Sweetness Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 Appelle moi Rhum aussi ! Sinon oui ça s'amenuise de minutes en minutes et Troospeanet est notre dernier espor de la soirée. Comme El coco l'a signalé, demain est une journée à gros potentiel d'orages parfois sévères dès la mi-journée mais encore faudra t-il être bien placé. On reste sur la même dynamique, c'est à dire sans dynamique d'altitude donc encore des monocellulaires plus ou moins nombreux et à eux de choisir à qui ils voudront bien faire plaisir ! A oui oups sorry pour avoir écorché ton pseudo lol /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 Ça se situe où "non spécifié" dans le centre-ouest, j'arrive pas à trouver sur une carte. C'est un secret où tu habites "Sweetness"? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 1 mai 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 1 mai 2011 Belle photo sur Photolive de Yoyo62 à Épargnes (17) : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photo/2011-05/44494010520111800.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 Ça se situe où "non spécifié" dans le centre-ouest, j'arrive pas à trouver sur une carte. C'est un secret où tu habites "Sweetness"? Sais tu garder un secret? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 Un orage termine de passer. Belle activité en son centre, dépourvu de coup de foudre, quelques photos avant le déluge: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 1 mai 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 1 mai 2011 Ça se situe où "non spécifié" dans le centre-ouest, j'arrive pas à trouver sur une carte. C'est un secret où tu habites "Sweetness"? Je dirais Segré ... Je sais pas pourquoi ... Belles photos Sebb /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 mai 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 mai 2011 Magnifiques photos sebb! Ici le ciel devient plus instable par le SO, petite averse en formation à mon SO d'ailleurs. 18.3°c soirée bien douce et sans vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 1 mai 2011 Bègles Partager Posté(e) 1 mai 2011 Je dirais Segré ... Je sais pas pourquoi ... Il dit avoir 99 ans donc peut-être qu'Alzheimer ne lui permet plus de savoir où il habite ? Sinon la cellule qui a abordé le 79 déborde légèrement sur l'est Vendéen. Ailleurs toujours rien à signaler et il en sera très probablement ainsi pour le reste de la soirée. Edit : Et merci a Sebb pour ces beaux clichés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 Je dirais Segré ... Je sais pas pourquoi ... Belles photos Sebb /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Presque.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 Il pleut faiblement (sans tonnerre) 15°. Le ciel est vraiment orageux de part et d'autre. Edit: 21h28 j'aperçois des éclairs au sud-ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 Quelques gouttes sont tombées il y a 5 min. On peut voir la petite averse qui c'est formée au nord d'angers sur le radar et qui n'a rien de très orageux. P.S. 9 pages en 24h, le forum c'est vraiment réveillé ACTU 21h26 : Sa se forme sur le maine et loire. A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 L'Activité orageuse reprendrait du service au vue des infos marqué sur MC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 L'Activité orageuse reprendrait du service au vue des infos marqué sur MC MC ? je ne connais pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 MC ? je ne connais pas. Météo ciel Après ces mon avis je peut me tromper, mais sa m'avais l'air de ce calmer et de nouvelles personnes ont indiqués des cellules orageuses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 Météo ciel Ah oui, merci.Fin du HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 Petite pluie au nord de Niort mais par contre ça doit bien péter du coté de Villiers en plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 Petite pluie au nord de Niort mais par contre ça doit bien péter du coté de Villiers en plaine. Oui et d'ailleurs je suis en train de me demander si il va remonter jusqu'au nord 79!Et toujours ses beaux éclairs au loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 Le tonnerre gronde de nouveau sur l'Est85, à la faveur d'une bande de calvus sans enclume principale derrière curieusement, ou bien trop diffuse. 1 éclair à la minute. A voir si cela se rapproche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 Un gros orage aborde l'est vendeen. Arcus et structure bien cisaillé. J'ai fait une video je la posterai apres l'orage. Le ciel est vraiment bizarre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 Oui, sa se forme bien sur le 49. A voir comment sa va évoluer; mais les orages peuvent ils encore apparaitre où bien il est trop tard ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 1 mai 2011 Rochefort (17) Partager Posté(e) 1 mai 2011 La ville de Rochefort a été touchée par un orage très très violent avec des quantités astronomiques d'eau, des accumulations d'eau dans les rues vraiment incroyables. Quelqu'un de là-bas ou bien Port-Des-Barques? Entre parenthèse, de la Rochelle on voit tous les beaux cumulus bien gavés d'eau passer et gronder et ici pas la moindre goute......je me demande si on va avoir quelque chose. En regardant les radars, ça a l'air mal barré! Il est tombé des trombes d'eau sur Rochefort vers 19h30... Chute de grêle rendant la visibilité quasi nulle (Pour ceux qui connaissent : on n'apercevait plus le pont transbordeur lorsqu'on roulait sur le viaduc de la Charente), perte de 10° en 2 minutes (24° en bas du pont, 14° de l'autre coté). Très difficile de rouler dans ces conditions, et d'ailleurs il y a du y avoir un carton vers Echillais. Par contre, pas franchement d'activité électrique, quelques éclairs, mais rien de bien méchant. J'ai quelques photos de Rochefort sous la pluie vue se St Hippolyte. J'essaierai de les poster plus tard, si j'y arrive... C'était vraiment une belle grosse cellule, impressionnante... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 1 mai 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 1 mai 2011 J'ai oublié de préciser ce matin dans mon bilan, que la moyenne des maximales à La Roche sur Yon est de 20,2°C pour Avril 2011 tandis que le record de la moyenne la plus élevée est de 20,4°C en Avril 2007. On a ainsi frôlé un record important ! Ca c'est pour les maximales, mais concernant les minimales : le record est BATTU ! La moyenne des Tn de ce mois est de 8°C contre 7,9°C pour la moyenne la plus élevée (Avril 2007) ! Par contre je n'ai pas de données sur la température moyenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 1 mai 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 1 mai 2011 Dans le 44 , c'est comme je le pressentais depuis cet après-midi, mort de chez mort Bonne nuit à tous et à demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 Coup de tonnerre modéré à l'instant je sens que je vais me coucher plus tard que prévu... Les éclairs sont dus à la zone orageuse qui remonte du sud au nord 79! Edit ça se rapproche de plus en plus c'est plus ford qui y'a 10mn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 1 mai 2011 Arvert (17) Partager Posté(e) 1 mai 2011 A La Tremblade, quelques faibles pluies cette nuit (4,6 mm, soit plus qu'avril 2011 !) et ras pour le reste de la journee (pas de pluie, pas d'orage). Comme les orages ne sont pas venus pas a moi, je suis allé a la rencontre de quelques développements instables vers 15h. Après quelques photos d'une averse modeste entre Mornac et Saujon, tout s'effondre. Mais vers 17h, des bouillonnements attirent mon attention au sud. Direction Cozes, puis Epargnes ou un arcus se dessine. http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=119761&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= Le temps de prendre quelques photos, la pluie arrive. Je me replie de quelques kilomètres, toujours dans les vignes entre Cozes et Epargnes. Des fusées sont tirées pour protéger la vigne et la foudre empreinte même la trace de l'une d'elles. A cet instant, la foudre frappe toutes les 30 sec et le ciel est chaotique a souhait. http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=119776&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= Je continue de rebrousser chemin vers Saujon, et la pluie est alors accompagnée de grêle. Je décide de m'arrêter sous un arbre, pour préserver la peinture de la voiture. Enfin, en retournant a La Tremblade, je décide de faire quelques photos de l'orage qui s'évacue vers le nord (il etait alors vers Rochefort): http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=119781&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= Pour conclure, très bonne chasse ! et cela fait un beau cadeau pour mon 1000eme message sur le forum ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés