Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Quel orage, quel orage les gars wouhaaaaaaaa w00t.gifw00t.gifw00t.gif Trois cellules bien compactes qui ce sont formées sur le rocher du dabo en remontant jusqu'à Saverne. Un orage entièrement de grêle juste après Saverne. On voit les rideaux blancs qui descendent ! Et une activité électrique essentiellement intranuageux très très soutenu ( environ un grondement lourd et sec toutes les dix secondes)...

Cette ligne orageuse remonte de saverne jusqu'au sud de colmar sorcerer.gif On est tous gâté !

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Le ciel devient menaçant par l'Ouest ici à Gries avec une ligne qui s'est formée dans l'Ouest du Bas-Rhin, cependant je crains que ça ne crève avant d'arriver ici. A suivre quand même!

Il fait lourd avec actu 25,0° sous abri (Tx 26,6°, comme hier).

A Niederbronn (Vosges du Nord), il fait 24,6° en ce moment (Tx 26,1°).

Quel orage, quel orage les gars wouhaaaaaaaa w00t.gifw00t.gifw00t.gif Trois cellules bien compactes qui ce sont formées sur le rocher du dabo en remontant jusqu'à Saverne. Un orage entièrement de grêle juste après Saverne. On voit les rideaux blancs qui descendent ! Et une activité électrique essentiellement intranuageux très très soutenu ( environ un grondement lourd et sec toutes les dix secondes)...

Cette ligne orageuse remonte de saverne jusqu'au sud de colmar sorcerer.gif On est tous gâté !

vui

Posté(e)

Le ciel devient menaçant par l'Ouest ici à Gries avec une ligne qui s'est formée dans l'Ouest du Bas-Rhin, cependant je crains que ça ne crève avant d'arriver ici. A suivre quand même!

Il fait lourd avec actu 25,0° sous abri (Tx 26,6°, comme hier).

A Niederbronn (Vosges du Nord), il fait 24,6° en ce moment (Tx 26,1°).

je peux te confirmer qu'elle est très très active et grêligène. elle t'atteindra sur !

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Ciel devenant menaçant par le SO.

Une averse semble s'approcher sans activité électrique pour le moment alors que je vois déjà, à l'arrière, une autre cellule qui comporte un rideau blanc.. J'espère que je vais amassé qqchose! default_clover.gif

Bonjour, par ici, nouvel orage (le sixième de la saison), a éclaté vers 16h25, la parie la plus active de l'orage se trouvait un peu plus au nord mais les précipitations ont quand même étés fortes avec 5,6 mm entre 16h25 et 16h40. Ensuite un peu de pluie avec un total de 6,6 mm et 37,7 mm pour le mois. Sinon, c'est assez impressionnant, mon frère est revenu de Besançon et à a peine 1 km de chez moi, il n'a pas plus, seulement l'averse après l'orage. A noter qu'il n'y a pas eu d'impacts au sol mais quand même quelques beaux intras et j'avais oublier de préciser qu'il y a également eu de la grêle au début de l'orage !

je peux te confirmer qu'elle est très très active et grêligène. elle t'atteindra sur !

N'empêche que ça reste faiblement électrique comparé à ce qu'il y a actu sur la Haute Marne (52). Néanmoins, sans doute un peu de grêle en effet à l'extrémité nord de cette ligne (nord du 67).

Ciel devenant menaçant par le SO.

Une averse semble s'approcher sans activité électrique pour le moment alors que je vois déjà, à l'arrière, une autre cellule qui comporte un rideau blanc.. J'espère que je vais amassé qqchose! default_clover.gif

ça va être short pour s'en ramasser un ...en tout cas moi à Drusenheim je vais peut-être passer à côté default_thumbdown.gif ; toi sur Haguenau t' auras peut-être un peu plus de chance ....Croisons les doigts default_tongue_smilie.gif

Posté(e)

N'empêche que ça reste faiblement électrique comparé à ce qu'il y a actu sur la Haute Marne (52). Néanmoins, sans doute un peu de grêle en effet à l'extrémité nord de cette ligne (nord du 67).

Il faut être vraiment en dessous au niveau de Saverne pour savoir. C'est un grondement sourd et lourd toutes les 10 secondes . Mais cela ce passe dans les nuages, rien de positif !

Posté(e)

YEEEEEEES !

Averse qui nous touche avec des grondements de plus en plus forts et de plus en plus nombreux. Il me semble qu'il y a un rideau de grêle! Vidéos et photos à venir, messieurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. default_thumbup1.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Averse orageuse sur Colmar

Rien de bien méchant. 1 coup de tonnerre.

938899averse.jpg

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Non je ne pense pas qu'elle m'atteindra ou alors avec bien peu d'ampleur, on voit déjà le ciel plus clair au loin et la ligne s'affaiblit rapidement à l'Ouest de ma position.

Le vent se lève et il fait 24,2°.

Posté(e)

YEEEEEEES !

Averse qui nous touche avec des grondements de plus en plus forts et de plus en plus nombreux. Il me semble qu'il y a un rideau de grêle! Vidéos et photos à venir, messieurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. default_thumbup1.gif

J'hallucine, la ligne crève totalement à l'Ouest de ma position et ça se forme très rapidement au Nord et Mertzwiller et donc Gawo qui est là-bas est pile dans l'axe d'un bel orage.

Il y a même du rouge qui apparaît sur les radars, ça va donner dans ce secteur, ici que dalle et Niederbronn est en bordure Ouest de l'orage avec seulement 0,2mm dans le pluvio (1,8mm depuis 0h).

default_thumbdown.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Et toujours pas de pluie ! ÇA ME GONFLE ! default_devil.gif :demon:

2 maudites gouttes sur Remiremont à 17h50 en sortant de cours mais sinon rien !

A Rupt le pluvio est plein ! Mais il est plein de vide. Bon ok je sors...

Il fait 23,6°C après une belle Tx à 27,4°C ce vendredi.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

deux grosses et belles cellules circulent dans le nord-ouest du bas rhin actuellement.

Pour nous les lorrains, c'est à nouveau fichu pour aujourd'hui, avec ce ciel très nuageux à l'étage moyen qui est arrivé par l'ouest, la convection en prend un coup directement

Posté(e)

COLMAR OUEST

2 mm de plus = 3 mm ce jour

cumul mai 27 mm, c'est honorable vu les conditions météo de ce mois.

Il pleut toujours faiblement.

Et toujours pas de pluie ! ÇA ME GONFLE ! default_devil.gif :demon:

2 maudites gouttes sur Remiremont à 17h50 en sortant de cours mais sinon rien !

A Rupt le pluvio est plein ! Mais il est plein de vide. Bon ok je sors...

Il fait 23,6°C après une belle Tx à 27,4°C ce vendredi.

Attends quand même de voir ce que vont donner les multi haut-marnais, ils ne sont plus très loin de chez toi maintenant et tiennent toujours la route point de vue activité électrique. default_flowers.gif

Posté(e)

Ici on vient de prendre une petite douche, la première de la journée, allez un p'tit mm sans plus.

je vais finir par te dépasser dans le cumul du mois ! default_thumbup.gif

Posté(e)

J'hallucine, la ligne crève totalement à l'Ouest de ma position et ça se forme très rapidement au Nord et Mertzwiller et donc Gawo qui est là-bas est pile dans l'axe d'un bel orage.

Il y a même du rouge qui apparaît sur les radars, ça va donner dans ce secteur, ici que dalle et Niederbronn est en bordure Ouest de l'orage avec seulement 0,2mm dans le pluvio (1,8mm depuis 0h).

default_thumbdown.gif

Ouuuui ! Je suis actuellement en-dessous! La première "cellule" bien peu active est passée alors que vers Strasbourg, c'est très gris.

Malgré cela, mon APN a rien mangé du tout, que des intras.

Cumul de l'orage: 6.2 mm, 0.5 + 6.2 = 6.7 mm (pluie du jour)

Ici on vient de prendre une petite douche, la première de la journée, allez un p'tit mm sans plus.

Ouais j'allais écrire la même chose, un peu de pluie qui fait du bien au jardin mais rien de sensass...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...