Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Rien en Mayenne, toujours cette chaleur avec des nuages certes, mais qui ne donne rien pour le moment.. On attend.. default_thumbdown.gif

• Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Je suis en effet sur Rennes Villejean et la pluie est tombée abondamment (certains caniveaux étaient bien remplis d'eau) et il y a eu de la grêle. C'est beaucoup plus calme maintenant... en

Bonjour, un peu de pluie ce midi donnant 0.3mm

après les 2.8mm

de la nuit.

Le ciel s'éclaircit actuellement et la température monte bien avec 17.0°C

.

Tn: 11.3°C

A noter 20.7mm à Auray ( 56 ) dont 19.1mm en 6 min entre 14h54 et 15h00 !

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Le FLOP de l'année se profil à l'heure actuelle. default_thumbdown.gif

Oui, on vient d'avoir une petite averse là, avec certes quelques nuages noir par ci, par là mais vraiment rien d'inquiétant... default_thumbdown.gif

ici orage très intense surtout en pluie.

Pas de nuages qui sortait de l'ordinaire à 13h30 mais à 14 heures déjà très sombre à l'est/sud est puis fortes pluies dès le 1/4 d'heure suivant et ce pendant 1 heure avec 23 mm sous l'averse avec grêlons.

0 mm pendant ce temps à Lorient, il faut dire que les nuages se sont formés à environ 8 kilomètres à l'intérieur...

On dirait que la cellule située entre lorient et vannes à une forme et une activité supercellulaire on remarque une petite rotation, elle va direction sud est alors que le flux et sud ouest et elle a une forme de virgule.

A surveiller

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

De retour de Brest, je suis tombé sur un orage assez violent avec de la grèle du côté de Rennes villejean.

A l'ouest, vers cesson, rien du tout ... (du moins quand j'y suis arrivé).

jean

Posté(e)
Châteaubourg (35)

3 gouttes à Rennes, rien de bien faramineux. Loupé.

Effectimment rien dexceptionnel sur Rennes. Actuellement une bonne pluie sur l'ouest de la ville (vezin le coquet/pacé) et toujours de l'orage avec de bons éclairs par moment. Température en baisse sous l'averse, 17 degrés.

De retour de Brest, je suis tombé sur un orage assez violent avec de la grèle du côté de Rennes villejean.

A l'ouest, vers cesson, rien du tout ... (du moins quand j'y suis arrivé).

jean

Effectivement, je suis à Cesson.Ca s'organise plus au sud, et ça s'organise sans doute "trop". Une belle ligne de grains.

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Forte averse avec gros orages 2 a 3km avant Pleumeuleuc, route de Saint Brieuc. Température de 15 degrés a la voiture.

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

Je suis en effet sur Rennes Villejean et la pluie est tombée abondamment (certains caniveaux étaient bien remplis d'eau) et il y a eu de la grêle. C'est beaucoup plus calme maintenant... en attendant la suite ? default_shifty.gif J'essaye de rester optimiste...

• J'aime 2

On distingue nettement une ligne en arc de cercle en train de se former au dessus du Morbihan au Loire Atlantique default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu de patiente, les orages sont plutôt stationnaires. Ils se deplacent très lentement vers le nord tout en se renforcant. A noter que keraunos a émis un avis d'orage violent pour la Loire-Atlantique et l'Ille-et-Vilaine. En attendant, les cellules commencent à prendre une ampleur assez impressionnantes ( image sat.).

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Pendant ce temps là ..., un floppé se balade dans le topic NW. Il est consterné devant l'ampleur de la catastrophe. default_crying.gif

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Des dégâts dans le Finistère-sud en tout cas.

une partie du toit d'un centre commercial de Scaër s'est effondré.

Des caves inondées.

Plus d'informations ici.

Y'a pire, Rennes, comme pour la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désagrégation à l'approche du bassin.

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Y'a pire, Rennes, comme pour la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désagrégation à l'approche du bassin.

m'en parle meme pas, je suis en plein déprime. juste de la pluie stratiforme.

Un orage s'est formé sur les quartier Nord et Ouest. j'ai une belle photo de cette orage qui était vraiment intense niveau pluie. Le pied de pluie était énorme. photos a venir

Rien sur le littoral mais dès qu'on est dans les terres, les cellules orageuses ont vite pris de l'ampleur d'où les dégâts locaux.

Ici, on a bien été pris par la cellule de 14 heures depuis ça tourne dans tous les sens, ça se forme, ça noircit mais surtout à l'est du Blavet.

Dire qu'ici sur vannes ras mais on voit la sommet des cb de la côte ça doit culminer haut , la température a atteint les 23,2°c à séné ! et les 24,4°c chez moi encore le coin le plus chaud du morbihan c'est ça le golfe.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...