Pour moi, ce soir c'est MORT sur le 44 ! :thumbdown: A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 7 mai 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 7 mai 2011 Le ciel est à nouveau uniforme sur Nantes. Pour moi, ce soir c'est MORT sur le 44 ! :thumbdown: A+ C'est quand même dingue, quand je vois l'aspect du ciel, et surtout les bourgeonnements au satellite, que ça n'arrive pas à aller jusqu'a l'orage. Y'a une nouvelle zone qui prend de l'ampleur dans le Golfe (visible sur le sat), mais vu comment c'est partit, ça sent une nouvelle fois le flop... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 7 mai 2011 Arvert (17) Partager Posté(e) 7 mai 2011 Bon, il pleut mais vraiment pas grand chose. Toujours moins de 1 mm pour aujourd'hui. Le ciel est toujours bâché et il fait 17,5C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 7 mai 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 7 mai 2011 Ciel bouché et petites pluies sur Nantes-Est, tout le contraire d'un temps orageux. 18°c actu A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 7 mai 2011 Partager Posté(e) 7 mai 2011 Il pleut faiblement 17.2° Point de rosée : 15°C Pression : 1009,1 mb Humidité : 88 % Vent : 22,5 km/h (SE 140°) Les orages?! Désormais c'est un flop totale... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés