Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Merci Sylvain et Mica default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nan mais ! Nan mais ! Met'... c'est quoi ça ! Un magnifique double arc-en-ciel avec le seul internuageux visible ! Et t'as réussi à prendre ça en photo ! Franchement, t'es un warrior default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Très très belle photo !

T'as fait comment ? Temps de pose court avec de la chance ? Ou seulement beaucoup de chance ? Ou un détecteur de radar intégré dans ton doigt ? default_laugh.png

Il y a eu le 1er coup de tonnerre et à partir de là j'ai commencé à faire des prises en rafales. Sur une des séries de photo j'ai réussi à avoir l'éclair, voilà tout default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 789
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

La matinée est rester plus ou moins nuageuse avec une alternance de belles périodes ensoleillés et de passages nuageux. default_rolleyes.gif

Toutefois, les nuages sont devenues plus nombreux et plus menaceants à partir de la mi-journée avec un soleil assez rare. default_dry.png

C'est d'ailleurs ce meme type de temps qui a dominé durant le reste de la journée, avec quand meme des éclaircies un peu plus généreuse observées en fin d'après-midi... default_thumbup.gif

L'impression est rester malgré tout bien agréable mais assez lourde tout de meme avec des températures en légère baisse par rapport à hier, restant netemment au dessus des normales de saison.

La matinée a d'ailleur été particulièrement douce pour un début mai puisque la minimal n'est pas descendu en dessous de 17.2°C ! default_mellow.png

En cours de journée, une certaine lourdeur s'est fait sentir avec une maxi qui est monté à 24.2°C (alors qu'hier aprem il faisait jusqu'à 26.5°C !).

A noter qu'une petite ondée est passé en cours de soirée, largement insignifiante pour la sécheresse qui devient vraiment de plus en plus préoccupante sur nos régions du nord !

Actuellement le temps est assez nuageux avec une températures bien douce de 18.9°C.

Bonne soirée à tous ! default_flowers.gif

Bizarre cette ligne qui va de la Sarthe à l'Eure, qui paraît mieux organisée que tout ce qu'on a pu voir cet après-midi. Enfin, peu probable qu'il y ait une quelconque activité électrique là-dessous, pas certain qu'elle nous atteigne et bien possible qu'elle crève...

Mais bien qu'elle soit encore assez loin, elle est déjà bien visible depuis Mantes, faut que dire que le contraste entre le ciel quasiment totalement dégagé au-dessus de nous et cette ligne sombre, aux contours très nets, qui barre tout l'horizon du sud au nord est assez saisissant...

Bon comme d'hab, tout pour météo78 même si ce n'est pas grand chose !

Ici toujours la sécheresse, les pelouses commencent à cramer comme en plein mois de juillet....

Ici, Tx de +24,8°C avec un bel après-midi bien chaud après les 26,3°C d'hier.

Côté pluie, j'ai vu 3 gouttes tout à l'heure mais quand je dis 3 c'est 3, a peine au sol déja évaporé. Même pas de quoi humidifié rien.

Donc niveau pluviométrie ça donne ça :

Quantité d'eau entre la date indiqué et aujourd'hui 8 Mai :

2 Mai : 0,5mm

4Avril : 5mm.

18mm en Mars.

Soit : 0,5mm entre le 5 avril et aujourd'hui (soit 0,5mm sur 1 mois et 6 jours glissant ça me semble clair comme sécheresse)

Soit 23,5mm entre le 28 février et aujourd'hui (soit 2 mois et 10 jours) Sachant qu'on devrait avoir plus de 120mm sur cette période....

Bref c'est la cata et pas de pluie prévue !

Bonne soirée.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ok Met', en effet, c'est "tout bête" mais il fallait y songer default_innocent.gif

Quelques photos d'aujourd'hui, même si c'est pas du grand art :

La différence Est/Ouest dont je vous parlais quelques minutes auparavant ce matin :

Est :

img08182.jpg

Ouest :

img08192.jpg

Avec de jolies formes, des nuages voilés ondulés :

img08222.jpg

J'ai pu observer ensuite de beaux développements cumuliformes :

img08282.jpg

Ce même endroit qui devint presque menaçant 20 minutes plus tard :

img08292.jpg

Et, après la "méga averse invisible dont on ne comprendra sans doute jamais ce qu'il s'est passé", un joli coucher de Soleil est apparu :

img08322.jpg

Avec de jolis contrastes :

img08342.jpg

Voilà default_flowers.gif

Posté(e)

Sympathique coucher de soleil Mica, j'aime bien les vagues également default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici toutes les photos ici:

Salut,

Un dimanche assez calme et dans l'ensemble agréable malgré quand même une présence plus nuageuse au fil de la journée.

Ce matin, le ciel est encore nuageux mais cette masse à tendance à s'éloigner à l'horizon ce qui donnera sans doute une belle journée. Le vent s'est calmé et il fait légèrement plus frais ce matin.

Actu 13°.

Bonne journée.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Merci Met pour ton commentaire default_flowers.gif

En effet, il fait meilleur ce matin (comprendre : il fait moins chaud), malgré un Soleil bien dominant. Quelques bandes nuageuses par-ci par-là mais rien de méchant.

Et parce que ça fait longtemps : Le lundi au Soleil... default_stuart.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Ha ! il était vraiment sympa le ciel d'hier avec ce défilé de nuages....

Elles sont vraiment belles vos photos... default_wub.png

Il fait 16.7°C avec une HR de 65%

L'air s'assèche assez rapidement.

Ce matin, il y avait une belle rosée et 91% d'humidité

La pression est reparti au-dessus des 1020 hPa

Tn 9.4°C à 6h50

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Ciel bleu pur sans un nuage à l'horizon ce matin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Joli mois de mai...

Encore une Tn>15° ce matin à SGDP : 15,2° après les 17,7° d'hier

Et on a retrouvé Montsou ce matin, après un petit congé maladie. 21,7° à midi, nouvelle journée de chaleur en vue !

Salut,

Encore et toujours du soleil malgré quelques cumulus bourgeonnants notamment vers l'ouest ainsi qu'un lenticulaire, l'herbe vire franchement au jaune, l'épisode pluvieux de lundi dernier semble remonter à Matusalem, il fait 25°

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

De retour de l'hôpital de Versailles: attelle pendant 3semaines, exit les photos pour moi default_crying.gif

Il fait chaud et lourd cet après-midi, des orages sont attendus dans la nuit mais ça va avoir du mal à prendre. Surprise ou pas? A suivre, en attendant le ciel est dégagé.

EDIT: En voyant les indices, Keraunos me semblait faiblard à sortir le 1/4. Estofex se mouille un peu plus:

sansre7w.png

... DISCUSSION ...

... France into Benelux ...

Scattered mainly diurnally-driven storms should develop from

the Iberian Peninsula across France into the Benelux countries.

There will be some 15 - 20 m/s DLS in the very northwestern

part of the area where storms are expected, suggesting that an

isolated severe hail/wind event cannot be excluded. Especially

over the Benelux, local excessive rainfall cannot be ruled out.

GFS suggests that the best chances for severe weather will

exist over extreme NW Netherlands into the NW portions of

central France.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

De retour de l'hôpital de Versailles: attelle pendant 3semaines, exit les photos pour moi default_crying.gif

Tiens tiens... j'ai passé mon après midi d'hier à l'hôpital de Meulan...Atelle pendant une semaine minimum, poignée gauche, exit la moto pour moi default_crying.gif

Comme Jean, j'ai vu un lenticulaire, décidément, le ciel nous gâte avec ses nuages... default_thumbup1.gif

23.6°C en pointe aujourd'hui... 21.6°C actu, temps calme...

Posté(e)

Une première averse s'est formée dans le nord du Centre et prend ma direction default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

+23.6°, ciel nuageux.

EDIT: Bienvenue au club mash default_thumbup.gifdefault_alien.gif

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Il est tombé 2 gouttes vers 18h40 tout à l'heure à Saint Lazare.

Actuellement, couverture nuageuse qui n'a pas vraiment l'air annonciatrice d'averse.

Posté(e)

Un défilé d'averses instables à l'étage moyen passe à l'ouest depuis 1h. Durant ce même temps la convection prend de l'ampleur dans le Golfe de Gascogne sous le jet présent dans ces régions.

Belle journée, je dirai presque malheresement.

+24,2°C de Tx. Pas une goutte ici, quelques nuages inoffensifs dans le ciel, rien à espérer encore aujourd'hui !

+19,9°C actu.

Bonne soirée.

Bonsoir,

Journée de nouveau quasi-estival pour débuter la semaine avec beaucoup de soleil et une bonne chaleur au programme. default_rolleyes.gif

La matinée est d'ailleurs très ensoleillé avec un beau soleil et quelques rares nuages, sauf en début de celle-ci. default_thumbup1.gif

Ce beau temps très ensoleillé et assez chaud a persisté jusqu'en milieu d'après-midi avant que des nuages plus nombreux et menaceants ne se forment... default_thumbup.gif

La fin d'après-midi et la soirée fut donc un peu plus nuageuse mais le temps est rester bien sec. default_dry.png

Les températures ont été encore largement au dessus des moyennes saisonnière avec des valeurs oscillant entre 11.6°C en début de matinée et jusqu'à 24.2°C en cours d'après-midi.

Ce soir, le temps reste assez nuageux mais aucune pluies n'est observées.

Il fait bon avec 19.3°C actuellement.

Bonne soirée à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)

Bon rétablissement à vous, Met et Mash default_flowers.gif

Bien chaud encore aujourd'hui, et jolis développements convectifs en fin d'après-midi, le ciel était bien sombre, et j'ai aperçu quelques gouttes sur le sol.

Sinon, petite photo du jour, jolis cirrus effilés ce matin :

img08372.jpg

Après cette journée estivale encore une fois, et bien, deuxième miracle (petit...) ici, après celui d'hier, une averse de 5min vient d'avoir lieu default_thumbup1.gif Elle est désormais finie. Bonne nuit à tous.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

petite averse vers 20h30, mouillant les sols

9,9/23,2 sont les extrêmes du jours

ciel couvert, bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Les premières amorces instables de la nuit apparaissent au radar sur le 28, le 72 et le 41.

Après une periode sans aucun nuage instables, ceux-ci reviennent par le SO de manière isolée.

+17.6°

Posté(e)

De puissantes averses convectives se forment un peu partout à l'ouest et sud ouest de la région, la nuit va être intéressante! Les premiers impacts ne vont pas tarder.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...