Arkus Posté(e) 28 avril 2011 Toulouse Partager Posté(e) 28 avril 2011 Ce lundi de Pâques a été par une belle activité orageuse d'évolution diurne sur le sud du pays. Étant de passage dans les Cévennes, je n'ai pas pu manquer l'occasion de profiter du spectacle ! La convection démarre très tôt, dès 10h quelques cumulus denses et joufflus germent au dessus des plus hautes crêtes. Juché sur un sommet à proximité d'Alès, je scrute avec attention ces bouillonnements blanc immaculés sur fond de ciel bleu intense. Le ciel chaotique, les immensités sauvages ... Tout ça prend si vite que les premiers orages naissent avant midi, et glissent lentement vers le sud tout en s'organisant. Je finis par me retrouver dans le sillage turbulent d'une longue base ascendante en constante alimentation Le point de vue est de choix pour admirer les vigoureuses ascendances entrer dans cette enclume à la croissance rapide, et aux grondements réguliers. Petit bonus de la fin de journée, avec un ciel encore constellé de tourelles instables poussant à tous les étages Pour clore le tout, voici donc l'animation de tous ces développements (à voir en HD plein écran, c'est fait pour) : Time Lapse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 28 avril 2011 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 28 avril 2011 Waouhh! Super photos et le time lapse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 avril 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 avril 2011 Superbe ! J'ai traversé ces orages cévenols en fin d'après-midi donc du coup on n'avait plus ces bouillonnements si bien détachés sur fond de ciel bleu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 avril 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 avril 2011 Photos et timelaps sont splendides. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 28 avril 2011 Albi Partager Posté(e) 28 avril 2011 Superbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 28 avril 2011 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2011 Merci à vous 4 ! J'ai traversé ces orages cévenols en fin d'après-midi donc du coup on n'avait plus ces bouillonnements si bien détachés sur fond de ciel bleu... Oui pendant une grosse partie de la l'aprèm les vastes enclumes couvraient le ciel. C'est la contrepartie de ce type de développement précoce et rapide.Mais au couchant ça avait l'air de reprendre du poil de la bête, j'étais presque étonné de la vigueur des développements à cette heure tardive ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 28 avril 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 28 avril 2011 Joli Arkus!Les convections à la fin du time-lapse sont énormes. Il faut bien que tu te consoles des orages manqués dans le nord-est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 28 avril 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 28 avril 2011 J'adore le TL, et les photos sont également très belles. C'est quand même super beau le TL dans ce genre de situation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 29 avril 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 29 avril 2011 Le time-lapse est complètement magique et les photos sont superbes! Et de plus le point de vue est de premier choix Bravo à toi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés