Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Journée agitée en Bresse avec un orage peu après 14h00 (qui a donné peu de pluie, le plus gros étant passé à côté), puis une bonne averse une heure plus tard. Enfin, un nouvel orage approche actuellement par le sud, avec un bel arcus. Le tout est entrecoupé par de belles éclaircies

 

EDIT : Je passe pile entre deux averses orageuses, du coup seulement quelques gouttes pour l'instant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Comme la plupart d'entre-vous, journée assez agréable dans l'ensemble avec de beaux moments ensoleillés.

 

Actuellement, c'est plus mitigé avec une couverture de nuages élevés un peu plus dense. Tn 11,8°

/ Tx 22,9°

.

 

Ta 21,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

 

Bonjour,

Journée agitée en Bresse avec un orage peu après 14h00 (qui a donné peu de pluie, le plus gros étant passé à côté), puis une bonne averse une heure plus tard. Enfin, un nouvel orage approche actuellement par le sud, avec un bel arcus. Le tout est entrecoupé par de belles éclaircies...

Un peu mieux par ici en plaine de Bresse avec des successions de petites éclaircies cette AM.

Du coup on décroche une Tx supérieure à 20° avec 21.7°.

Comme il n'a pas plu de la journée, on peut donc dire qu'il a fait beaudefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

En cette fin d'AM nous sommes cernés par les averses qui passent plus au Sud ou au Nord, mais pour combien de temps?

20160615_175455.thumb.jpg.2a61e90c1218df7534b69fec8ff96312.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore beaucoup d'éclairices tout au long de l'après-midi, ce qui donne l'impression que la journée a été assez belle. Un peu plus de nuages maintenant, enfin surtout un voile d'altitude qui a fait disparaître le soleil. Voyons si la journée de demain sera bien arrosée. 17°C de Tx ici, jusqu'à 23°C en plaine. C'est rare un tel gradient par flux de SO, vent de SO qui s'est d'ailleurs un peu calmé sans s'arrêter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Le radar indique une zone de fortes précipitations pile sur moi ; or, il n'en est rien... default_mellow.png

 

Photo de l'arcus de tout à l'heure (sans l'horizon qui va bien car je ne maîtrise pas très bien mon logiciel d'assemblage de panorama...)

 

mini_160615064732833073.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 7,3 °C 

et Tx de 17,4 °C

à Sur Le  Coux .

 

Actuellement 15,0 °C

sans vent  , cumul de

0,4 mm

depuis 00 h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Après midi pas si mal on se contente de peu en ce moment) 23.8°C de Tx  ,

Comme dit Ricos (bonsoir !) les prévisions patinent pas mal en ce moment, sur les 4 derniers jours seul mardi a-m devait être beau et finalement ça a été le moins beau jour !

 

Actu 20.8°C ciel devant assez chargé, pression atmosphérique en baisse

150616.thumb.jpg.71e5520f228d413bdab70d0f58b5a5c5.jpg

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune goutte de pluie par ici aujourd'hui, ce sont des virgas sur certains radars.

 

Invasion de fourmis chez moi, au rez-de-chaussé comme à l'étage, elles se promènent jusque sur mon téléphone, elles doivent sentir arriver la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

 

Le radar indique une zone de fortes précipitations pile sur moi ; or, il n'en est rien... default_mellow.png

 

Photo de l'arcus de tout à l'heure (sans l'horizon qui va bien car je ne maîtrise pas très bien mon logiciel d'assemblage de panorama...)

 

mini_160615064732833073.jpg

 

C'est un arcus à la taille des fourmis de Paulo ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

 

Invasion de fourmis chez moi

 

----------

 

Le soleil perce un peu plus ce soir, après que les nuages sont revenus en fin d'après-midi.

Impatient de voir ce que ça va donner cette nuit et demain ! (M'enfin, d'ici que ça se passe comme le prévoit Arôme, y'a pas des km...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Après une journée dans l'ensemble agréable, le ciel s'est fortement voilé en fin d'après-midi. Depuis 20h environ la situation change, le ciel devient de plus en plus sombre avec des bases de plus en plus menaçantes notamment au NO.

 

Au SO le temps est plus lumineux mais de gros amas nuageux sont visibles au loin. A voir si la situation dégénère cette nuit, les modèles sont très hésitants pour cette dégradation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée contrastée ici, pluie froide ce matin 2,0mm

tombés avec la Tn 7.1°C

relevé sous la flotte, neige sous 2300m default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" /> puis grand soleil dès 10h Tx 20.6°C

, et depuis la fin d'aprèm très gris de nouveau en attendant la prochaine perturbation (qui ne devrait pas apporter grand chose ici à la vue des dernières sorties...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Bruine en tout début de matinée vers 8h puis éclaircies éparses dans l'après midi..

A nouveau ça se recouvre vers 17h , un éternel recommencement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ça dégénère sur la Vallée du Rhône et les Prealpes du Sud. Du tout bon pour la nuit prochaine. Dirigeons nous vers la première vraie salve pluvio orageuse voire orageuse de la saison?  Il serait temps!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Sacré orage qui transite actuellement entre Mâconnais, Charolais et Haut-Beaujolais ! D'ici on en voit des impacts en direction sud sud-ouest (et un tonnerre lointain).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Premiers éclairs sur le Vercors actuellement. Flash visibles vers également. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Le radar devient intéressant, la nuit semble prometteuse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />.

Orage en cours sur Lyon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

La pluie est là depuis qq minutes , une cellule arrive par l'Ouest / Valence et Romans , alors que l'activité orageuse débute coté Royans Isérois! On est cerné!

Edit : La cellule du plateaux à rejoint celle de la VDR , cocktail molotov!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Orage sur la vallée du Rhône, pas mal d'éclairs et on entend même le tonnerre par moment, ici ciel couvert mais pas de précipitations après une belle journée avec de larges éclaircies se couvrant en 2ième partie d'AM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

De beaux coups de foudre visibles au le sud ouest. Tonnerre et faible pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

 

De beaux coups de foudre visibles ai le sud ouest. Tonnerre et faible pluie.

T'es sur Lyon ?

_____

 

Une pluie faible fait son apparition sur Chambéry sud, le paquet pluvieux positionné sur la Chartreuse se décalant progressivement.

Il est à noter qu'AROME ne voyait pas de précipitations notables avant une ou deux heures du matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Non je suis à Chavagneux. Le ciel devient très chaotique avec une activité électrique qui se renforce. Il pleut faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Belle pile électrique à l'Ouest de Voiron avec de puissants impacts! Première vraie ambiance orageuse!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse

 

Belle pile électrique à l'Ouest de Voiron avec de puissants impacts! Première vraie ambiance orageuse!!

allez aurelien croisons les doigts pour voir cette degradation orageuse enfin nous arrivée dessus!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...