Seb60370 Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Bonjour Seb, C 'est vrai que cela monte très vite avec une Ta de 26.7°C avec par contre une Hr de 37% seulement. Les premiers cirrus et altocumulus arrivent ici, pour l'instant ils m'évoquent plus l'arrivée d'une perturbation océanique classique qu'une véritable dégradation orageuse. A mon avis c'est a l'arrière de cette petite bande pluvieuse visible sur le radar (qui a d'ailleurs tendance a ce désagréger) que les cellules orageuses vont s'organiser... Ta: 27°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 30 mai 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Bonjour, Ça chauffe aujourd'hui avec ce temps ensoleillée quoique se voilant un peu, mais surtout de part la température qui est de 28,1° ! Aurons-nous des orages ce soir ? Mystère mais bon, on verra bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : Mon thermomètre a forcément un souci de surchauffe, il dit maintenant 30,2°, soit une monté de 2° en 15 minutes ! Beaucoup de nuages arrivent d'ailleurs du SO, prémices de la perturbation dirait-on Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soctimi Posté(e) 30 mai 2011 Agnetz Boulincourt 90 m d'altitude Partager Posté(e) 30 mai 2011 Bonjour, Ça chauffe aujourd'hui avec ce temps ensoleillée quoique se voilant un peu, mais surtout de part la température qui est de 28,1° ! Aurons-nous des orages ce soir ? Mystère mais bon, on verra bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : Mon thermomètre a forcément un souci de surchauffe, il dit maintenant 30,2°, soit une monté de 2° en 15 minutes ! Beaucoup de nuages arrivent d'ailleurs du SO, prémices de la perturbation dirait-on non, seb24h, ça n'est pas une illusion, à peu de Kms de chez toi, j'enregistre 29°8 Amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 30 mai 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 30 mai 2011 D'accord d'ailleurs tout à l'heure une pointe à 31,8° pendant une large éclaircie...c'est la façon dont ça monte vite qui me semble bizarre, d'habitude c'est un ou deux centièmes, mais là c'est carrément 6 centièmes minimum ! En tout cas la station de Creil est extrêmement sèche, seulement 22% d'humidité ça doit être l'un des plus bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 30 mai 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 30 mai 2011 Ta de 29.0°C avec Tx de 29.3°c et Hr de 28% avec fort vent de sud(comme à chaque soi-disant super dégradation, lui il est toujours là ce qui n'est pas le cas de la pluie) cela ne devrait plus monter car le ciel couvert avec les quelques gouttes ici ou là est tout proche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 30 mai 2011 Arras city Partager Posté(e) 30 mai 2011 Ciel couvert pendant une petit heure, retour d'éclaircie . Cela reste néanmoins assez nuageux. Quelque millimètres d'ici demain matin sur Arras ? Aucune info sur la T° mais il doit faire au moins 25° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 30 mai 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Il fait 15,9°C après une maximale de 26,9°C. Il pleut, depuis 1h environ et on a déjà un cumul de 0,2 mm Aucun orage n'est à craindre par ici, je ne vois aucun développement ailleurs sur la région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Magnifique temps ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Arrivée en réunion à Licques à 14h40 par 28°C, sortie de réunion à 15h30 par 19°C sous une fine pluie. Retour à Saint-Omer, 20mn + tard, 14°C et forte averse, mais pas d'orage. Que de contraste! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 30 mai 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Plus que 24° ici, ciel couvert mais surtout rien, pas d'eau ! Quelle poisse quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 30 mai 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 30 mai 2011 Après un passage nuageux qui a duré environ une heure, le soleil revient en force. La température varie entre 27.5 & 28.5°C en ce moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 30 mai 2011 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 30 mai 2011 Quel contraste sur la région 30° à Valenciennes, 28° à Lille, 12° à Boulogne, ici 26° avec un ciel très couvert et quelques bonnes rafales de vent. La pluie se situe à l'ouest d'une ligne Dunkerque - Arras, je suis à la limite des précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 30 mai 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 30 mai 2011 Bonjour, temps lourd, nombreux alto-cumulus... Tx de 29.4°c, pas d'orages pour le moment, vers 16h j'avais peur qu'ils soient en avance avec un gros passage noir, mais ouf il n'en est rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 30 mai 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 30 mai 2011 Plus que 24° ici, ciel couvert mais surtout rien, pas d'eau ! Quelle poisse quand même... Le ciel couvert laisse place maintenant à quelques bancs nuageux résiduels il y a eu seulement quelques gouttes insignifiantes, les nuages d'orages sont visibles en formation sur le lointain sud-est et donc passeront comme d'habitude largement à l'est pour peut être concerner une partie de l'Aisne. Ta de 25.8°C avec toujours Txx 29.2°C à 13.30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 30 mai 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 30 mai 2011 il a fait très chaud tout à l'heure avec un temps très lourd et maintenant il fait frais. En temps normal je dirais ça un flop même si pas d'orage étaient prévus on passe toujours de 28°C à 16°C par un peu de pluie modérée, et c'est toujours pareil, marre. Heureusement qu'il a tombé presque 5mm d'eau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Salut à tous Après la chaleur de la journée et le soleil, le temps est devenu totalement couvert ce soir donnant quelques gouttes par moment. Il fait 21°C (contre 13°C à 8h et 25°C à la voiture à 17h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 30 mai 2011 Arras city Partager Posté(e) 30 mai 2011 Il est quasiment rien tombé pour l'instant sur Arras avec un petit 0,5 mm . Un peu de pluie d'ici demain ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 30 mai 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 30 mai 2011 A mon avis toute la région passera à côté des orages, j'en suis presque sur faudra se rendre dans les ardennes ou la marne si les axonais veulent voir un truc à peu près potable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 30 mai 2011 Médan (78) Partager Posté(e) 30 mai 2011 A mon avis toute la région passera à côté des orages, j'en suis presque sur faudra se rendre dans les ardennes ou la marne si les axonais veulent voir un truc à peu près potable. ah bon? on dirait que quelques trucs arrivent... Il y a à mon avis 100% de chance d'avoir un orage dans le coin (mon coin...) et dans l'Est de la région. en tout cas ici 25°, 0mm aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 ah bon? on dirait que quelques trucs arrivent... Il y a à mon avis 100% de chance d'avoir un orage dans le coin (mon coin...) et dans l'Est de la région. en tout cas ici 25°, 0mm aujourd'hui. en tout cas l humidité monté en flèche 70% a présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 30 mai 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 30 mai 2011 A mon avis toute la région passera à côté des orages, j'en suis presque sur faudra se rendre dans les ardennes ou la marne si les axonais veulent voir un truc à peu près potable. Je crois que t'as parlé un peu trop vite Julien , mais tu fais bien de poster ce message, car il rappelle tout de même que rien n'est gagné, et qu'on est loin d'être sûr de voir des orages ce soir. L'instabilité commence à s'accentuer sur le SE Axonais, la convection commence, je pars en chasse, à plus tard tout le monde ! je vais aller un peu vers le SE du Laonnois, vers les hauteurs du lac de Monampteuil. Il me semble que Mickael y soit déjà aller, il verra peut être de quel endroit je parle. Pourvu que je sois satisfais de ma sortie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 30 mai 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 30 mai 2011 ah bon? on dirait que quelques trucs arrivent... Il y a à mon avis 100% de chance d'avoir un orage dans le coin (mon coin...) et dans l'Est de la région. en tout cas ici 25°, 0mm aujourd'hui. Sur Senlis 0 % , l'est vers le 77 et le sud de l'Aisne d'accord on voit très bien les nuages convectifs à l'horizon est/sud-est Ta 23.6°C sous le soleil assez présent maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 30 mai 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 30 mai 2011 ah bon? on dirait que quelques trucs arrivent... Il y a à mon avis 100% de chance d'avoir un orage dans le coin (mon coin...) et dans l'Est de la région. en tout cas ici 25°, 0mm aujourd'hui. Bah j'étais pas loin de la réalité les orages longent la frontière avec la marne pour l'aisne ce que je disais toute à l'heure reste valable beaucoup d'axonnais passeront à côté. Concernant l'Oise c'est réglé il n'y a rien à attendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Quelle monotonie, Il ne se passe rien, au mieux quelques averses très faibles et très courtes durées. C'est très souvent quelques gouttes très éparses. Le ciel est totalement couvert et menaçant sans pluies. Par contre la température est de 19°C. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 30 mai 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 30 mai 2011 Ca y est, la ocnvection commence /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> rentré de chasse, j'ai pu prendre quelques photos des nuages depuis un plateau, celui du chemin des dames, avec un beau panorama. Malheureusement, pas d'impacts. Mais là, une cellule arrive sur Chambry, d'ici quelques minutes, et puis derrière les précipitations commencent à s'amplifier Il fait 20.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 30 mai 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 30 mai 2011 Pluie modérée pendant 5 minutes, quelques coups de tonnerre, du bien plus gros arrive au sud avec de grosses intensités et beaucoup d'impacts ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés