Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Inondation au mas saintes puelles

Messages recommandés

Je fait se sujet pour vous parler des inondations qui ont eut lieux hier soir. Je le compléterait se soir. Je travaille c'est après midi donc pas trop le temps de mettre toutes les photos et vidéos. Mais voici deja une photo prise a 100 metres de chez moi. Je n'ai meme pas put rentrer a la maison.

dsc_6812.jpg

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Un observateur de l'Aude, sans doute pas très loin, signale 126mm en 11h dont l'essentiel en 4h.

Bon voila la vidéo. Les photos suivront dans la soirée ou demain. Pour info le pluvio de mon voisin a enregistrer 160 mm pour la journée dont entre 10 et 20 mm qui sont tomber le matin se qui nous fait du 140 a 150 mm en 4 heures.

Pas mal la vidéo !

Je suis actuellement dans ton département, à Cailhau. J'entendais le tonnerre en continu hier en soirée...

Je travaille sur Castelnaudary, et je suis amené à partir sur le terrain quasiment tous les jours dans le secteur (de Caraman, Soupex, Saint Papoul, Lasbordes, Salle/Hers, Mas Ste Puelle)... je verrais surement les dégâts !

Ca n'a pas fait semblant en effet ! J'ai eu une ligne un peu semblable le matin avec par contre un cumul moins élevé mais tout de même il est tombé 30mm en 1h30 ce qui est pas mal. Au final 62mm sont tombés et ont fait du bien.

Vivement les prochaines photos ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour vos réponses. Oui M4x je pense que tu verra les dégâts si tu passe dans le coin et Clem11 sa fait du bien effectivement. Donc voici la suite des photos.

Donc la c'est se matin la route est de nouveau praticable malgré pas mal de dégâts. Ici c'est l'endroit ou l'on s'arrête sur la vidéo.

dsc_6910.jpg

dsc_6911.jpg

dsc_6912.jpg

Maintenant j'arrive au Mas saintes puelles. La rue principale

dsc_7010.jpg

La on est devant l'école

dsc_7011.jpg

dsc_7012.jpg

Une des rue les plus touchée. Et les pompiers en pleine action.

dsc_7013.jpg

2011-010.jpg

La c'est le chemin en face de chez moi tout c'est effondrer sur la route hallucinant.

2011-011.jpg

2011-012.jpg

Maintenant il est 13h50 je m'en vais au taf. Je me dirige vers le Mas

dsc_7014.jpg

dsc_7015.jpg

Dans le village la rue du café.

dsc_7016.jpg

La je sort du village direction le seuil de naurouze ou je travaille a la poterie. Les talus ont bien soufferts.

dsc_7017.jpg

dsc_7018.jpg

dsc_7019.jpg

dsc_7020.jpg

dsc_7021.jpg

dsc_7022.jpg

dsc_7023.jpg

dsc_7024.jpg

Voila un orage qui aura fait beaucoup de dégâts en peut de temps. Une ou deux autres vidéos vont suivre le temps des les mettres sur youtube. Bon visionnage.

Impressionnant, est-ce habituelle ce genre de phénomène à cette endroit et à cette intensité ?

J'en ai discuter avec les gens du village c'est la première fois qu'une inondation pareille arrive. Mais l'an dernier a peut prés a la même époque il était tomber 50 mm en moins d'une heure a Castelnaudary lors d'un orage et peut de temps après une lame d'eau importante avait inonder Revel qui est a 25 Km de chez moi

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Et ben de sacré dégâts. Bon courage pour tout nettoyer!

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Keraunos avait d'ailleurs émis un bulletin AOV concernant cet orage stationnaire.

Pas surpris du résultat quand on voyait les intensités au radar!

Jolies photos en tout cas!

Merci pour ces vidéos et ces photos je suis des PO nous on a eu droit a de la pluie modérée à forte qui a durée une bonne partie de la nuit de vendredi a samedi laissant 60 à 70 mm d'eau dans les alentours de Perpignan default_flowers.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci pour ces témoignages ! C'est classe on a des passionnés un peu partout pour témoigner, presque aucun orage n'échappe à un appareil photo aujourd'hui default_thumbup1.gif

Orage très violent, mais quand on voit les vastes champs (de maïs) remembrés et à nu, on comprend aussi les ruissellements provoqués...

Merci pour ces témoignages ! C'est classe on a des passionnés un peu partout pour témoigner, presque aucun orage n'échappe à un appareil photo aujourd'hui default_thumbup1.gif

Orage très violent, mais quand on voit les vastes champs (de maïs) remembrés et à nu, on comprend aussi les ruissellements provoqués...

Avec plaisir.default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est vrai que c'est génial d'avoir des passionnes un peut partout de nos jours sa permet de pouvoir suivre tout se qui se passe sans rien en perdre. Et effectivement les champs ont bien aider le ruissellement le fait que tout soit en pente aussi. La colline a proximité a encore favorise se ruissellement. Le ruisseau qui passe juste a coté de chez moi est passe de quelques centimètre a prés de 3 mètres c'est énorme.default_scared.gif

• 3 weeks later...

Quelqu'un aurait des images radars de cet orage ?

Je l'ai suivi en direct, mais je n'ai pas pensé à faire des screenshots de l'épisode, et maintenant j'en ai besoin pour un travail universitaire.

Merci d'avance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelqu'un aurait des images radars de cet orage ?

Je l'ai suivi en direct, mais je n'ai pas pensé à faire des screenshots de l'épisode, et maintenant j'en ai besoin pour un travail universitaire.

Merci d'avance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut M4x je viens de voir que sur meteox tu peut retrouver les cartes de se jour la. Voici le lien ici

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

J'avais loupé ce reportage. Impressionnants dégâts !

Merci !