Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonjour, je suis nouveau j'espère que je vais m'intégrer sur le forum.

Température : 23.1°

Humidité: 47%

Pression atmosphérique: 1018 hPa

Salut Twister. Bienvenue à toi. Tu as la chance d'habiter un des plus beaux coins de France. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sympa d'avoir enfin quelqu'un de l'est-varois sur le forum.

Ici, nuages d'altitude ce matin qui ont tous disparu à présent. Journée ensoleillée avec une faible brise marine cet après-midi. T: ~ 11°/26°.

• Réponses 740
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bienvenue au nouveau voisin Varois ! Ici à Brignoles Ouest tonnerre audible depuis 30 minutes environ en liaison avec la ligne convective sur l'extrême Ouest du département (Nans, Pourcieux Pourrière) débordant sur l'Est 13 (Peyrolles, Jouques, Ste-Victoire). Localement c'est bien intense mais ça reste très localisé.

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Merci à tous ! Une nouvelle ligne orageuse c'est formée sur le nord ouest du var de belle intensité au dessous a suivre ...

Invité Guest

Bienvenue au nouveau voisin Varois ! Ici à Brignoles Ouest tonnerre audible depuis 30 minutes environ en liaison avec la ligne convective sur l'extrême Ouest du département (Nans, Pourcieux Pourrière) débordant sur l'Est 13 (Peyrolles, Jouques, Ste-Victoire). Localement c'est bien intense mais ça reste très localisé.

En effet belle cellules voir l'Est du 13

C'est bien ce que je me suis dis ce matin, qu'il allait y avoir de l'imprévu en plaine !

Hé oui, il se trouve que cette ligne orageuse n'était pas prévue default_rolleyes.gif

En lolo83 doit être là dessous je crois

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Salut !

Ce qui resemble à un sillage turbulent arrive par ici depuis nos massifs du nord-est, rideau de grêle en approche.

Ca bourgeonne à l'avant, à suivre !

En effet la structure de ce petit multicellulaire était sympathique. Mais la cellule s'est désagrégé en progressant vers les Bouches-du-Rhône.

C'est bien ce que je me suis dis ce matin, qu'il allait y avoir de l'imprévu en plaine !

Hé oui, il se trouve que cette ligne orageuse n'était pas prévue default_rolleyes.gif

En lolo83 doit être là dessous je crois

C'est vrai que les modèles n'avaient pas trop prévue cette orage. La chaleur et l'humidité on du être plus importante que prévue.

Invité Guest

Tout au long de l'après midi, Nightmare et moi-meme étions au mont Fenouillet, dans le but de photographier en proxy. Cependant, on avait remarqué cette convection continuelle au dessus de Cuers, j'avais dit, je sens qu'il va y avoir quelque chose, et bien oui, à 16h45, un beau CB s'est présenté face à nous, il couvre le ciel désormais.

Invité Guest

Mitigé

---------------------------------

Température (abri ventilé): 12,5 °C

Tx: 23,8 °C

/ Tn: 7,9 °C

Dewpoint: 10,2 °C

Iso 0°: 2783 m

Pression: 1017 hPa

Humidité: 86 %

Pluie 1h: 0,0 mm / 24h: 0,9 mm

Pluie du jour: 0,9 mm

Vitesse du vent: 0 km/h / Sud-West

Vitesse maximale (rafale): 16 km/h

mai-11

Txx: 26,8 °C

/ Tnn: 5,3 °C

Pluie: 7,2 mm

Vitesse maximale du vent (rafale):

31 km/h

2011

Txx: 28,5 °C

/ Tnn: -7,1 °C

Pluie: 232,7 mm / Neige: 20,1 cm

Vitesse maximale du vent (rafale):

31 km/h

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

J'étais sur Aix quand la cellule s'est approchée de la ville vers 17h00, seulement quelques très rares gouttes, peut être une petite averse sur Palette ? (rien dans le pluvio, sol sec en rentrant à 20h00, mais hygrométrie plus élévée et T°C sensiblement plus fraiche).

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Temps agréable, petit voile nuageux, mais ceci va se dissiper en cours de journée. 15°C actuellement.

Posté(e)

21 degrés actuellement sur Marseille Saint Jérôme . Une nouvelle belle journée en perspective . Les orages dans le 13 , c'est pour quand ?

Normalement pour aujourd'hui.

Les premiers bourgeonnements se font voir au nord de Marseille et vers la Sainte-Baume. Ces nuages devraient déborder dans le nord-est du 13 cette après midi en s'étalant vers le sud-ouest.

Ce seront des orages plutôt localisés mais ils affecteront une petite partie du 13.

Actuellement le ciel est encore assez bleue avec quelques cumulus vers le nord-est et le nord-ouest.

Bonne journée ! default_flowers.gif

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

De plus en plus de bourgeonnement au Nord Ouest de ma position Température : 22.2 Humidité : 51 % Pression atmosphérique : 1018 hPa

Posté(e)

Il fait chaud sur marseille aujourd'hui, déja 23,5° C alors que des cumulus se développent au nord de la ville.

Oui je pense qu'on orage ne devrait pas tarder à se déclarer du côté de la Sainte-Baume ou au nord-est de Marseille vers Gardanne ou Aix-en-Provence.

Ensuite le flux de nord-est devrait ramener ces orages vers les littoraux en perdant un peu de leur vigueur.

Orages en cours sur massif de l'etoile - massif de l'étoile . J'entends le bruit du tonnerre toutes les 20 secondes. . Je suis actuellement au massif de l'etoile

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...