Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Le record de faible pluviométrie en Mai à Paris-Montsouris est de 3,6mm mais en 1880.

Pour le moment, la pluviométrie de Mai 2011 est de 1,2mm, donc il faudrait qu'il tombe moins de 2,4mm d'ici la fin du mois pour que le record soit battu... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Alex64 pour ces infos!

Battre le record de 1880 à Montsouris ajouterait quand même une symbolique à cette sécheresse et surtout l'inscrire dans les annales. Ça ferait peut être réfléchir quelques un par rapport à l'utilisation de l'eau.

Et sinon sur Suresnes, ben rien de spécial, sec, assez lourd dehors.

• Réponses 789
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17)

Très forte averse en cours ! Gouttes énormes !

Ça sent bon pour moi à Roissy-en-Brie alors default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Les structures nuageuses se révèlent à chaque flash c'est magnifique! Je monte observer tout ça.

Posté(e)
Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17)

A l'instant un magnifique éclair en plein sud-ouest, enfin !

Il semble approcher vite, d'après les coups de tonnerre de plus en plus fréquents.

6mm ! Ouahh sa fait du bien, pluie torrentielle durant 10 minutes !

Mais deg.... Mes bassines étaient bouché sa na rien rempli pfff ! 700L de perdu !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

rien a dire, beau flop, ciel dégagé, 18,2°C

je vais vori dehors si je peux voir quelque chose au SE, mais mét'78 est mieux placé

Bonsoir à tous

La soirée orageuse a démarré il y a une demi heure ici avec une belle averse. Actu quelques coups de tonnerre mais rien de significatif, ça continue de se former sur le sud de la région donc restons attentifs.

T°actu : 19.4°C

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est fâcheux, le Sud-Est est la seule vue à laquelle je n'ai pas accès à cause de la forme de mon immeuble default_mellow.png

Mdr Damma, pas de chance pour les bassines :/ Mais tu vois, pour l'instant tu es l'un des mieux servis default_thumbup1.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je viens d'aller voir, finalement ça flash bien, 1 flash toutes les 20 a 30 sec environ, pas mal d'impulsions multiples (3/5 souvent), gros champi au SE, ça va se rapprocher mais je ne pense pas pouvoir filmer ça comme je le voudrais... default_dry.png

C'est fâcheux, le Sud-Est est la seule vue à laquelle je n'ai pas accès à cause de la forme de mon immeuble default_mellow.png

Mdr Damma, pas de chance pour les bassines :/ Mais tu vois, pour l'instant tu es l'un des mieux servis default_thumbup1.gif

Oui, l'important c'est les 6mm pour la végétation que ça va faire du bien même si sa a plus ruisselé qu'autre chose ! Mais vraiment ça fait plaisir ! Petite averse annodine qui a viré au rouge juste sous ma position, c'est très visible sur le radar, vous pouvez regarder. Vraiment chanceux pour une fois !

Aller, on croise les doigts pour que la grosse masse continue plein nord sans se désagrégé, komme sa presque tout le monde en aura et puis sa remplira mes bassines qui sont maintenant débouchés (je sais, j'aurai du y penser avant, c'est très con de ma part, les pluies se font tellement rares)

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Reims est en train de prendre cher default_scared.gif

Ici et bien, rien de bien folichon.

Kristo : Je vais peut-être me réconcilier avec Dame Nature default_thumbup.gif

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Inutile de préciser je pense que par ici, rien du tout, c'est vraiment dommage encore ce matin j'y croyais, avant de voir les radars vers 11h, avec les quelques pluies stratiformes de la mi-journée.

Et stp Dammatrix , et la je pèse mes mots, évite de te plaindre à l'avance, j'te jure que c'est vraiment très énervant, c'est pas faute de te l'avoir déjà dit, notamment l'hiver dernier !

Bref ici ciel couvert, il fait actuellement 15.7°C, content pour les quelques chanceux de la région.

Posté(e)

la cellule sur le nord 45 crève en ce moment, ça sent la fin, la pluie stratiforme va prendre le relais dans 3/4 heures... default_thumbdown.gif

17,7°C

Quelques éclairs visibles au sud également mais sur la carte foudre, il n'y a quasiment plus rien, plus de rouge du moins

Et m****, la cellule meur complètement, je ne sais pas si elle apportera qq gouttes de plus ici ! Je suis deg pour les bassines grrr ! Mais heureux pour les 6mm tout de même !

Bon et bien je vais aller dodo !

Il repleut faiblement ici, pas grand chose mais cela va bien humidifier les sols ce qui va être très bon pour la végétation !

Bonne soirée à vous, dsl d'avoir été péssimiste car je m'en sort bien ce soir avec mes 6mm et une pluie torrentielle durant 10minutes !

Bonne soirée !

A noter la Tx de cet après midi un peux plus faible que prévue : +28,2°C Tx de l'année biensur.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Peut-être que la soirée n'est pas finie, des boules convectives se forment dans le flux orageuse avec l'arrivée du front dans le 28. Je surveille ça encore un peu histoire de voir l'évolution.

Bonsoir,

Le temps a été très ensoleillé ce matin avec un ciel tout bleu à l'horizon, cependant le ciel francilien a commencer a se voilé à la mi-journée. default_rolleyes.gif

Quelques petites averses très faibles se sont meme déclenché en début d'après-midi, mais vraiment juste histoire d'humidifié le sol puisque le pluviomètre est rester à 0.0 mm... default_dry.png

Le reste de la journée est rester malheuresement sec mais lourde et assez nuageuse avec par moments de belles éclaircies entrecoupés de passages nuageux parfois menaceants. default_thumbup1.gif

Une chaleur lourde a donc été présent ce lundi avec un pic de chaleur qui a été mesuré en milieu de journée de 27.6°C !

A noter que ce matin il faisait 10.8°C.

Ce soir le ciel reste encore calme et nuageux, la température est douce avec 17.5°C

Bonne nuit ! default_flowers.gif

Peut-être que la soirée n'est pas finie, des boules convectives se forment dans le flux orageuse avec l'arrivée du front dans le 28. Je surveille ça encore un peu histoire de voir l'évolution.

ça à l'air de s'activer sur le Perche d'Eure et Loir, peut être pour mieux mourir en Beauce!^^... A suivre! RAS pour le moment à l'Ouest...

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Un flop en bonne et due forme ce soir quand même, un vrai de vrai... Entre ce vieux système pluvieux matinal qui fait ch*** tout le monde default_angry.png et qui n'est pas fichu de donner quelques gouttes, et ces quelques kilomètres de décalages qui foutent en l'air ces quelques jours d'attente d'un front "enfin" digne de ce nom, moi je baisse les armes.... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, allez, je les baisse pas tant que ça, puisque je crois dur comme fer à des orages pour le week end prochain. Non, ça vous étonne sérieux? default_191769.gif

En attendant, attention (!), les vieilles pluies qui arrivent par l'ouest se renforcent. Le record pourrait tomber à cause d'elles...pffff

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...