Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations dans le Nord-Est pour ce mois de Mai 2011 flowers.gif

ne.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

À consulter également :

Carte des passionnés du Nord-Est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonne fête du travail !default_sorcerer.gif

Température actuelle : +9.5°C

Sensation humide et fraîche !

Temps clair.

Bonne nuit

Bye bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je confirme puisque j'ai observé l'impact de visu, tombant à 1500m de ma position sur la ligne située à l'Ouest de la ville, immédiatement suivi par plusieurs courts circuits très intenses (immenses sphères vertes, l'une se produisant même plusieures secondes après l'impact).

C'est tombé sur la route de Haut Clocher ou Dolving ?

IL y a de bons spots par là en direction des coins du Donon et de Dabo.

D'autres bons spots peuvent se trouver entre Albeschaux et Langatte, avec un poeu plus de recul possible par rapport à des cellules "débordantes"

PS/ Et de très bon coins à champignons, entre nous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Seulement 0,4mm en plus ce soir, portant le cumul définitif de ce mois d'Avril à 15,4mm (on limite la casse car on était qu'à 6mm encore vendredi début de soirée).

Actu le ciel se dégage mais la bise souffle à 15-20km/h en rafales. Température 12,8° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage modéré hier soir (20h/21h) intensité max 114 mm/h laissant 7mm dans le pluvio, pas de grêle ici

Ce matin le ciel est variable

Actu 8,9°c sous abri

Hr 97%

Pluvio 0,2mm

Vent faible de secteur e

Pa 1006,1 hpa

Tn 7,5°c à 6h30

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Bonjour,

L'orage de hier soir a laissé 5,3mm, le plus gros est passé au sud avec une activité électrique assez importante.

Actu ciel dégagé vers l'est, présence d'altocumulus vers l'ouest.

Tactu : 10,5° - tn de 8,7°

Vent faible d'est.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

Bonjour

Encore un reveil frisquet ce matin, je relève 2.8°C sous abri (hier matin 2.6)

Le soleil brille, le siel est légèrement voilé.

Bon Dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Soleil ce matin, Tn 9.8°, pression 1007hPa, HR 74%, vent faible.

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Retour d'un temps calme et ensoleillé ce matin mais sous un vent de N/E assez sensible.

Tn:8.9° Tact:11.8° PA:1006.6hPa en hausse HR:72% Vent en rafales régulières vers 25km/h.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Bonjour,

Ciel peu nuageux ce matin avec de nouveau ce vent de NE qui souffle.

Tn : 9.1°

, Tactu : 14°, pression : 1006.9 hPa.

Le cumul du mois d'avril est de 15.7mm, avril est donc le troisième mois consécutif avec un cumul inférieur à 20mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonjour, le ciel est peu couvert, il fait déjà 15°.

Au mini: 4,4°.

Précipitation de l'orage d'hier: 2,8 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

C'est tombé sur la route de Haut Clocher ou Dolving ?

J'étais sur la route de Dolving, donc c'est tombé de l'autre coté de la route de Haut Clocher.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grand soleil ce matin et deja une certaine lourdeur qui se fait sentir à cause de l'humidité ambiante. Nuit assez frisquette, Tn 7,9°, actu 15,5°, vent faible de secteur NE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

A Nancy, temps lourd, quelques nuages se développent.

Cependant, le temps est idéal pour aller faire un tour à "La fête de la Nature" au Parc Sainte Marie... Pour les passionnés de jardinage, c'est là qu'il faut être aujourd'hui, vous trouverez des plantes de collection à des prix très intéressants avec près de 90 pépiniéristes et horticulteurs qui exposent leurs produits.

En plus il y a pas mal de produits du terroir, si vous cherchiez une activité, je vous recommande d'y faire un saut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La journée s'annonçait bien quand je me suis levé vers 9h, ensuite je suis descendu à Remiremont voir la Descente des Abesses, on avait un beau soleil là-bas avec 16°C au thermo voiture à 11h. En repartant, plus on montait la vallée, plus les nuages étaient nombreux et arrivé à Rupt le ciel est bien couvert et le soleil peu présent contrairement au début de journée. Du coup il ne fait que 13,4°C après la Tn un peu fraîche de 5,2°C. En espérant un petit orage cet après-midi parce que pour la suite et ses prochains jours c'est mal barré...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clairvaux les lacs (39)

Bonjours temp calme pour ce premier jours du moi de Mai température de 18°C

Hier un orage a apporté 6mm + un belle averse de grêle.

Faible risque d'orage pour cette après-midi mais risque tout de même ne perdont pas espoire default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Orage dans le secteur de remiremont. Loc + de 100mm/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je confirme, je l'ai pris en revenant de Nancy a partir d'Epinal-Golbey default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De belles intensites en effet et une photolive prise lors de mon approche mais que je posterai plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

petit orage après midi qui laisse 6 mm dans le pluvio tout bon pour mon jardin

Tn 4.9°C

Tx 19.6°C

actu 13.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pas d'orage pour ce premier jour de mai, en revanche le ciel n'était pas d'un bleu parfait et les nuages étaient nombreux mais bon tout de même une Tx à 18,9°C au profit de quelques belles éclaircies en début d'après-midi. Actuellement le ciel est bien couvert, les températures baissent, il fait 15,6°C sous abri.

On aurait pu commencer ce nouveau mois avec un orage mais c'est raté, la semaine prochaine le pluvio va rester vide, pas très réjouissant et ça pourrait devenir inquiétant si cela perdure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Eh dites les gars ! Judd, manteaublanc, petit orage sur Colmar et les alentours ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Eh dites les gars ! Judd, manteaublanc, petit orage sur Colmar et les alentours ?

Nan averse très localisée....

Sinon ciel mitigé avec quelques bourgeonnements sans succès vers le nord-ouest dans l'après-midi !

Tx du jour: 20°C

T actu: +18°C

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh dites les gars ! Judd, manteaublanc, petit orage sur Colmar et les alentours ?

Meuuuh non, calme comme d'hab, le vent a chassé tout espoir d'avoir qq chose par ici, comme dit farenheit il y a eu peut être aux alentours une averse localisé mais ici rien.

La journée fût assez sympa d'ailleurs, pas trop chaud ni frais, tout juste ce qu'il fallait, de belles plages ensoleillées seul parfois qq nuages cachaient le soleil. Je m'attendais de toute façon à rien du tout aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...