FABIANO Posté(e) 7 mai 2011 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 7 mai 2011 ORAGE EN VUE: Sud Ouest de Rennes:très bel éclair à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 7 mai 2011 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 7 mai 2011 ça s'active sur le radar là ! Pour une grande partie Est des côtes d'armor ainsi que l'ile et vilaine ! Beaucoup de cellules naissent à l'avant des précipitations ! Actu ambiance douce ici avec 15.1°c (stable). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 7 mai 2011 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 7 mai 2011 ça y es ça flash ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 7 mai 2011 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 7 mai 2011 les cellules naissent comme a chaque fois dans le 56 GGRRR. ca sent moins bon pour nous. en tout cas de tres beau flash vers l'ouest. plus qu' a espérer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canãs Posté(e) 7 mai 2011 Partager Posté(e) 7 mai 2011 Bon,ça à l'air de s'activer un peu partout dans l'ouest(surtout au nord du dis'mcs')j'ai bien peur de rater quelque chose,m'enfin la fatigue l'emporte,bonne nuit à vous. Actu 15.6°,ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 7 mai 2011 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 7 mai 2011 L'orage qui s'est développé au nord de Rennes est en train d'arriver ici et ils se renforce. Nombreux éclairs et grondements de plus en plus important Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 7 mai 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 7 mai 2011 Voilà une photo de ce qui s'est passé tout à l'heure prise avec ma webcam qui est installée avec ma station /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Coup de chance /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 16.8°C actu, très doux! et le MCS arrive /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 7 mai 2011 illifaut (22) Partager Posté(e) 7 mai 2011 de retour de la baule/guérande, le MCS est vite arriver, les flashs bien que présent étaient très éparpillés, trop de pluie, je n'ai pu prendre de photo juste une vache que j'ai failli me prendre (elle se promenait sur la route, ce n'est pas moi qui me promenais dans le champ ^^ ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 7 mai 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 7 mai 2011 Marrant ce petit tourbillon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 7 mai 2011 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 7 mai 2011 Rouen Est 152 m , ciel bleu , Tn : 13°c ,actu : 17°C à 9h10, pression : 1013 hPa , vent faible : SE , pluvio = 0.5 mm cette nuit soit 1 mm pour mai après 5 mm en avril . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 7 mai 2011 Gavray Partager Posté(e) 7 mai 2011 pour l'instant,mitigé ,du vent,15dgrs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 7 mai 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 7 mai 2011 Bonjour, la forte averse orageuse aura laissé 3.0mm cette nuit. Ce matin le soleil est bien présent et la température est déjà élevée avec 17.4°C à 9h30 Tn douce de 12.8°C La journée s'annonce intéressante avec pourquoi pas des records de températures et de nouveau des orages ce soir Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 7 mai 2011 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 7 mai 2011 Ici, c'est encore la déception... Dimanche dernier, la pluie tombait 2-3 kms plus à l'est mais rien ici. Désormais, c'est 2-3 kms à l'ouest que l'orage a sévi... Mais presque rien ici ou si peu...0,7 mm. Soit un cumul dantesque de 2,3 mm pour mai. Le soleil fait son apparition dans un ciel encore bien tourmenté. J'espère que les orages ne m'éviteront pas systématiquement car, je le crains, ce seront les seuls pourvoyeurs de précipitations en ces temps anticycloniques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 7 mai 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 7 mai 2011 Ici encore un flop orageux d'une rare ampleur. De fortes pluies et du vent cette nuit. Ce matin, des précipitations orageuses arrivent du Sud, le risque orageux reste entier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 7 mai 2011 illifaut (22) Partager Posté(e) 7 mai 2011 orage avec fort passage pluvieux chez moi, de gros roulements de tambours sont audibles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 7 mai 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 7 mai 2011 Le MCS qui devrait nous balayer ce soir est en formation au sud de Bordeaux Il fait lourd avec 19.1°C , temps ensoleillé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 7 mai 2011 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 7 mai 2011 Coups de tonnerre assez réguliers et pluie temporairement fortes (très grosses gouttes !) tn : 14.2°c ! tact : 17°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 7 mai 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 7 mai 2011 Bonjour les amis du Nord-Ouest Je suis immigré dans votre région pour ce week-end /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lors de mon déplacement en provenance de la Nièvre hier soir, l'ambiance était très agréable et estivale. Mais en mangeant mon sandwich un peu à l'ouest d'Orléans, je pouvais, vers 20h00, apercevoir une enclume, assez éloignée en direction du SO. J'ai pu suivre ensuite,. au cours de ma route, l'évolution et le mûrissement des différentes cellules qui évoluaient à la gauche de mon volant. Au fur et à mesure, de ma migration vers l'ouest, les orages remontant du sud, ont fini vers 21h30, par se retrouver juste en face de mon pare brise. Spectacle gratuit... Je suis arrivé à destination (aux environs de Mamers), sous la pluie, mais dans une atmosphère moyennement électrique. Cet orage très prometteur, n'aura été, qu'une déception de plus, pour le sol trop sec du nord de la Sarthe. (1.6mm) Actu: 20.0°C avec un vent de sud modéré. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 7 mai 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 7 mai 2011 Gros plantage dans les températures ou il devait faire 25/27°C, actuellement même avec le soleil on stagne à 20.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puissance56 Posté(e) 7 mai 2011 CARNAC (56) Partager Posté(e) 7 mai 2011 Bonjour, Il pleut ici,depuis la fin de matinée,sans que le ciel soit très noir.j'ai vu 2 éclairs sur les coups de 11h.Sinon RAS vent très faible. T°17C 1009hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 7 mai 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 7 mai 2011 Ciel couvert avec quelques petites averses de pluies. Température de 17.3°C. Vent nul ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 7 mai 2011 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 7 mai 2011 Alerte me revoilà (depuis noël) Et bien que dire de cette année 2011 ici c'est yoyo pour les températures folles dingues mais pas la pluie (128 mm) Mars (22.2 mm) Avril (3.8 mm) Mai On continue sauf le 1 er mai avec un miracle 11 mm et toujours des tx 1 20.6° 2 20.2° 3 17.6° 4 20.9° 5 22.7° 6 26.6 txx Cette nuit fut douce sans pluie tn 15.6° quelques gouttes vers 11 h (0.2 mm) et déjà 20.7° à l'année prochaine photo de la cellule limitrophe 22/56/35 (chez moi quoi ^^ ) Jolie Voici la photo ratée ça me conviendrait /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis immigré dans votre région pour ce week-end /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On adopte et tu verras peut-être des petits trucs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mai 2011 Partager Posté(e) 7 mai 2011 Bonjour, ciel couvert ici et une température agréable de 24.4°, pas de précipitations étant donner que ça se désagrègent en progressant , on aura peut-etre 1 tit arrosage d'ici ce soir, mais à mon avis faudra pas espérer plus par ici. Babas.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 7 mai 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 7 mai 2011 J'attire votre attention pour ce bulletin BULL VALIDITÉ : SAM 7 MAI 2011 06Z → DIM 8 MAI 2011 06Z NIVEAU 4/4 EN RAISON D'UN RISQUE DE CHUTES DE BRUINE, D'UN RISQUE DE LAMES D'EAU IMPORTANTES SUSCEPTIBLES DE GÉNÉRER DES FLAQUES D'EAU LOCALES ET RISQUE DE RAFALES PROCHES OU SUPÉRIEURES A 10KM/H (PHÉNOMÈNES GÉNÉRALEMENT NON SIMULTANÉS) Le zonage est large en raison d'un désaccord parfois important entre les différents modèles de prévision sur l'extension vers l'est, l'ouest , le nord, le sud de l'activité bruineuse. La masse d'air demeure fortement stable du centre-ouest de Canappeville à la Canappeville centre et entre l'est de l'Eure et l'ouest de l'Eure (MUCAPE jusqu'à 15 à 20 J/kg, MULI de 4°K). En fin d'après-midi, le forçage d'altitude principal se présente sur les régions de l'ouest, qui sont alors positionnées devant la porte fermée droite du jet avec aucune divergence d'altitude. Près du sol, le contexte est stable, avec vigoureux jet de basse cour. Les premières cellules bruineuses qui se développent sur le centre-ouest et le sud-ouest sont dotées d'un certain potentiel pluvieux avec faible probabilité d'évolution superstratutiaire (compte tenu des cisaillements et de l'instabilité mis en jeu mais le phasage est optimal). Puis progressivement, c'est le caractère bruineux et venteux qui domine sur le nord de la zone avec la constitution d'un nouveau système stratifié de grande échelle pour le début de soirée. De fortes bruines accompagnées de rafales pouvant atteindre 8 voire ponctuellement 10km/h (DCAPE de 50 à 60 J/kg, intrusion sèche assez marquée à l'étage 44 )surtout entre le nord Poitou, l'ouest du Centre de Canappeville. Un risque de rafales supérieures à 12 km/h est proposé par quelques scénarios mais semble peu réaliste dans le contexte qui prévaut. Compte-tenu des grosses divergences entre modèles, des valeurs intermédiaires sont retenues. Le niveau de risque 4/4 paraît insuffisant dans la mesure ou la simultanéité des phénomènes susceptibles de rendre les bruines violentes (pluie ou flaques d'eau et rafales moisies) ne semble pas d'actualité. Nous aurons vraisemblablement affaire à des bruines fortes. Il est à noter que les cisaillements de basse cour ne sont pas nuls dans ce contexte mais a priori mal phasés avec l'instabilité, rendant le risque de développement d'une rafale relativement faible (1 à 10 % au maximum). Sinon pour en revenir au temps, ciel très voilé à couvert toute l'après-midi gâchant la température avec une Tx en cour de 24.6°C ( et oui le soleil revient ) Pour ce soir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 7 mai 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 7 mai 2011 Tout simplement: LOOOOOOOOOOL /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 20.7°C ici sous les stratus .... mais hier avait débuté ainsi, mais avec 24°C, pas 20 ... Tx: 22.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés