Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

temps couvert et doux ce matin, avec des rafales sensibles secteur sud est . Sensation de lourdeur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Petite fraîcheur ce matin, Tn 8.8°C vers 6h30.

Ta 20.3°c, le soleil perce un ciel laiteux et le vent de sud-est est bien sensible.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Début de journée sous un ciel globalement couvert.

Depuis une demi heure environ, retour de larges éclaircies.

Ta : 18,4°C et 55% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Le temps est lourd 25.6° .Donner vos avis sur prévisions Mc car je ne suis pas fixé pour l'instant.

@+ et préparer vos appareils photos default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Superbe photo default_flowers.gif Que de souvenirs pour moi dans cette vallée avec ce magnifique parcours via les crêtes pour aller au Puy de Sancy hiver comme été default_wub.png

Et oui je l'ai mise en fond 'écran default_thumbup.gif merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Salut à tous, vue les températures que MF annonçait je m'attendait à une journée lourde ensoleillé seulement ce matin le ciel était assez couvert. Le vent de Sud souffle modérément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le ciel s'est rapidement dégagé dans la matinée. le soleil reste néanmoins voilé.

petit vent de SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore une journée estivale avec 24°C tout rond actu default_tongue_smilie.gif impressionnant !

Ciel très lumineux (au soleil, ça cogne fort !) mais qui se plombe (orages ce soir ??) vent modéré de S/SO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_flowers.gif !

Je reviens après plusieurs semaines d'absence car je trouve le forum Massif Central très agréable à lire depuis quelques temps default_thumbup1.gif.

La région stéphanoise a de nouveau eu droit à son lot d'orages aujourd'hui mais cette fois uniquement sur l'Ouest de l'agglo (Saint-Genest-Lerpt, Roche-la-Molière, Unieux, Saint-Victor-sur-Loire).

Ce dimanche là j'étais chez mes parents à la Tourette à côté de Saint Bonnet le Château et nous avons enfin eu un bel orage. Mon voisin a récolté 11mm. Je dis enfin car la plupart des orages avaient d'après mon père boudé ce secteur jusque là.A bientôt !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore une journée estivale avec 24°C tout rond actu default_tongue_smilie.gif impressionnant !

Ciel très lumineux (au soleil, ça cogne fort !) mais qui se plombe (orages ce soir ??) vent modéré de S/SO

La convection a démarré, les nuages prennent de la hauteur, le soleil est toujours présent. Par contre le vent s'est calmé.Les premiers orages sont signalés dans mon Lot & Garonne natal... default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 cellules en marge de ma position, une qui remonte l'Allier entre Issoire et Thiers et une sur le Forez. Tonnerre bien audible des 2 cellules avec rideau de pluie visible pour celle du Forez. T°C de 22,4°C et bien lourd encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

La cellule dont parle livradois850 est passée juste un peu au sud de la Sauvetat et n'a laissée qu'1mm.

Mais ce n'est peut être pas terminé il semble arrivé d'autres cellule du SO.

Temps chaud et lourd cette après-midi, l'averse à quand même rafraichit mais il fait aussi lourd qu'avant l'averse.

Ta de 22.7°c en hausse rapide.

Tx de 28.4°c à 14h59.

Tn bien douce de 11.8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Plus chaude journée de l'année : 28,4 °C à 16H30.

Quelques rafales de sud et surtout, comme on dit chez nous "ca tourne". Incessants coups de tonnerre depuis 1 heure environ. Des averses intenses visibles de loin en loin côté Livradois et Comté et un ciel qui se couvre intégralement. 26,6 °C act.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions sur WeatherLink IP, je pense effectivement le commander sur le site Hollandais ou alors même sur un site Américain (ScientificSales), s'il livre bien en France évidemment. Merci également pour cette belle photo du Sancy !

Beau temps venté par ici avec un ciel juste voilé, température de 16°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel couvert et menaçant sur mon secteur. le vent est tombé.

Quelques grondements audible au loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle averse sur Clermont, mais vite passée, un peu avant 17 h...

En espérant que ce ne soit que la première manifestation de lame bien plus conséquente !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Apres un début de matiné couvert, le temps s'est bien levé avec un bon vent de sud, 25° soleil a peine voilé.

idem ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

A St Etienne, le soleil est encore bien présent. Temps chaud et un peu lourd. Vent du sud, parfois en rafales.

De mon bureau je n'ai pas une vue dégagée à 360°, mais à l'ouest ça semble se couvrir

à suivre !...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir temps lourd ici, pas de formation nuageuse bien nette: tout est couvert...Ta: 23.4°C. Les restes du multicellulaire formé sur le SO ou une réactivation en soirée ou rien?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notons que ça tombe bien du coté de Chastreix avec 44.0mm dont 14mm en 6min et 28.7mm en 12min

Grosse lame a attendre la bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pluie modérée sur le secteur avec un grondement permanent mais faible. Faible activité électrique également.

Le mercure a pris une belle gamelle et affiche 14°C.

Jolie brise de SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

Depuis 17h45 il pleut modérement 1 mm au pluvio en une heure, de fortes raffales de vent ,quelques éclairs, T actu 16.9°, 77% hr, 1013hPa bon encore un peu d'espoir, les radars sont prometteurs plus au sud.default_thumbup.gifdefault_clover.gif et bien j'ai parlé trop vite la pluie s'arrête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...