Météo78 Posté(e) 19 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 mai 2011 GFS pete un cable ce soir... Il dit pluie modérée à 23h ce soir mdr.... Il a presque pas tort, le ciel est blindé de nuages instables du 41 au 95 mais ça ne s'obstine à pas prendre. Un petit chouilla de quelque-chose en plus et il aurait eu raison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 19 mai 2011 Partager Posté(e) 19 mai 2011 Ciel bien dégagé. Il fait assez frais avec seulement 13°C au thermomètre et un petit vent de nord-est. Effectivement, le Cb qui était visible au sud tout à l'heure avait fière allure ! Au radar, cet orage présentait un comportement cyclique ; dans la réalité, de vigoureuses têtes convectives venaient régulièrement alimenter l'orage sur son flanc nord-ouest. Malheureusement, tout s'est cassé la figure dès que le soleil s'est couché. Après quoi, des éclairs sporadiques se sont montrés : ils étaient probablement dus à la cellule qui a affecté le sud-est Loiret en cours de soirée (à 100 km de ma position tout de même, près de Montereau-Fault-Yonne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), l'orage précédent ayant rendu l'âme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 Salut, Journée chaude voire lourde hier avec de fréquents bourgeonnements d'aspect orageux surtout en fin d'après-midi mais qui n'ont rien donné du tout. Ce matin, toujours un ciel assez dégagé mis à part quelques nuages de passage mais filant rapidement vers l'horizon. Belle douceur matinale. Actu 15°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 20 mai 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 20 mai 2011 wow c'est encore en vert chez toi Met! Ici, l'herbe ou du moins ce qu'il en reste est pire que cramé, je n'ai jamais vu ca depuis que je suis à Paris. Petite nouveauté ce matin, des ondées mais qui naissent en dehors de l'ile de france comme si il y avait un mur destructif... Plus rien de prévu niveau pluie ou orages avant perpet et nouvelle chaleur en vue la semaine prochaine, tout va bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 20 mai 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 20 mai 2011 Bonjour, Les modèles et météo france encore a l'ouest à priori aujourd'hui ! EN effet, plein soleil ce matin et surtout ça tape déja fort, il fait vraiment déja chaud ce matin je trouve. Déja plus de 18 degrés à 9h, si ça ne se couvre pas, je ne vois pas comment on va pouvoir en rester à 22-23 degrés comme prévu par MF ou même 19°C prévu par GFS. Moi je vote pour minimum 25°C cet arpem, nous verrons bien, Bonne journée, de la pluie SVP SVP on a soif ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 mai 2011 En effet, GFS voit un ciel couvert toute la journée et 19° de Tx, hors il fait déjà +19.8° à 10h30 avec un ciel tout bleu Notons également que le champ de pression est moins fort que prévu de 1 à 2hpa environ. Tout ceci peut jouer pour demain mais ça semble plus que limite aux derniers runs depuis hier midi. Dur dur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 20 mai 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 20 mai 2011 Comme ce graphique reviendra plusieurs fois nous rendre visite, je me suis dit qu'il fallait lui donner un petit nom. J'ai donc choisi un nom qui représente à la fois la déchéance et le sujet de conversation n°1 du moment : DSK (Diagramme Sécheresse de Kristopoff). /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ha ha ! Ciel blanc et lunettes de soleil indispensables... Ya un peu de vent, de secteur NO Il fait 19°C, c'est la Tx en cours ici à la mi-journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 20 mai 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 20 mai 2011 22,8°C actu, Tx en cours. Mais le ciel est de plus en plus voilé ce qui va limiter la hausse des températures. Mais les 24-25°C sont toujours envisageable. Les prévisions sont catastrophiques, plus une goutte de prévu, génial... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 mai 2011 Après une Tx de +22.5°, le thermomètre plonge car le ciel s'est couvert et le vent de NO s'est levé, +20.8° Marre de ce temps pourrave mais marre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 20 mai 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 20 mai 2011 Ca bourgeonne sévère dans le coin, du coup la température aura du mal a aller au dela de la Tx actuelle : +23,2°C. Une petite averse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 20 mai 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 20 mai 2011 Très joli halo solaire complet au-dessus de Paris, visible depuis 1 heure /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot le fan Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 pour une fois les prévisions de meteoconsult ont été parfaites niveau timing... ciel se couvrant d'un voile de nuage de plus en plus épais entre 15 et 16h sur la capitale ... bingo desormais on voit poindre par l'ouest le ciel bleu mais sur la capitale le halo lumineux du début d'apres midi a laissé place à un ciel plutot gris (une fois n'est pas coutume /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 mai 2011 Rien de rien ici, ciel voilé de 14h à 17h puis soleil... Tx +22.7°, +20° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 20 mai 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 20 mai 2011 Ici, pareil qu'ailleurs, Beau et chaud jusque ver 14h puis couvert de 14h à 17h puis cela se découvre de nouveau après 17h. Tx vers 14h10 avec +23,4°C. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 20 mai 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 20 mai 2011 Le seul aspect un peu positif de cette maudite couche nuageuse, c'est le halo dont j'ai parlé plus tôt : (photo prise par un ami, F. Eyraud) Sinon, temps lourd sous cette couche, puis ça s'est un peu rafraichi par la suite, la température était très agréable /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et dire qu'il y a des orages à la chaine un peu au Sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 Bonsoir, Belle matinée plutot ensoleillé en ce vendredi malgré quelques passages nuageux. Toutefois, le ciel a commencé a se voilé franchement à partir du début d'après-midi avec un voile nuageux assez épais (soleil caché). Le temps est rester malgré tout lumineux et assez agréable grace aux températures douces... Le soleil est ensuite revenu en soirée avec un ciel de plus en plus dégagé. Les températures ont donc été une nouvelle fois plutot douce aujourd'hui, comprises entre 13.0°C en matinée et 21.9°C au meilleur de l'après-midi. Ce soir, le ciel est donc completement dégagé (plus de nuages) avec 15.3°C actuellement. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 mai 2011 La nuit est belle... Pas mal d'étoiles ce soir mais la flemme de quitter la rue et ses lampadaires pour prendre correctement la Voie-Lactée, je me contenterais que de quelques milliers d'étoiles /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> +7.5° au moment des photos (23h50) et +5.9° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 21 mai 2011 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 21 mai 2011 Bonjour à tous, Ce matin ciel complètement clair, ça va chauffer cet après-midi.. toujours pas de pluie. actu : 12,6° - 61% Humidité - 122,4hPa Je vous souhaite à tous un bon week-end, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 21 mai 2011 Partager Posté(e) 21 mai 2011 Salut, Journée encore splendide hier avec quelques cumulus blancs s baladant dans le ciel et une chaleur encore modérée mais déjà bien présente. Ce matin , on prend les mêmes et on recommence, ciel bleu et grand soleil et leger vent d'est. Douceur au programme aussi. Par contre, toutes les pelouses vers chez moi et sur mon lieu de travail sont carrément jaunies voir grillées par endroit, pour un mois de mai , c'est un peu inquiétant quand même. Actu 16°. Bonne journée et bon week end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 21 mai 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 21 mai 2011 Bonjour, Journée qui commence sous un plein soleil. LA journée s'annonce magnifique, j'ai une compétition plein air en plus ça tombe bien. Après midi à performence : 26 Degrés, Plein soleil et pas un poil de vent, parfait ! Les averses pour ce soir, moi je n'y crois pas... Bonne journée +13,3°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 21 mai 2011 Ici plein soleil, RAS dans le ciel et +14.4°. Aucun vent, bref c'est l'été encore une fois. Tn +2.4° à 5h30. Un peu de lecture quand même, ça faisait longtemps : *** NIVEAU DE RISQUE 2 : ORAGES POUVANT ETRE LOCALEMENT FORTS AVEC POSSIBILITE DE CHUTES DE GRELE DE DIAMETRE SUPERIEUR A 2 CM ET FORTES PRECIPITATIONS *** La zone visée sera exposée aux forçages les mieux organisés et, conséquemment, à un risque orageux accru. L'approche du forçage d'altitude principal induira en effet la constitution transitoire d'une branche secondaire de jet, avec configuration divergente en entrée droite sur les départements ciblés. Dans le même temps, un creusement dépressionnaire de méso-échelle est fortement probable sur les mêmes départements en fin de journée, en association avec la circulation d'une onde de thêta élevées dans un flux en accélération. Ce couplage des forçages est susceptible de déclencher une convection profonde et organisée à partir de l'ouest de la zone en fin d'après-midi. Au sein d'une masse d'air fortement instable (MUCAPE > 2000 J/kg et MULI de -4 à -6°K), fortement chargée en humidité (eau précipitable > 30 voire 35 mm) et progressivement plus cisaillée en profondeur, des déclenchements orageux d'abord sporadiques sont attendus, avec tendance ensuite à l'évolution en systèmes multicellulaires susceptibles de se structurer en MCS. Quelques amorces supercellulaires pourraient par ailleurs être observées dans ce contexte. Si les forçages parviennent à se phaser, ce qui demeure encore partiellement incertain, l'activité orageuse sous ces systèmes convectifs pourra alors être localement forte, avec chutes de grêle, fortes précipitations et rafales de vent supérieures à 70 km/h. Ces orages progresseront ensuite d'ouest en est sur la zone visée en soirée et nuit suivante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 21 mai 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 21 mai 2011 Salut ! Journée carrément bizarre hier, passée sous un ciel blanc dans un fond d'air pas vraiment chaud. Les températures ont été finalement conformes aux prévisions avec une Tx 20.7°C relevée en fin de journée Ensuite, le ciel s'est complètement dévoilé et on a pu admirer un magnifique couché de soleil de la terrasse de Pouic Début de journée très ensoleillé, un peu de vent, pas loin de 14°C On suivra la prévision de Keraunos Tn 5.6°C sous le ciel étoilé de cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 21 mai 2011 Partager Posté(e) 21 mai 2011 T°12.5, matinée très agréable. Quelques résidus insignifiants dans le ciel, sinon rien à signaler. Et oui intéressant ce risque orageux marqué, j'espère qu'il n'y aura pas juste un gros Cb, un coup de tonnerre et ça s'arrête la... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 21 mai 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 21 mai 2011 122,4hPa Oulah, on est mal ! Et oui intéressant ce risque orageux marqué, j'espère qu'il n'y aura pas juste un gros Cb, un coup de tonnerre et ça s'arrête la... Vu qu'on est en limite, c'est fort probable que ça se passe ainsi. Mais il n'est pas exclu que des orages assez forts se forment sur l'IDF bien sûr. Ici comme ailleurs, grand ciel bleu et la tempé qui augmente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 21 mai 2011 Je suis allé au bord de la rivière dans le centre-ville... Elle est quasiment à sec Les maisons plongeant dans l'eau n'ont plus guère que 1 à 2cm au pied de leur mur et encore le sable dépasse par endroits. Et la caillasse dépasse de partout. J'ai sondé 5cm de fond au maximum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés