Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous

La journée a été très fraîche avec 14°C actuellement (15°C max) sous un ciel qui est resté malheureusement totalement couvert (très rares éclaircies en début d'après midi).

Le vent aussi a été propice a à un ressenti très frais de NO modéré.

Il faut espéré un peu de pluie pour le jardin qui souffre énormément depuis maintenant plusieurs semaines par le manque d'eau.

Bonne soirée

• Réponses 419
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Journée mitigée en effet mais on a eu de beaux passages ensoleillés, 50-50 environ.

Tx de 17,2°C.

J'ai jardiné cet AM et en ratissant le jardin, j'ai soulevé une poussière du diable. Je crois que la terre n'a que rarement atteint ce degré de sécheresse. Le stress hydrique guette la végétation, c'est clair!

Bonjour à tous !

Finalement ce WE a été trés ensoleillé sur la côte, et avec le soleil de juillet (comme dirait Guy Plaut !), les terrasses à l'abri du vent ont fait le plein.....

Ce matin, temps gris en marge de la perturbation britannique, vent plein ouest force 3 et température de 12°C tout rond !

Bonne journée !

Un temps comme on les aime : stratus, 13°, bruine, vent de NNO... aaah la classe quand même default_thumbup.gif

Vivement mercredi pour le retour du soleil...

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui, une matinée bien grise avec 13,5°C actu. L'AM devrait être plus lumineuse. On ne pas se plaindre pour une journée grise parmi des dizaines très ensoleillées

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Temps plutôt mitigé depuis ce matin avec beaucoup de nuages et actu c'est même entièrement couvert, ça nous change des journées ensoleillées default_thumbup.gif

D'ailleurs j'ai vu dans le Parisien de vendredi ou lundi une carte de sécheresse, ici on est dans le rouge...!

Bref les chameaux et dromadaires seraient très contents d'être dans ma région default_thumbup.gif

Température de 18,3° et tx à 19,1° certainement à la faveur d'une large éclaircie default_shifty.gif

Salut à tous

La journée a été totalement couverte avec de très rares gouttes (max 5 minutes en tout)

Malgré les 16°C, il fait frais avec ce vent de Ouest modéré

Le temps reviendra plus beau et plus chaud.

Bonne soirée

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Grisaille dominante avec même quelques gouttes, vent faible à modéré de OSO, Tn=7.7°c, Tx=Ta=16.0°c.

Bonsoir,

Après un ciel couvert le bleu du ciel est réapparu en fin d'après-midi ce qui a donné un petit coup de pouce à la Tx: 18.7°C, sinon Tn de 5.8°C et Ta de 18.3°C

Je commence sérieusement à envisager un mois de mai à 0 mm

, certes il y a un risque d'ondées orageuses en fin de semaine mais pour l'instant on est passé chaque fois à côté.

Bonne soirée.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Toujours 1.4mm de cumul en Mai. Tx du jour : 16.2°c. Actu il fait 15.9°c. Le soleil refait surface.

Je croix que le 1er juin on sera encore à moins de 100mm ici! default_crying.gif

Vent d'ouest modéré et de la fraicheur sous un ciel très nuageux sans être trop désagréable, disons que du vent frais comme ça fait du bien en amenant de l'air pur et plus humide.

le dernier cumul à 15mm remonte à ... fevrier/début mars!

Bref alarmant.

3mm pour le cumul de mai

Bonjour,

Le ciel se dégage franchement après une matinée et un début d'après midi bien gris.

Sinon, sur le front de la sécheresse, CFR (qui travaille à MF) a publié quelques données sur le topic "sécheresse". Il en ressort que certains coins du NPDC (en particulier le béthunois, audomarois et la plaine de la Lys) sont toujours à <100mm, tout comme une partie Centre-Ouest de la Picardie.

Chose remarquable aussi, on relève en 6 mois (du 1/12/2010 au 16/05/2011) :

137mm à Lillers

128mm à Merville !

Bref, la situation est remarquable, quoi qu'on en dise. Et pas de pluie en vue, sauf une possibilité orageuse en milieu de semaine prochaine default_shifty.gif

Invité Guest

Bonjour,

Le ciel se dégage franchement après une matinée et un début d'après midi bien gris.

Sinon, sur le front de la sécheresse, CFR (qui travaille à MF) a publié quelques données sur le topic "sécheresse". Il en ressort que certains coins du NPDC (en particulier le béthunois, audomarois et la plaine de la Lys) sont toujours à <100mm, tout comme une partie Centre-Ouest de la Picardie.

Chose remarquable aussi, on relève en 6 mois (du 1/12/2010 au 16/05/2011) :

137mm à Lillers

128mm à Merville !

Bref, la situation est remarquable, quoi qu'on en dise. Et pas de pluie en vue, sauf une possibilité orageuse en milieu de semaine prochaine default_shifty.gif

T'as du confondre avec la carte de 1976, car il n'y a qu'un minuscule point au niveau du béthunois qui se confond avec la ligne de limite de département qui est juste sous les 100mm sur cette carte.

La situation n'est pas pire qu'en 76 sur notre région pour l'instant, c'est toujours ça de pris ^^

A+

T'as du confondre avec la carte de 1976, car il n'y a qu'un minuscule point au niveau du béthunois qui se confond avec la ligne de limite de département qui est juste sous les 100mm sur cette carte.

La situation n'est pas pire qu'en 76 sur notre région pour l'instant, c'est toujours ça de pris ^^

Non non je n'ai pas confondu. Je me fie au relevé des stations, pas trop aux cartes publiées par MF. Il en ressort que Lillers est toujours <100mm depuis le 1er janvier, cette commune est bien dans le béthunois (ou alors limite plaine de la lys, mais là on chipote). Et ce "climat" se ressent jusqu'au Nord et l'Est de Béthune (Chocques, Gonnehem, Allouagne, Hinges etc, qui sont bien des communes de l'agglomération de Béthune)

Pour le sud du Béthunois (Noeux/Bruay etc) on a dépassé les 100mm effectivement.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici, le soleil apparaît très furtivement, un peu comme hier mais les stratus résistent encore très bien. Le NPDC et toute la pointe nord de la France est encore largement sous les nuages

Ta de 17,6°C

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Non non je n'ai pas confondu. Je me fie au relevé des stations, pas trop aux cartes publiées par MF. Il en ressort que Lillers est toujours <100mm depuis le 1er janvier, cette commune est bien dans le béthunois (ou alors limite plaine de la lys, mais là on chipote). Et ce "climat" se ressent jusqu'au Nord et l'Est de Béthune (Chocques, Gonnehem, Allouagne, Hinges etc, qui sont bien des communes de l'agglomération de Béthune)

Pour le sud du Béthunois (Noeux/Bruay etc) on a dépassé les 100mm effectivement.

Et je crois que tu peux ajouter mon secteur... Je ne pense pas avoir dépassé les 100mm loin de là... depuis ce début d'année ! Tellement démoralisant au point d'en avoir arrêté les relevés default_crying.gifdefault_blushing.gifdefault_whistling.gif .

EDIT: Ici temps agréable, les éclaircies sont de de plus en plus nombreuses et belles ! il fait une vingtaine de degrés.

Un temps idéal pour la rencontre Lille Sochaux default_w00t.gif .

temps très nuageux avec même de la bruine très faible ce matin, donc rien de mesurable au pluviomètre, il fait très doux avec un vent de sud-ouest modéré finalement agréable.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Beau temps, bien ensoleillé, par rapport à ce qui avait été prévu !

Il fait doux avec 20.5°C.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Après une matinée très nuageuse, le soleil a été très généreux cet AM. Tx de 22°C et Ta de 19°C

Le ciel est par contre resté bouché un peu plus au nord

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Trés belle journée en effet avec une mer d'huile propice aux balades en mer default_thumbup1.gif

Alors...demain.... encore une journée triste et grise ? ! default_shifty.gif

Au petit bonheur la chance...Demande dont aux habitants de l'ouest du PDC, du Cotentin et de l'extrême nord s'ils ont bien profité du soleil ce jour...default_tongue_smilie.gif

Les nuages ont traîné à environ 50 km de là toute la journée, il m'en a fallu de peu!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...