Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil et ciel totalement limpide ce matin, Tn 11,5°C, peu de vent.

Hier, soleil et cumulus sur les reliefs en journée, plus nuageux en soirée, Tx 26°C, peu de vent.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair ce matin avec quelques nuages. Le vent de S est présent.

Température: 18,1°C

Humidité: 62%

Pression: 1021,4 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible à modéré de S

Nébulosité: 1/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: 12,3°C

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement c'est du plein soleil et il fait chaud, car la T° actu est de 19,8 °C

. Soit la TX provisoire.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ça chauffe ! Au Versoud on a 4-5°c de plus qu'hier à la même heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent de sud commence à se renforcer et devient sensible, vent moyen 21 km/h, maxi 42 km/h (vent moyen 25 km/h, maxi 48 km/h à la station de l'école). 19,6°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour tout le monde!smile.gif

Je suis de retour en Haute-Savoie et je suis content de vous retrouver!

Autant dire que j'ai eu pas mal de soleil,mais pas mal de vent sur la côte d'Azur!

Pour ce qui est des Alpes,j'ai ramassé la pluie hier dans les Hautes-Alpes à Lus la Croix-Haute mais pas d'activité électrique.

Sympathique averse jusqu'au sommet du col de la Croix-Haute.

Dromorage doit connaître ce coin je pense à 30 kms de châtillon-en-Diois.

Par ici c'était nuageux sans plus.

J'ai juste loupé la soirée du 2 mai si j'ai bien compris avec un peu d'agitation.

Aujourd'hui c'est plein soleil avec quelques cumulus au dessus des montagnes.

9°C ce matin,20°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

On commence enfin à parler de cette sécheresse dans les médias, selon certains ingénieurs MF la situation serait même "très inquiétante", ce qui est malheureusement bien crédible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On commence enfin à parler de cette sécheresse dans les médias, selon certains ingénieurs MF la situation serait même "très inquiétante", ce qui est malheureusement bien crédible.

Les 48h de vent de sud sensible à venir ne vont rien arranger à la situation pour la sécheresse de surface. 64 km/h en rafale au dernier relevé horaire de Lyon Saint-Ex.

Ici, la station de l'école a relevé 50 km/h, 44 km/h à ma station (un poil moins bien exposé par secteur SW).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel clair, soleil et bien sur les sempiternels cumulus sur les reliefs, Tx provisoire 26,2°C à 14h00. Le vent est faible.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Du plein soleil toute la journée avec seulement quelques cumulus sur les reliefs de taille parfois imposante plus à l' Est.

Vent de S/SO faible à modéré et il fait 20.4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée sous le soleil avec un cie lcomplétement dégager, la température minimum de la nuit a été de7,9°C, température maximum 23,9°C, maintenant le ciel et toujours dégager avec quelque nuages et un soleil radieux, température actuelle 23,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour,

Aujourd'hui fut une belle journée ensoleillée malgré le retour de gros cumulus depuis 16h30 sur les reliefs. Nous avons même eu quelques gouttes de pluie il y a quelques minutes. Ta 22,5°C

.

Tn 5°C

. Tx 23,7°C

.

Rafale maxi 20,2 km/h

secteur NNE.

Pression 1018 hPa

. HR 32%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

soleil vent et toujours pas de pluie içi ou l'on commence à arroser l'exterieur ...c'est fou et toujours pas d'orage à l'horizon....cela devient préoccupant pour la suite .... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

quel ennuie ce beau temps il fait certes assez chaud mais s'il n y a pas d'orage la situation devient ridicule et inutile, quand je vois sur MA que des orages éclates sur la cote Atlantique ça me f*** les boules, alors qu'il n y a rien de prévue ici avant au moins 7 jours

donc pour résumer cette journée beau temps très sec avec des cumulus plats cet après midi, et un peu de vent de sud qui lui aussi ne sert strictement a rien.

Ta 23,2°C

Tx 25,1°C

pression 1019 hPa

la semaine prochaine je part passer quelque jours en famille dans le nord de la France, j'aurais peut-être au moins la chance d'avoir de l'orage la-bas.

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Le vent de sud s'est levé en cours de nuit et a soufflé modérément aujourd'hui.

Le ciel est resté dégagé même si quelques cumulus ont bourgeonné sur le Jura.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Tx de 26,6°C

à Coublevie (j'utiliserai à partir de maintenant toujours cette station pour communiquer les Tx, vu que mes relevés sont généralement faussés, par contre pour les Tn ce sera toujours mes propres relevés, idem pour les Ta du matin et du soir).

Vendredi ensoleillé, chaud et assez venté. Le vent est toujours sensible ce soir, avec une température en assez forte baisse, puisqu'il ne fait plus que 22°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Comme prévu par WRF, le vent de SO se renforce actuellement devenant modéré ( vent moyen à 15 Km/h et rafales à 30 Km/h), il est possible que les rafales atteignent les 40 à 45 Km/h vers le milieu de nuit avec le renforcement habituelle des brises thermiques de SO dès 21h.

A voir...

Sinon le ciel reste dégagé et il fait 17.1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Très belle journée, un peu de vent de sud en journée virant à l'ouest ce soir parfois de façon modérée. Rafale maximale 39 km/h

.

Tn 10.6°C

Tx 23.2°C

Ta 20.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel est de plus en plus voilé par l'ouest ce soir...

Température: 19,8°C

Humidité: 44%

Pression: 1020,9 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible de SE

Nébulosité: 5/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Vendredi 6 Mai 2011: Très belle journée une nouvelle fois avec qq nuages en matinée. Le vent de S s'est levé en matinée pour souffler fortement cette après-midi. En toute fin de journée, les nuages élevés ont commencés à envahir le ciel par l'Ouest. Aucune conséquence à prévoir, ce n'est que passager, il va encore faire beau et chaud tout le week-end, peut-être le 1er 30°C de l'année pour Dimanche...?

Temp.maxi: 25,8°C

Temp.mini: 12,3°C

Temp.moyenne: 19,0°C

Humidité maxi: 77%

Humidité mini: 30%

Pression maxi: 1021,9 hPa

Pression mini: 1019,1 hPa

relev101.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ciel dégagé ce soir,quelques cumulus traînent vers les montagnes.

Cirrus et légère brume pour le coucher du soleil il y a 15 minutes.

9°C,23°C sont les températures de la journée,17°C en ce moment.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir le ciel et dégager, le ventsouffle un peut se soir, température actuelle 18,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est de plus en plus voilé par l'ouest ce soir...

Température: 19,8°C

Humidité: 44%

Pression: 1020,9 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible de SE

Nébulosité: 5/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Vendredi 6 Mai 2011: Très belle journée une nouvelle fois avec qq nuages en matinée. Le vent de S s'est levé en matinée pour souffler fortement cette après-midi. En toute fin de journée, les nuages élevés ont commencés à envahir le ciel par l'Ouest. Aucune conséquence à prévoir, ce n'est que passager, il va encore faire beau et chaud tout le week-end, peut-être le 1er 30°C de l'année pour Dimanche...?

Temp.maxi: 25,8°C

Temp.mini: 12,3°C

Temp.moyenne: 19,0°C

Humidité maxi: 77%

Humidité mini: 30%

Pression maxi: 1021,9 hPa

Pression mini: 1019,1 hPa

relev101.png

Vu aussi sur Lyon, c était également bien voilé sur l Ouest.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le vent de SO se renforce, vent moyen 25 km/h, rafales proches des 40 km/h, il fait 19,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...