Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Et ben voilà, une petite averse sévit en ce moment, l'atmo se rafraîchit également, ce n'est pas grand chose mais au moins elle mouille ( default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), T° 15.4° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le ciel est à présent complètement couvert après une matinée bien ensoleillée.

Un vent d'Ouest souffle faiblement et il fait 17.8°. ( Tx de 19.6° à 11h20)

Attend toi à un peu d'eau mais pas grand-chose, pluie faible ici et que 0,2mm default_bored.gif dire que le plus gros est passé d'aprés le radarTempérature 15,6 sous abri

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une bonne averse par ici, et ça continue, 3 mm au pluvio, toujours bon à prendre en ce moment, T° 14.4° actu (ça baisse).

T'as bien de la chance ! Profite bien parce qu'ici mise à part quelques gouttes tombées en début d'après-midi, nada... default_sick.gifIl fait 14,8°C sous abri, ça baisse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

pluie extremement faible depuis 1 heure, meme pas encore 1mm. Par contre la température devisse complétement à peine 13° contre 18° à 13h default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Attend toi à un peu d'eau mais pas grand-chose, pluie faible ici et que 0,2mm default_bored.gif dire que le plus gros est passé d'aprés le radar

Température 15,6 sous abri

Bye

Oui, il a plu un vingtaine de minutes faiblement, à peine de quoi humidifier le sol.

Plus que 14.8° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as bien de la chance ! Profite bien parce qu'ici mise à part quelques gouttes tombées en début d'après-midi, nada... default_sick.gif

Il fait 14,8°C sous abri, ça baisse.

Bon c'est l'acalmie maintenant, en attendant un autre paquet pluvieux (le dernier apparement) mais je pense que tu devrais aussi être servi par celui là et peut être qu'il sera bien plus faible pour ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

On est encore une fois bien loin des cumul prévu par les modèles meme dans le haut rhin. Le front froid est dans son ensemble, lamentable, quelques gouttes ici tout a l'heure et c'est tout. par contre la température a déjà bien baissé, actu 14,8°, le vent de nord-ouest s'est bien renforcé.

On aura plus de pluie demain sous les averses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est encore une fois bien loin des cumul prévu par les modèles meme dans le haut rhin. Le front froid est dans son ensemble, lamentable, quelques gouttes ici tout a l'heure et c'est tout. par contre la température a déjà bien baissé, actu 14,8°, le vent de nord-ouest s'est bien renforcé.

On aura plus de pluie demain sous les averses

En fait pour le Haut-rhin, c'est carrement raté, seul l'Alsace centrale tire son épingle du jeu avec l'averse de tout à l'heure et c'est plus le Bas-Rhin (partie nord) qui s'en tire le mieux apparement d'après le radar.

Reste maintenant à voir ce que le paquet qui aborde les vosges par SO va nous "lacher" notament sur la partie sud du Haut-Rhin, pour chez nousça risque d'être plus faible, à moins que...

Par contre ça continue de baisser le thermo : 13.8° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bon c'est l'acalmie maintenant, en attendant un autre paquet pluvieux (le dernier apparement) mais je pense que tu devrais aussi être servi par celui là et peut être qu'il sera bien plus faible pour ici.

Oui ça y est il commence à pleuvoir un peu depuis quelques minutes, le tout dans une ambiance fraîche, il fait 13,2°C sous abri et le vent du Nord est très sensible avec des rafales de 20-25 km/h. J'irai relever le pluvio à la fin du paquet pluvieux. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En fait pour le Haut-rhin, c'est carrement raté, seul l'Alsace centrale tire son épingle du jeu avec l'averse de tout à l'heure et c'est plus le Bas-Rhin (partie nord) qui s'en tire le mieux apparement d'après le radar.

Reste maintenant à voir ce que le paquet qui aborde les vosges par SO va nous "lacher" notament sur la partie sud du Haut-Rhin, pour chez nousça risque d'être plus faible, à moins que...

Par contre ça continue de baisser le thermo : 13.8° actu.

C'est très peu actif ce qui est tombé sur le bas rhin, personne n'a du dépasser les 1 mm avec une telle intensité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très peu actif ce qui est tombé sur le bas rhin, personne n'a du dépasser les 1 mm avec une telle intensité

Près de la frontière allemande, je pense qu'il y avait plus, déjà ici c'est 3 mm avec l'averse de tout à l'heure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

A peine quelques gouttes par ici, tout juste suffisantes pour mouiller les sols et c'est un grand mot.

Je trouve que les échos radar sont plus généreux qu'en réalité.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Nancy-Centre : Bonjour, pas facile d'allier observations regulières sur le forum et les examens. Je fais un petit saut pour vous dire que je reviendrais début juin, après la fin des examens et une petite semaine de vacances. Je continue neanmoins a vous lire ! et j'ai hate car le forum me manque default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

toujours sec ici a Nancy depuis quelques semaines ! ciel nuageux actuellement lachant quelques gouttes mais rien de plus. j'ai recolté 5 mm pour l'instant en Mai. Il fait moins doux aujourd'hui avec 18,8°C. pression de 1016,8 hPa. La petite pelouse de ma residence a grillé après avoir été tondue une semaine auparavant.

Voila, a tres bientot pour la periode estivale default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

A peine quelques gouttes par ici, tout juste suffisantes pour mouiller les sols et c'est un grand mot.

Je trouve que les échos radar sont plus généreux qu'en réalité.

@+

Oui c'est clair, il n'a même pas du tomber 1 mm, car ma WMR 928 qui a justement un pas de mesure d'un mm n'a pas sourcillé...

Pour les échos radar surement des virgas ? ... D'autant plus que l'air est relativement sec en basse couche.

Tact : 15.8°

Ps : Bonne chance pour tes exam's default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

L'averse touche à sa fin avec seulement 0,6mm au pluvio, il tombe encore quelques gouttes mais dans tous les cas c'est assez minable. Vive GFS et ses 10mm hein ! default_whistling.gif

Il fait beaucoup plus frais avec 11,5°C actuellement, c'est pas du chaud !

Une ligne d'averse semble se réactivé un peu sur la Marne, on verra bien ce qu'elle va donner...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

à peine 0,2mm ici sous quelques gouttes encore actuellement. Une petite traine s'installe derrière le front froid, peut etre quelques averses en soirée. actu 14,0°, la baisse se poursuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Juan-les-Pins (06)

j'ai jouer au tennis près d'ingersheim cet ap, il a bien plut de 14 h à 15 h je dirais 3-4 mm à vue d'oeil, tout était bien détrempé. par contre en rentrant chez moi c'était sec, averse très localisée donc. ça se ressentait aussi sur la température car en partant il faisait 11 degré au thermo voiture près d'ingersheim et 14 en rentrant chez moi, sans pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

bon ben pas grand chose non plus ici, je relève un petit 0.5mm au pluvio après la petite pluie le crachin de ce debut d'apres midi

Actu gris et il fait 11.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

bon ben pas grand chose non plus ici, je relève un petit 0.5mm au pluvio après la petite pluie le crachin de ce debut d'apres midi

Actu gris et il fait 11.0°C

T'inquiètes on va peut-être pouvoir dépasser le millimètre avec les averses qui arrivent ! default_laugh.pngIci c'est gris aussi, 12,2°C sous abri.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...