Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

ah sympa fabien j'admire default_thumbup1.gif

ciel couvert tout l'apres midi , quelques petite averse , un vent de S assez fort et une certaine douceur 21°...pas d'orage sur notre région aujourd'hui !default_sneaky2.gif

bonne soirée

• Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Je suis en effet sur Rennes Villejean et la pluie est tombée abondamment (certains caniveaux étaient bien remplis d'eau) et il y a eu de la grêle. C'est beaucoup plus calme maintenant... en

Enorme le bulletin. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'y ai cru en plus au début, jusqu'à ce que le mot bruine face "tilt" dans ma tête quand j'ai lu en détail. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici bonne lourdeur, ciel variable, mais aucun signe d'instabilité. Je pense néanmoins qu'on aura droit à un orage dans la soirée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Énorme Fab, respect. Chez nous ? Ben de la flotte ! Il pleut ici, modérément mais bon.. C'est à mourir d'ennui, moi qui doit sortir dans pas longtemps, eh ben.

default_flowers.gif

Ce bulletin est juste réaliste default_zorro.gif, je sent qu'on va vivre le premier gros flop de la saison default_bored.gif

Bon sinon sous la plus large éclaircie de la journée ( > 20min default_blink.png ) le thermomètre a réussi à accrocher le seuil de chaleur avec 25.0°C

pile default_sorcerer.gif ( vraiment le minimum absolu pour une journée ou l'on attendait 27°C )

Ce soir ciel toujours très voilé et 22.9°C

Si je reposte d'ici ce soir c'est que c'est positif, sinon...

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Aucun développement orageux pour l'instant .... pluie faible actu et 17.1°C....

C'est incroyable il y a 20.5°C à 22h30 altitude : 152m début mai . 240 h de soleil en avril . Mais quand on va trinquer ça va y aller en attendant on arrose les jeunes arbre de l'année .Nous avons eu 0.5 mm la nuit dernière . default_sick.gif

Bon je reviens faire un tour ( et non ce n'est pas une bonne nouvelle default_shifty.gif ), juste pour dire que pour cette dégradation orageuse nous 0 impact de foudre sur le France default_thumbup.gif

Peut-être une petite bruine possible comme annoncé dans mon bulletin ( décidément je suis bon en prévi default_thumbup1.gif )

Sinon

diplomebequizphp.jpg

Euh regardez les températures sur la cote, c'est default_scared.gif à cette heure et à cette date !

fabEure_110507_2322_temperature.gif

Bonne douceur ici avec 17.2°C

Bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: 23h25 la température remonte avec 17.6°C

!

23h37: 18.0°C

default_whistling.gif

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bon je reviens faire un tour ( et non ce n'est pas une bonne nouvelle default_shifty.gif ), juste pour dire que pour cette dégradation orageuse nous 0 impact de foudre sur le France default_thumbup.gif

Peut-être une petite bruine possible comme annoncé dans mon bulletin ( décidément je suis bon en prévi default_thumbup1.gif )

Sinon

diplomebequizphp.jpg

Bonne douceur avec 17.2°C

Bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

thumbup.gif

Bon eh bien gros bide,un peu déçu mais bon on s'en remettras.

La chose marquante de cette soirée/nuit,c'est la T° il fait très doux,voir même lourd !

T° de 18.4 actu,ciel assez couvert.

Bonne nuit.

Posté(e)

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien joué Fabien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

15.3°C actu et 5.2 mm depuis hier 18h, ça fait du bien pour l'herbe en surface, mais c'est tout, l'humidité du sol grimpe toujours, 52 cb default_chris.gif

Après le sympathique flop default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> de cette nuit, le ciel est peu nuageux avec quelques cumulus plat et du vent comme après une dégradation orageuse... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 12.9°C

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ta: 18.3°C

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aucun problème pour la sécheresse, il n'y a aucun obstacle default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

3,7 mm sont tombés depuis hier soir.

C'est le plus gros cumul depuis le 30 mars dernier et ses 5,5 mm.

Yes!

Soit 6 mm sur le mois de mai.

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour,

Comme vous tous, j'ai attendu la dégradation orageuse d'hier soir.

En visite au Mans, j'avais équipé ma famille de parapluie et de Kway...

Une fois de plus, je suis passé pour un gros nul crying.gif

Point de dégradation, point besoin de couverture étanche, pour sauvegarder notre personne.

Floppement rien !

Les quelques rares gouttes tombées éparses vers minuit, n'on même pas trouvé le moyen, de mouiller la poussière de trottoirs.

Mais il faisait bon flâner, dans les rues tortueuses, du Vieux Mans.

Tn de ce matin (sud Mamers) : 15.2°c

Actu: 20.5°c avec un ciel bien chargé, qui peine à laisser passer de rares rayons..

Bon dimanche.

Salut Pouic flowers.gif

Invité Guest

Bonjour,

ciel couvert mais restant lumineux tout de meme, après l'averse de courte durée d'hier soir le temps est de nouveau sec et doux 20.4°.

Bon dimanche à tous, Babas....

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Temps peu pluvieux ici mais très nuageux, 19 °C, il fait bon. Des éclairs hier mais rien de plus. Et pas mal de pluie..

Voilà, bon dimanche default_flowers.gif

Rouen Est Dimanche plutot lumineux , Tx : 22°C , Tn : 15°c . Toujours très sec .Pression : 1016 hPa en hausse .Humidité : 48% . Pluvio de mai : 1mm .

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Y'en a qui se sont amusés sur le topic hier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas mal le bulletin et le diplôme du flopland fab'. Pas présent pour assister à tout ça mais vu les réactions, les topics de suivis et les messages postés depuis hier c'était sans doute pas l'épisode """orageux""" de l'année default_laugh.png

Allez les gars y'en aura d'autres (ou pas?). En attendant il fait bien doux encore, après une Tn très estivale de 16.3°C

on est comme d'habitude au dessus des 20°C avec 21.4°C actu sous l'abri.

Toujours pas de pluie (!) et deja 2j de chaleur (>25°C) pour ce mois, bon ça devrait quand même changer en terme de T° la semaine prochaine, pour les pluies on peut toujours attendre default_ermm.gif

Posté(e)

Grosse averse venant de passer avec 4.2 mm et 48.2 mmh default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx de 17.7°C

juste avant et Tn ( provisoire ) de 13°C

à .................. 17h24

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

13.8°C

fait pas chaud là default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grosse averse venant de passer avec 4.2 mm et 48.2 mmh Tx de 17.7°C

juste avant et Tn ( provisoire ) de 13°C

à .................. 17h24

13.8°C

fait pas chaud là

Quel chanceux, mon dieu mais quel chanceux default_blink.png, j'espère que tu te rend compte de la chance que tu as default_scared.gif

4.2mm

! ( je le mettrai comme ça moi ), énorme, colossal, gigantesque, bref je n'ai plus de mot !

Perso j'aurais ouvert le champagne, j'aurais même demandé que ce 8 Mai soit férié ! ( ah m**** il y est déjà default_laugh.png ), ici ça fait juste 2 mois que je n'ai pas eu ce cumul en 24h ! Alors je ne parle même pas sur 1h ou ça n'existe pas en 2011 !

Ici une goutte relève du miracle absolu !

Enfin bref default_stuart.gif

Ah tient j'aurais aimé laver ma voiture aujourd'hui... mais non on a des restrictions d'eau...normal à cette époque default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait doux, il y a des passage nuageux, il ne se passe rien, c'est SUPER !

20.9°C

actu

Tx: 22.7°C

bonsoir ,ciel couvert accompagné de petites averses T°+17,2°,nous avons eu 5 mm hier plus 10 mm cette nuit ,des millimètres qui ont fait du bien à la nature !

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Quel chanceux, mon dieu mais quel chanceux default_blink.png, j'espère que tu te rend compte de la chance que tu as default_scared.gif

4.2mm

! ( je le mettrai comme ça moi ), énorme, colossal, gigantesque, bref je n'ai plus de mot !

Perso j'aurais ouvert le champagne, j'aurais même demandé que ce 8 Mai soit férié ! ( ah m**** il y est déjà ), ici ça fait juste 2 mois que je n'ai pas eu ce cumul en 24h ! Alors je ne parle même pas sur 1h ou ça n'existe pas en 2011 !

Ici une goutte relève du miracle absolu !

Enfin bref default_stuart.gif

Ah tient j'aurais aimé laver ma voiture aujourd'hui... mais non on a des restrictions d'eau...normal à cette époque

Il fait doux, il y a des passage nuageux, il ne se passe rien, c'est SUPER !

20.9°C

actu

Tx: 22.7°C

Mdr default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi c'est bon elle est lavée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais il fait simplement 15.3°C même au soleil .... l'humidité du sol est passé de 50 CB à 18CB chute vertigineuse !

4.jpg

Cela faisait depuis la fin du mois de Mars que le sol s'asséchait petit à petit avec +1 voir +2 CB et là, je vous laisse juger en 2 mns ce qu'il vient de se passer ....

Pour te dire, hier il est tombé 5.2 mm et aujourd'hui 5.8 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mdr default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi c'est bon elle est lavée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais il fait simplement 15.3°C même au soleil .... l'humidité du sol est passé de 50 CB à 18CB chute vertigineuse !

4.jpg

Cela faisait depuis la fin du mois de Mars que le sol s'asséchait petit à petit avec +1 voir +2 CB et là, je vous laisse juger en 2 mns ce qu'il vient de se passer ....

Pour te dire, hier il est tombé 5.2 mm et aujourd'hui 5.8 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol ça devrait vite remonter je pense, 11mm en 2 jours default_w00t.gif avec une telle valeur ici c'est l'inondation, l'arche serait de sortie et on pourrait faire du rafting sur la route descendant dans la vallée default_laugh.png

Posté(e)

D'après le radar Fab, il a dû pleuvoir au moins une goutte vers 00h30 !

Je te cite: " Ici une goutte relève du miracle absolu ! " et ben ça y est Benoit XVI va devoir le confirmer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...