WhyNot Posté(e) 2 mai 2011 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Rien en Mayenne, toujours cette chaleur avec des nuages certes, mais qui ne donne rien pour le moment.. On attend.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 2 mai 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Bonjour, un peu de pluie ce midi donnant 0.3mm après les 2.8mm de la nuit. Le ciel s'éclaircit actuellement et la température monte bien avec 17.0°C . Tn: 11.3°C A noter 20.7mm à Auray ( 56 ) dont 19.1mm en 6 min entre 14h54 et 15h00 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 2 mai 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Le FLOP de l'année se profil à l'heure actuelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 2 mai 2011 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Le FLOP de l'année se profil à l'heure actuelle. Oui, on vient d'avoir une petite averse là, avec certes quelques nuages noir par ci, par là mais vraiment rien d'inquiétant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 2 mai 2011 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 2 mai 2011 19,6 °C et toujours autant de nuages ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibifoc Posté(e) 2 mai 2011 Caudan (56) Partager Posté(e) 2 mai 2011 ici orage très intense surtout en pluie. Pas de nuages qui sortait de l'ordinaire à 13h30 mais à 14 heures déjà très sombre à l'est/sud est puis fortes pluies dès le 1/4 d'heure suivant et ce pendant 1 heure avec 23 mm sous l'averse avec grêlons. 0 mm pendant ce temps à Lorient, il faut dire que les nuages se sont formés à environ 8 kilomètres à l'intérieur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 2 mai 2011 Brest Partager Posté(e) 2 mai 2011 3 gouttes à Rennes, rien de bien faramineux. Loupé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 On dirait que la cellule située entre lorient et vannes à une forme et une activité supercellulaire on remarque une petite rotation, elle va direction sud est alors que le flux et sud ouest et elle a une forme de virgule. A surveiller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crowl Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 ça commence à bourgeonner au dessus du pays de Lamballe, le 22 aurait-il droit à son épisode ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 2 mai 2011 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 2 mai 2011 De retour de Brest, je suis tombé sur un orage assez violent avec de la grèle du côté de Rennes villejean. A l'ouest, vers cesson, rien du tout ... (du moins quand j'y suis arrivé). jean Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 2 mai 2011 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 2 mai 2011 3 gouttes à Rennes, rien de bien faramineux. Loupé. Effectimment rien dexceptionnel sur Rennes. Actuellement une bonne pluie sur l'ouest de la ville (vezin le coquet/pacé) et toujours de l'orage avec de bons éclairs par moment. Température en baisse sous l'averse, 17 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 2 mai 2011 Brest Partager Posté(e) 2 mai 2011 De retour de Brest, je suis tombé sur un orage assez violent avec de la grèle du côté de Rennes villejean. A l'ouest, vers cesson, rien du tout ... (du moins quand j'y suis arrivé). jean Effectivement, je suis à Cesson.Ca s'organise plus au sud, et ça s'organise sans doute "trop". Une belle ligne de grains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 2 mai 2011 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Forte averse avec gros orages 2 a 3km avant Pleumeuleuc, route de Saint Brieuc. Température de 15 degrés a la voiture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark** Posté(e) 2 mai 2011 Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) 2 mai 2011 Bonjour, Je suis en effet sur Rennes Villejean et la pluie est tombée abondamment (certains caniveaux étaient bien remplis d'eau) et il y a eu de la grêle. C'est beaucoup plus calme maintenant... en attendant la suite ? J'essaye de rester optimiste... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
2012 Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 On distingue nettement une ligne en arc de cercle en train de se former au dessus du Morbihan au Loire Atlantique /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-info Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 Un peu de patiente, les orages sont plutôt stationnaires. Ils se deplacent très lentement vers le nord tout en se renforcant. A noter que keraunos a émis un avis d'orage violent pour la Loire-Atlantique et l'Ille-et-Vilaine. En attendant, les cellules commencent à prendre une ampleur assez impressionnantes ( image sat.). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 2 mai 2011 Brest Partager Posté(e) 2 mai 2011 Des inondations signalées dans la région de Brest. http://twitpic.com/4see7f Hop, Brest Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 2 mai 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 2 mai 2011 51.2mm à Bignan ( 56 ) dont 41.2mm entre 16h30 et 17h00 ! 37.5mm à Ploermel ( 56 ) dont 13mm en 6 min ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 2 mai 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Pendant ce temps là ..., un floppé se balade dans le topic NW. Il est consterné devant l'ampleur de la catastrophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 2 mai 2011 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 2 mai 2011 Des dégâts dans le Finistère-sud en tout cas. une partie du toit d'un centre commercial de Scaër s'est effondré. Des caves inondées. Plus d'informations ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 2 mai 2011 Brest Partager Posté(e) 2 mai 2011 Y'a pire, Rennes, comme pour la neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désagrégation à l'approche du bassin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 2 mai 2011 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 2 mai 2011 Y'a pire, Rennes, comme pour la neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désagrégation à l'approche du bassin. m'en parle meme pas, je suis en plein déprime. juste de la pluie stratiforme. Un orage s'est formé sur les quartier Nord et Ouest. j'ai une belle photo de cette orage qui était vraiment intense niveau pluie. Le pied de pluie était énorme. photos a venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibifoc Posté(e) 2 mai 2011 Caudan (56) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Rien sur le littoral mais dès qu'on est dans les terres, les cellules orageuses ont vite pris de l'ampleur d'où les dégâts locaux. Ici, on a bien été pris par la cellule de 14 heures depuis ça tourne dans tous les sens, ça se forme, ça noircit mais surtout à l'est du Blavet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 Dire qu'ici sur vannes ras mais on voit la sommet des cb de la côte ça doit culminer haut , la température a atteint les 23,2°c à séné ! et les 24,4°c chez moi encore le coin le plus chaud du morbihan c'est ça le golfe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crowl Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 ça y est, tonnerre, éclairs et pluie sur le pays de Lamballe (22)! l'orage arrive du sud ouest EDIT: la taille des gouttes de pluie est impressionnante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés