Météo78 Posté(e) 7 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 mai 2011 ça y est les +25° sont atteints ici! Toujours un léger voile sans conséquences qui tend même à disparaître. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 mai 2011 La chaleur devient limite supportable au Soleil sachant qu'il y a encore deux jours il gelait, +26.2° et quelques altocumulus instables vers l'ouest sinon RAS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 7 mai 2011 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 7 mai 2011 Toujours chaud ici aussi, 25° avec juste quelques cirrus, finalement,il n'y a pas beaucoup d'orage aujourd'hui même dans l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 mai 2011 Plus ça va plus j'ai envie de dire epic fail... Toujours aucun signe de convection même d'ici aux Pyrénées, un voile approche et couvre de plus en plus le ciel. +26.5°, Tx en cours ce qui est néanmoins tardif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 mai 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 mai 2011 Ca s’ennuage ici après une nouvelle journée de chaleur Tx 26.7°C relevée cet aprem' à 16h50 24.9°C avec toujours un peu de vent de SE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 7 mai 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 7 mai 2011 je sais pas vous mais cette sécheresse commence vraiment à m'inquiéter, plus de pluie franche depuis près de deux mois pour moi et rien en vue dans les 15 prochains jours... Les orages annoncés n'ont pas lieu même dans l'ouest, aucun impact de foudre ne France à cette heure, bref super journée encore... 26 degrés et ciel pollué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 7 mai 2011 Partager Posté(e) 7 mai 2011 Journée bien calme aujourd'hui. Mais le temps change ce soir, en effet un voile nuage assez epais recouvre quasiment totalement le ciel. Il fait encore tres doux ce soir avec 22,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 7 mai 2011 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 7 mai 2011 Bonsoir à tous, Ciel nuageux ce soir mais pas une goutte de pluie. Vent léger du Sud. Actuellement: 21.6°C Tx: 27.3°C à 17h55 Tn: 13.7°C à 7h15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 mai 2011 La température est carrément exceptionnelle et tropicale ce soir! +21.9° actuellement, du jamais vu pour moi en début mai voire en mai tout court Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 7 mai 2011 Partager Posté(e) 7 mai 2011 T°21.2, c'est vraiment plus qu'agréable à 23:19 ca rappelle l'été Y'a un petit risque orageux demain je crois? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 7 mai 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 7 mai 2011 T°21.2, c'est vraiment plus qu'agréable à 23:19 ca rappelle l'été Y'a un petit risque orageux demain je crois? lol ne me dis pas que tu y crois? après 45 jours sans pluie, tous ces flops monumentaux il ya bien un petit risque d'orages mais dans nos rêves les plus fous, au pire le ciel sera nuageux mais les pluies seront absentes et à voir le dernier diagramme GEFS, on a encore de longues semaines à attendre. Cette année 2011 est vriament catastrophique météorologiqueent parlant pour l'instant. Vous n'êtes pas choqué par ce manque de pluie?? on se croirait dans le désert des fois! Ca fait 20 ans que je suis à Paris, c'est la première fois que je vis ca. Certes le printemps est une saison chiante c'est vrai mais là c'est le pompon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 mai 2011 Aux dernières images IR, des nuages instables se forment entre l'Indre et le Cher... A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 7 mai 2011 Partager Posté(e) 7 mai 2011 On savait tous que 2011 nous réservait quelque chose T 20.8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 7 mai 2011 Partager Posté(e) 7 mai 2011 Bonsoir, Cette journée de samedi aura été tout simplement ESTIVAL, avec pas mal de soleil encore au programme et surtout une chaleur quasi exceptionnel cet après-midi ! La matinée est généralement bien ensoleillé avec quelques nuages élevés notamment en début de celle-ci. Ensuite, le ciel s'est de nouveau légèrement voilé en milieu de journée dans un premier temps, ce petit voile nuageux accompagnée parfois de cumulus innofensifs ont dominé toute notre après-midi dans une atmosphère chaude et assez lourde. L'ambiance est rester vraiment très agréable, d'autant plus que les températures ont fait un nouveau bond vers l'avant aujourd'hui avec cette fois-ci des valeurs ESTIVAL digne d'un mois de juillet. En effet, la grande douceur est déja présente dès le début de matinée avec une Tn déja de 15.2°C ! Mais c'est en cours de journée que la les températures se sont envolée avec un pic de chaleur mesuré en fin d'après-midi de 26.5°C ! (sachant que les températures maxi moyenne pour un début mai est d'environs 18°C !). A noter que le ciel s'est fortement voilé en cours de soirée ( comme hier), accompzgnée d'une douceur nocture remarquable pour la saison avec 21.2°C encore à 00h00 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 mai 2011 Encore +21° avec un ciel totalement dégagé, en été c'est limite impossible car il me faut des nuages pour rester au dessus des +20° Quelle nuit incroyable ici! En attendant les cumulus prennent de l'ampleur plus au sud mais toujours sans précipiter... Je mets le réveil à 3h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 mai 2011 Bon ben il n'y a RIEN eu rien rien et rien, pas la moindre nuage! Une journée à oublier Mais ce matin il fait encore +17.1° et il n'y a aucun nuage! Le jour se lève peu à peu... Il va faire chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 8 mai 2011 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 8 mai 2011 Ici il y a des nuages, je crois que c'est des altocumulus. Je suis nul en nuage, alors si quelqu'un pouvait infirmé ou confirmé. Coté température, mini de 20,2°C dans le balcon, toujours en cours d'ailleurs edit: 20,1°C maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 8 mai 2011 Partager Posté(e) 8 mai 2011 TN 16.8 ce matin à 07:15, et T 17.7 maintenant. Pression en hausse 1014.4 hPa en liaison avec la dépréssion au large de l'Atlantique qui remonte vers le Nord. Y'a de longs nuages étalés, comme si on les avait aplatit, et aussi des Cirrus et des Stratocumulus. Beau ciel en ce matin de... Juillet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 8 mai 2011 Partager Posté(e) 8 mai 2011 Salut, Encore une journée assez chaude hier devenant même carrément lourde en fin d'après-midi. Tx 27°. Ce matin, le ciel est plus contrasté avec pas mal de nuages d'altitude maisq non menaçant pour l'instant et un vent faible à modéé qui a viré au SO. Douceur dominical assez importante. Actu 16°. Bon dimanche. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 mai 2011 Tn de +15.9° et la température remonte à nouveau malgré les nuages à moyenne altitude. Il fait +17.6° actuellement. La zone d'instabilité en Bretagne devrait nous concerner en fin de journée mais pas de manière certaine, l'évolution est à suivre. On s'en fera une meilleure idée vers midi. En tout cas le ciel là bas est prometteur dès le matin ( webcam de Saint-Urbain, 85) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 mai 2011 Première cellule en formation à Laval, fin de l'arnaque? ça serait bien Ici le ciel est bien couvert mais ça se dégage de nouveau par le SO. Il fait tout de même +18.4°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 8 mai 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 8 mai 2011 Ici il y a des nuages, je crois que c'est des altocumulus. Je suis nul en nuage, alors si quelqu'un pouvait infirmé ou confirmé. Ton message a été posté il y a 2 heures, donc peut-être que les nuages dont tu parles ne sont pas ceux qu'il y a actuellement, mais si c'est le cas, alors ce sont des strato-cumulus. On peut encore les voir sur les webcam d'idf : PS : 20.3 sur mon balcon qui est à l'ombre le matin puisqu'orienté à l'Ouest /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 8 mai 2011 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 8 mai 2011 Merci Mica 21°C chez moi (balcon orienté sud-ouest) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 8 mai 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 8 mai 2011 J'avais ça comme nuages ce matin à 9h00... c'est pas de des Altocumulus? A suivre le développement sur ma webcam Grosse douceur cette nuit et une Tnx 16.6°C vers 8h00 18.4°C en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 mai 2011 Une ligne apparaît aux radars entre Laval et Angers, au satellite on peut voir que celle-ci va s'étendre vers le sud dans les heures à venir, ça sent bon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés