Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ce matin, dans le village, pas de gelée (sous abri du moins) avec une Tn de 0,3 °C

; mais dès que l'on sort de l'urbanisation, on pouvait relever jusqu'à - 1 °C par endroit. En tous cas, petit gelée au sol, qui nous rappel que nous ne sommes que début Mai.

Sinon, journée très agréable et ensoleillée, à peine quelques cirrus le matin, et 2-3 cumulus l'après-midi, le tout avec une Tx flirtant avec les 19 °C

.

Ce soir, la température baisse de nouveau sensiblement avec un ciel clair, et un mercure à 8,1 °C.

Bonne nuit ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel clair et fraîcheur avec une très légère bise.

Température actu 7,4° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Finalement pas plus froid qu'hier matin à cause d'un léger vent qui s'est levé vers 5h et a fait remonter la température default_thumbdown.gif .

Température actu 3,4° sous abri (Tn 2,7° à 5h20).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Un peu moins froid que hier matin avec tout de même des gelées au sol sous un ciel dégagé où se promène à peine deux fins filaments de cirrus.

Tn sous abri 0.7° et -0.4° à +10cm Tact:1.7° PA: 1021.5hPa en hausse HR:85% Vent faible de N/E.

Bonne journée et un très bon anniversaire à Thierry de Corny et à naya82 default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin, gelée blanche au sol, Tn 0.3°, pression 1023hPa, HR 92%, le vent est nul.

Bon anniversaire Thierry default_sorcerer.gif

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici c'est le contraire, plus froid que hier matin default_wacko.png

Tn -1,4°, Td -2,2° autant dire tout de suite que la végétation a pris un coup dans la vallée default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

ici c'est le contraire, plus froid que hier matin default_wacko.png

Tn -1,4°, Td -2,2° autant dire tout de suite que la végétation a pris un coup dans la vallée default_thumbdown.gif

Dans la vallee ou dans la tronche? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, un peu plus froid qu'hier avec une Tn a 1.0°C et un ciel clair.

Les Renouees des vallees de Moselle et de Moselotte ont de beaux devant elles... Comme les tomates default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins froid ce matin que hier mais tout de même une faible gelée, le ciel est clair

Température actu 7,7°c (ça grimpe vite)

Hr 72%

Vent très faible de ne

Pa 1023,3 hpa

Tn -0,3°c à 5h20

Bonne journée et un très bon anniversaire à Thierry default_sorcerer.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Dans la vallee ou dans la tronche? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, un peu plus froid qu'hier avec une Tn a 1.0°C et un ciel clair.

Les Renouees des vallees de Moselle et de Moselotte ont de beaux devant elles... Comme les tomates default_laugh.png

Ici aussi on a frôlé la gelée de très peu avec une Tn à 0,3°C et un bien évidemment un ciel clair et un grand soleil. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Il fait déjà 8,1°C sous abri.

A noter une Tn à -0,2°C pour Archettes et Ramonchamp et un -0,5°C pour Epinal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ici aussi on a frôlé la gelée de très peu avec une Tn à 0,3°C et un bien évidemment un ciel clair et un grand soleil. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait déjà 8,1°C sous abri.

A noter une Tn à -0,2°C pour Archettes et Ramonchamp et un -0,5°C pour Epinal.

Archettes, j'y suis passé ce matin, et les renouées se portaient encore bien. Donc, s'il a gelé, ce n'était vraiment de rien du tout, parce que les jeunes pousses de cette plante invasive "cannent" dès que le mercure touche le 0°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore un beau soleil avec simplement quelques voiles de cirrus et il commence à faire bien doux malgré la bise qui se renforce à nouveau à 25km/h en rafales à ma station.

Température mini 2,7°, actu il fait 16,0° sous abri.

PS: du givre était à nouveau visible ce matin dans les endroits abrités du vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Magnifique journée qui se poursuit avec un ciel bleu Azur à perte e vue et un grand soleil. Le vent s'est levé en cours de matinée mais c'est le vent du Sud contrairement à la bise qui soufflait hier. Il fait 17,1°C sous abri, ça me paraît compliqué pour la barre des 20°C, à voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Encore une journée sans nuage avec un soleil qui brille sans partage sur la plaine d'Alsace.

Les T° sont d'un bon niveau avec une 20aine de °.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Magnifique journée qui se poursuit avec un ciel bleu Azur à perte e vue et un grand soleil. Le vent s'est levé en cours de matinée mais c'est le vent du Sud contrairement à la bise qui soufflait hier. Il fait 17,1°C sous abri, ça me paraît compliqué pour la barre des 20°C, à voir...

Bon bah et bien je me suis trompé puisqu'il fait 20,8°C actuellement. Ça chauffe bien avec un vent faible, grand soleil et ciel bleu.Ça promet pour les prochains jours !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

Bonjour à tous

Ici aussi on a frôlé la gelée de très peu avec une Tn à 0,3°C et un bien évidemment un ciel clair et un grand soleil. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait déjà 8,1°C sous abri.

A noter une Tn à -0,2°C pour Archettes et Ramonchamp et un -0,5°C pour Epinal.

Bonne petite gelée ici ce matin, je relève -1.6°C

sinon soleil et douceur, il fait actu 19.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Réveil moins froid que précédemment puis beau temps ensoleillé dans un ciel parcouru de quelques fins bancs de nuages élevés de temps à autres.

Tn 0.7°

Tx 18.2° Tact 17.4°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est de nouveau la sœur de count =)

j'ai décidé de m'inscrire suite a ces 3 jours à remplacer mon frère.

je pourrai décrire le temps à Metz la semaine puisque j'étudie la-bas.

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est de nouveau la sœur de count =)

j'ai décidé de m'inscrire suite a ces 3 jours à remplacer mon frère.

je pourrai décrire le temps à Metz la semaine puisque j'étudie la-bas.

bonne soirée

Bienvenue sur notre topic NE et sur IC Marine default_thumbup.gif

Niveau météo : Ensoleillé toute la journée avec une Tn a 2.9°C et Tx 19.6°C. actu 18.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Belle journée qui s'achève avec un soleil qui va bientôt se coucher. Cette journée de jeudi fût vraiment agréable avec un soleil très généreux et un ciel d'un bleu parfait ! default_rolleyes.gif

Au niveau des températures ça a vraiment chauffer, je ne pensais pas qu'on monterait si haut et la contraste thermique est très important avec 0,3°C et 22,1°C pour les extrêmes du jour. Les jours prochains et la semaine prochaine s'annonce bien chaude avec plus de 10°C demain à 850hPa et même jusqu'à 13/14°C pour le week-end. Le mois de mai commence fort, niveau pluviométrique ça devient inquiétant...

Je sais pas ce que vous en pensez mais bon tout le monde espérait du changement pour ce mois de mai, pour rattraper un peu les déficits qu'on connait depuis le début de l'année mais pour l'instant la situation ne fait qu'empirer et la première décade de ce mois me semble déjà mal barré... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

bonjour,

c'est de nouveau la sœur de count =)

j'ai décidé de m'inscrire suite a ces 3 jours à remplacer mon frère.

je pourrai décrire le temps à Metz la semaine puisque j'étudie la-bas.

bonne soirée

Welcome Mama ! et puis tu pourra accompagner count pour notre névé ! comme ça il aura le droit de venir et une présence féminine pour nous encourager à porter de la neige, c'est pas de refus ! default_thumbup.gif

Dans l'attente de tes observations, tu pourra ensuite te mettre aux prévisions, puis aux photos de nuages et d'orages ! hé hé hé ! en fait, je suis content car dans le NE ça manque de fille pour égayer le topic !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Welcome Mama ! et puis tu pourra accompagner count pour notre névé ! comme ça il aura le droit de venir et une présence féminine pour nous encourager à porter de la neige, c'est pas de refus ! default_thumbup.gif

Dans l'attente de tes observations, tu pourra ensuite te mettre aux prévisions, puis aux photos de nuages et d'orages ! hé hé hé ! en fait, je suis content car dans le NE ça manque de fille pour égayer le topic !

Ju

merci pour l'accueil =)

on verra pour les provisions, je vais d'abord me mettre aux observations, et pourquoi pas les photos =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très beau temps une nouvelle fois ce jeudi avec des températures en hausse et seulement quelques fins voiles de cirrus par moments, la bise a encore soufflée mais de façon moins soutenue que les jours précédents (rafale maxi 25,7km/h). Du givre était présent dans les endroits abrités du vent ce matin, ce soir la bise souffle encore faiblement.

Température mini 2,7° ; maxi 20,7°. Actu il fait 16,2° sous abri.

PS: JOYEUX ANNIVERSAIRE à Naya82 et Meteo-Corny... default_sorcerer.gif

Et bienvenue à Marine sur ce topic, c'est vrai que ça manque de filles, ça fait plaisir. Longue vie sur IC default_191769.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...