Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 1.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonjour,

En région Lyonnaise c'est le bide absolu.

0+0= 0

Je confirme, a peine du mouille poussière sur Lyon.

Ce n'est que le début, il faut être patient... on fera le bilan demain après-midi pour savoir s'il y a flop ou pas !

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ce n'est que le début, il faut être patient... on fera le bilan demain après-midi pour savoir s'il y a flop ou pas !

Tout a fait, mais pour le lyonnais Ça ne s'annonce de toute façon pas très consequent. Il devrait en être tout autrement pour les savoies.

Édit: ça s'est qd même bien renforcé sur Lyon, on flirte avec la pluie modérée.

Pluie faible et vent actu sur Lyon.

Comme indiqué précédemment, j'avais remarqué quelques bugs, notamment sur les stations de Bron et de Saint Ex'. Ca arrive, bien entendu. default_tongue_smilie.gif

Sa a été remis en place et heureusement. default_shifty.gif

Tx de 27.8°C à St-Exupéry et 29.1°C à Bron selon MF

Sinon MF annonce 29.7°c comme Tx à Bron je sais pas ce qu'il tourne mais c'est apparemment entrain de s'arranger tout de même.Sur Lyon Bron 0.2mm ont été enregistré pour le moment. Sa m'a l'air plutôt d'un front pluvieux classique qu'un front pluvio-orageux.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Pluie modérée actuellement sur la vallée du Giffre. Ta 17,7°C

.

Cumul depuis le début de l'épisode 14,7 mm

.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Pluie faible mais continue depuis la fin de la matinée.

13°C ce matin et 16°C en ce moment.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pluie modérée bien serrée sur Lyon, ça va quand même faire du bien aux sols.

Invité Guest

Pluie modérée bien serrée sur Lyon, ça va quand même faire du bien aux sols.

Oui comme quoi j'ai bien fait de me plaindre du bide absolu, maintenant ca tombe bien (enfin). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

comme prévue ce sont des pluies faibles et éparse qui tombe depuis ce matin ici, le ciel semble vouloir devenir un peu plus menaçant actu, atmosphère humide et automnal ça change enfin après toute ces longues journées de beau temps trop chaud.

Ta 17,7°C

pression 1016 hPa stable

pluie modérée en cours sur la plaine de l' Ain

déjà 8,4 mm, il n' avait pas autant plu depuis ... heu je ne préfère plus compter !

ça va faire du bien au moins en surface des sols

13,9° en ce moment; bien frais comme prévu d' ailleurs

Bingo ! J'ai vu juste pour cette après-midi, le radar ne montre en effet que des précipitations modérées dans toute notre région, et aucune pluie convective en vue. Quelques averses de faible intensité sur Frangy en tout début d'après-midi mais ce n'était que de la bruine jusqu'à chez moi et ici également. Pas de cumul supplémentaire ici malgré quelques gouttes de bruine intermittente (pas besoin d'essuie-glaces). Tx provisoire, et actuellement il fait la même température que ce matin 15,5°c, vent de sud faible à modéré.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Pluie modérée en cours et déjà 20,1mm

au pluvio depuis hier. Ta 13,5°C

Tn en cours.

Tx 16,6°C

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Il pleut faiblement à modérément depuis la fin de la matinée

~ 7 mm depuis minuit.

T° en baisse ~ 14.5°C actu

Bingo ! J'ai vu juste pour cette après-midi, le radar ne montre en effet que des précipitations modérées dans toute notre région, et aucune pluie convective en vue.

D'un autre côté, cela fait plusieurs jours que l'on sait plus ou moins que le risque orageux serait très faible, voire nul pour aujourd'hui. WRF ne prévoit d'ailleurs aucune précipitation convective sur nos régions.13,3°C actu, pluie modérée continue, 3,8 mm au pluvio : la nature apprécie, le peu de gens que j'ai croisé aujourd'hui beaucoup moins default_thumbup.gif !

Posté(e)
Crachier (38) (427m)

Pluie faible actu sur Grenoble. Il fait autour de 15°C et le cumul depuis minuit est de 3,8mm soit pas grand chose. A Gap, idem: pluie faible. Le cumul y était de 7,2mm à 12h. Tn de 11,8°C et tx de 14,4°C.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Plus que 13°C sous une pluie modérée.smile.gif

Les gens qui n'aiment pas,tant pis pour eux,ça fait tellement de bien de voir ce temps!

On doit approcher des 5 mm.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Une pluie modérée et bienfaisante (pas sous forme d'orage violent et devastateur) a commencé vers 12h00 mais elle vient de cesser ici, Tx provisoire 19°C mais en baisse actuellement.

Bon après-midi

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

bonne pluie continue en montagne depuis ce matin. D'abord sous forme de bruine jusqu'à midi puis bonne intensité. On en est à 20mm depuis hier et ça continue bien ! Le cumul du mois monte du coup à 95mm et 322mm sur l'année.

actu 9.7°c.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...