Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Y'a rien qui vous intrigue dans le sud-ouest en ce moment ? default_thumbup.gif

On dirait qu'un enroulement se met progressivement en place, dépression secondaire ?

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Y'a rien qui vous intrigue dans le sud-ouest en ce moment ? default_thumbup.gif

On dirait qu'un enroulement se met progressivement en place, dépression secondaire ?

Je ne sais pas, mais en tout cas toi tu as beaucoup d'imagination ! default_whistling.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour. Exactement comme hier, l'épaisse couche de nuages stratiformes à moyenne altitude empêche le réchauffement diurne des basses couches et bloque la convection. Le peu de forçage en altitude ne permet pas non plus à la convection d'exploser! Pas très passionnant tout ça...default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Je ne sais pas, mais en tout cas toi tu as beaucoup d'imagination ! default_whistling.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu n'as qu'a regarder le radar pour voir un début d'enroulement quand même, le flux est d'ailleurs passé à l'ouest sur le nord de l'Espagne.

Après c'est possible que je me trompe, mais la possibilité a également été évoquée dans le topic sud-ouest. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait bien gris et 19,7C. Il a plu 0,9 mm aujourd'hui mais la pluie revient par le sud, ce qui inhibera la hausse du thermomètre et réduira le risque d'orage. Mais bon, s'il pleut, ce sera au moins un point positif pour le potager default_rolleyes.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bon et bien au final il n'y a pas d'enroulement sur la durée, mais lors de son arrivée sur l'Aquitaine on distinguait très nettement un petit enroulement. Il tombe quelques gouttes ici, mais, une fois n'est pas coutume, tout passe trop à l'est. Il fait 22°C, et j'ai également quelques doutes pour ce soir...

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

En tout cas certains doivent et vont se faire plaisir avec ce qui remonte du Pays Basque ! default_cool.png

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

En tout cas certains doivent et vont se faire plaisir avec ce qui remonte du Pays Basque ! default_cool.png

Y'a absolument rien d'interessant pour le moment, que ce soit ici ou sur le Pays Basque. Aucun n'impact n'est relevé sous cette masse pluvieuse pour le moment. Sur le satellite on peut voir une petite poche d'éclaircies, à voir si ça sera suffisant pour vraiment lancer la convection.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Y'a absolument rien d'interessant pour le moment, que ce soit ici ou sur le Pays Basque. Aucun n'impact n'est relevé sous cette masse pluvieuse pour le moment. Sur le satellite on peut voir une petite poche d'éclaircies, à voir si ça sera suffisant pour vraiment lancer la convection.

Oui c'est sûr qui niveau orage c'est pas trop ça mais moi vu la situation actuelle je parlais des fortes précipitations pluvieuses qui se présentent à l'horizon pour vous, ça me semble être le plus important. Après si vous pouvez avoir du spectacle en plus c'est encore mieux. default_flowers.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Point sur la situation convective à 17h30 loc.

L'activité orageuse n'a pas encore démarré. On note par contre une composante convective assez marquée des Pays-de-la-Loire au Centre ainsi que près des Pyrénées. Le flux reste rapide et chargé. Une évolution orageuse potentiellement forte reste attendue en toute fin de journée dans le nord-ouest du pays ainsi que plus hypothétiquement entre l'est de l'Aquitaine et le nord de Midi-Pyrénées.

Prochain point sur la situation convective prévu à 23h30 locales, sauf évolution majeure.

Keraunos.

On note à présent une petite évolution dans l'aspect du ciel qui devient un poil plus tourmenté mais ça reste loin d'être menaçant...

A+

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

le ciel lache des goutes par-ci par-la depuis ce midi!

temp.19,2,et toujour un vent de s.o. mais qui a legerement faiblie!

22,4°C actu.

Journée bien e.........default_thumbdown.gif , nuages à gogo, rien d'intéressant sauf dans le 56 où au moins il s'est passé quelque chose.

On dirait que le flux passe au sud est , Loire Atlantique peut être concernée en début de nuit.Ciel tourmenté, aucun impact relevé

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

On dirait que le flux passe au sud est , Loire Atlantique peut être concernée en début de nuit.

Ciel tourmenté, aucun impact relevé

Un impact a été relevé à proximité de Rennes. C'est soit un bug, soit un impact vraiment très isolé.

Quelques gouttes viennent de tomber ici, toujours pas de quoi mouiller le sol.

Bonjour,

temps maussade pluies intermittentes et vent.. T°C qui reste inférieure à 20°C

Il commence à pleuvoir par chez moi...Pas un temps lourd mais ciel d'aspect chaotique

Ici, le vent est presque tombé ; le soleil était revenu vers 17h30, mais à nouveau, il est caché par de nombreux nuages d'altitude.

Actu 22°9.

Mini 15°5, maxi 25°2, pression en baisse à 1009hpa, hr 50%.

Petite configuration qui ressemble un peu à celle d'hier en soirée pour mon secteur, je suis les nuages qui remontent du sud des 2-Sèvres. Hier, j'avais été bien inspiré, alors pourquoi pas ce soir aussi ? On verra bien.

Bonsoir

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le ciel est à nouveau uniforme sur Nantes. Pour moi, ce soir c'est MORT sur le 44 ! default_thumbdown.gif :thumbdown: default_thumbdown.gif

A+

C'est quand même dingue, quand je vois l'aspect du ciel, et surtout les bourgeonnements au satellite, que ça n'arrive pas à aller jusqu'a l'orage. Y'a une nouvelle zone qui prend de l'ampleur dans le Golfe (visible sur le sat), mais vu comment c'est partit, ça sent une nouvelle fois le flop...

Bon, il pleut mais vraiment pas grand chose. Toujours moins de 1 mm pour aujourd'hui. Le ciel est toujours bâché et il fait 17,5C. default_thumbdown.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...