alex44 Posté(e) 21 mai 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Bon anniversaire aux deux avec un peu de retard. Sinon ici léger voile d'altitude mais le soleil est toujours bien présent. Tempé de +17.6°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 mai 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Bonjour, nouvelle journée estivale qui commence avec tn: 10.1°c ce matin au lever du jours. En ce moment sous un ciel légèrement voilé il fait 19°c. vent très faible. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 21 mai 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Bonjour, je rejoins ce que dit El coco sur le Ct ; bien grosse différence entre ce que prévoyait MF hier soir et ce que prévoit Kéraunos ce matin. On inverse les zones à risques on dirait. On verra ce soir qui aura eu raison. Ce matin ici, un petit vent frais malgré les 14° au petit jour, mais il semble qu'il soit tombé si je me fie à la colonne de la centrale qui monte bien droit, ce qui n'était pas le cas à 9h. Le ciel est légèrement voilé sans plus. Actu 19°8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 21 mai 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 21 mai 2011 Bonjour, Bon anniversaire à Jépéto86 et Bruno49. En espèrant des orages ce soir. Actuellement,ciel voilé. 24,9°, vent de nord et pression de 1023. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 21 mai 2011 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Bon anniversaire à Jepeto et Bruno 49, avec un peu de retard! Arff, désolé, je suis en retard par contre , bon anniversaire quand même à Bruno49 et Jepeto. Sinon le temps est beau comme d'habitude, chaud (pti dej dehors), et un peu voilé. Je pense que l'allure des premiers cumulus vers 12h nous donnera quasiment de suite la réponse pour savoir si des orages sont susceptibles de se former dans la zone. Arf, pas le moindre cumulus à l'heure actuelle dans le sud-est de la Vendée, et je pense que c'est pareil ailleurs...Par contre, le ciel est voilé avec un léger voile de cirrostratus et un banc de cirrocumulus qui fait du sur place ici. Il fait 25°C actuellement à Foussais-Payré, la sécheresse continue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 mai 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Ciel très voilé par ici toujours pas de cumulus, par contre l'inversion des vents passant de l'Est au Sud ou SO remonte jusque sur Poitiers, donnant un vent variable à midi alors que sur Tours et Angers par exemple le vent est de secteur Est à NE. Près de 23°c ici malgré ce ciel très voilé. humidité: 57% humidex: 26°c. vent faible de direction variable ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 21 mai 2011 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Pas mal de cumulus sur poitiers, temperature de 27°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 mai 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Pas mal de cumulus sur poitiers, temperature de 27°C. Oui sa commence a se préciser surtout en direction de la Gâtine ou du 79, vers le SO de gros cumulus bourgeonnent rapidement sous un voile toujours très épaix de cirrus.D'autres cumulus bourgeonnent mais ils sont moins nombreux vers le SE. 25°c, temps lourd, humidex: 29°c ! vent faible et variable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 21 mai 2011 Partager Posté(e) 21 mai 2011 Nombreux cumulus du Nord Est au Nord ici ils semblent avoir été chassés par le vent de Sud Est assez présent depuis une demi-heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 21 mai 2011 Partager Posté(e) 21 mai 2011 Oui la convection s'enclenche par le sud et remonte vers le nord. Les possibles orages sont prévu en fin d'aprèm. Ici on a un voile nuageux assez épais Il fait 24.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 mai 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Plusieurs petites tourelles prennent forment à mon SO et à mon Ouest, ces cumulus sont pris dans un léger flux du SO. 25.6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 21 mai 2011 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Ca bourgeonne bien en direction de l'est (vers les Deux-Sèvres), mais pas de cumulus ici à Foussais-Payré. Par contre, le voile nuageux devient de plus en plus dense et des halos apparaissent autour du soleil: je vois en ce moment le halo de 22° et le halo circonscrit, le cerle parhélique a fait une belle apparition tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 21 mai 2011 Partager Posté(e) 21 mai 2011 Bonjour! Effectivement les nuages deviennent plus menaçant. Actu. : 25°C - Humidité : 41% - Humidex : 28 - Pression : 1019 hectopascals - Vent de sud à 11 km/h ---------- Index UV : 6 Protection : Fort ---------- A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 21 mai 2011 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Pareil ici, ca gonfle ca gonfle mais rien de concret pour l'instant meme si les bases des nuages sont bien noires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 mai 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Pareil ici, ca gonfle ca gonfle mais rien de concret pour l'instant meme si les bases des nuages sont bien noires. Les premiers signes d'averses ne devraient plus tarder à se montrer sur le radar dans notre secteur.Les cumulus gonflent de plus en plus ils sont plus que doublés de volume en 1h de temps car avant 15h le ciel était simplement voilé avec très peu de cumulus. 26°c, humidex: 29°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 21 mai 2011 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Les premiers signes d'averses ne devraient plus tarder à se montrer sur le radar dans notre secteur. Les cumulus gonflent de plus en plus ils sont plus que doublés de volume en 1h de temps car avant 15h le ciel était simplement voilé avec très peu de cumulus. 26°c, humidex: 29°c. Exact, premier signe sur le radars entre vouillé et neuville. J'attends un peu, avant d'aller voir sur place si il y a quelque chose à se mettre sous la dent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Edit/ premiere petite cellule sur loudun. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 21 mai 2011 Partager Posté(e) 21 mai 2011 Exact, premier signe sur le radars entre vouillé et neuville. J'attends un peu, avant d'aller voir sur place si il y a quelque chose à se mettre sous la dent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Edit/ premiere petite cellule sur loudun. Oui autre signe aussi vers Loudun qui remonte vers le nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 mai 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Oui premier champignon qui se développe au SO de Loudun. Cisco va être le premier servis il se dirige bien sur sa ville. 25°c nombreux cumulus gris à mon Sud. Oui tom attend un peu, si tu veux on pourrai se retrouver, si il y a quelque chose entre Poitiers et chez moi par exemple il y a de jolis point de vue sur Vendeuvre et puis même Neuville car c'est que des plaines à perte de vue. Je te passe mon portable par MP si tu le souhaite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 21 mai 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Tu peux meme dire sur loudun meme Poitevin. Etonnant comme un si petit nuage a pu donner une averse aussi forte avec une bonne douzaine de coups de tonnerre (pas vu d'éclairs). 3mm en 5mm. Vopilà le nuage en question; on peut dire qu'il ne paye pas de mine et pourtant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 21 mai 2011 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Sur loudun ca prends une direction nord est. Ca marche poitevin, je te tiens au courrant en fonction de si je pars dans l'aprem, et quel direction. J'attends ton MP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 mai 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Tu peux meme dire sur loudun meme Poitevin. Etonnant comme un si petit nuage a pu donner une averse aussi forte avec une bonne douzaine de coups de tonnerre (pas vu d'éclairs). 3mm en 5mm. Oui je pensse que le radar a du retard, c'est toujours sa de pris par ces temps de sécheresse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 21 mai 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Bonjour à tous, Les premiers bourgonnements apparaissent ici aussi, il fait 25.3°C. A voir qui de MF ou de keraunos sera dans le vrai... EDIT: Nouvelle cellule à environ 20/30km de Poitiers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 21 mai 2011 Partager Posté(e) 21 mai 2011 J'espère me tromper, mais il me semble que c'est la fin du suivi pour le 85, où les derniers cumulus s'évacuent vers le 44/49/79 en gonflant mais encore loin de produire une averse. Je crains que mon pluvio demeure poussiéreux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 21 mai 2011 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Bonjour à tous, Les premiers bourgonnements apparaissent ici aussi, il fait 25.3°C. A voir qui de MF ou de keraunos sera dans le vrai... EDIT: Nouvelle cellule à environ 20/30km de Poitiers. Exact sur thuré, et ca à l'air de vouloir se former autour de poitiers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 21 mai 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 21 mai 2011 Ambiance lourde à Nantes avec un ciel nuageux mais pas menaçant. 26° actu A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés