Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Est


Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le risque d'orage est fortement présent sur le NE cette après midi jusqu'en milieu de soirée. A l'avant du front, un axe convectif et orageux devrait se former. De bonnes cellules orageuses devraient circuler de la Bourgogne à l'Alsace. La plaine d'alsace risque d'être un peu à l'écart du plus gros potentiel qui circulera un peu plus à l'ouest mais le risque est présent de toute manière aussi. Derrière ce passage orageux, ca sera un bon passage pluvieux et par endroits il pourrait y avoir de bon cumul d'ici demain matin.

En ce qui concerne la nuit dernière, le risque était finalement faible malgré qu'il y est eu quelques impacts isolés ( région parisienne par exemple). En passant, bravo à estofex qui avait bien vu ce risque faible et un risque en nette augmentation aujourd'hui plus à l'est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les modèles sont plutôt bons finalement aujourd'hui pour avoir au moins de bonnes pluies orageuses (à défaut d'orage) la nuit prochaine en Alsace et notamment dans la partie Nord du Bas-Rhin.

GFS voit 5mm ou plus, UKMO et ALARO sont bon avec au moins 10mm dans le Nord du Bas-Rhin et NOGAPS est pas mal aussi. A suivre... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les messins en bordure ouest du département auront-ils aussi la chance d'être concerné par cette situation ?

ca risque d'être limite car le passage pluvio-instable de la nuit empêche le soleil de chauffer ce matin sur ces secteurs plus à l'ouest contrairement à plus à l'est. Le risque d'orage fort est donc plus présent sur les départements à l'est. Plus à l'ouest, on devrait assister à une succession de pluie orageuses suivi rapidement par des pluies stratisformes en cours de soirée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ca risque d'être limite car le passage pluvio-instable de la nuit empêche le soleil de chauffer ce matin sur ces secteurs plus à l'ouest contrairement à plus à l'est. Le risque d'orage fort est donc plus présent sur les départements à l'est. Plus à l'ouest, on devrait assister à une succession de pluie orageuses suivi rapidement par des pluies stratisformes en cours de soirée

Effectivement. En fait c'est surtout le SE de nos régions qui est le mieux placé pour le caractère orageux de la dégradation. Franche Comté, Jura, Bourgogne et le Sur Alsace. La Plaine Alsacienne serait tout juste à l'écart.Par contre, il ne faudra pas s'attendre à de gros orages, plutôt des coups de tonnerre et quelques éclairs noyé dans la masse. Ce qui va être sympa, c'est les pluies qui dans certains coins devraient être assez forte.

Et... Patatra les T° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement. En fait c'est surtout le SE de nos régions qui est le mieux placé pour le caractère orageux de la dégradation. Franche Comté, Jura, Bourgogne et le Sur Alsace. La Plaine Alsacienne serait tout juste à l'écart.

Par contre, il ne faudra pas s'attendre à de gros orages, plutôt des coups de tonnerre et quelques éclairs noyé dans la masse. Ce qui va être sympa, c'est les pluies qui dans certains coins devraient être assez forte.

Et... Patatra les T° !

où, les pluies fortes?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

où, les pluies fortes?

Plutôt localisé sur le Jura et le Sud Alsace et Franche Comté.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Plutôt localisé sur le Jura et le Sud Alsace et Franche Comté.

Peut-être des chances que ça déborde sur les Vosges du Sud, en tout cas GFS voit 5-10mm pour chez moi d'ici demain matin. A suivre mais ça ferait vraiment du bien parce que la suite de la première décade s'annonce sèche...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Des changements côté PP sur GFS 06z. Cette fois ça se décale plus vers le Nord avec pas mal sur le Bas Rhin et la Lorraine mais les précips sont tout de même vue à la baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions Nord Lorraine:

Lundi: matin: variable.png ; après-midi: faibleaverses.png

Après la nuit pluvieuse (passage du front froid) (cumul : autour de 5mm, localement plus), le ciel de traîne s’installera et sera assez actif : le temps sera variable avec quelques averses. La température baissera encore (Tn : 5°C ; Tx : 16°C). Faible vent d’Ouest.

Mardi: matin: voile.png ; après-midi: voile.png

L’anticyclone s’installera. Le temps sera assez ensoleillé sous le ciel voilé. Il fera entre 3°C et 18°C. Faible vent sud-ouest.

Mercredi: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

Avec les conditions anticycloniques, le temps sera bien ensoleillé sous le ciel bleu intense (quelques Cirrus). La température deviendra quasiment estivale (Tn : 6°C ; Tx : 24°C). Vent variable.

Jeudi: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

L’anticyclone persistera encore. Toute la journée, le soleil brillera largement sans problème. Il fera bien chaud pour la saison (Tn : 8°C ; Tx : 25°C). Faible vent d’Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Programme de la semaine en deux mots: Soleil et douceur !

On devrait avoir une belle Txm pour cette première décade d'avril malgré le "petit coup de frais" d'aujourd'hui. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En route vers un nouveau No Men's Land ! default_thumbup.gif

PS/ A Colmar, quasi pas de précips hier donc... on repart dans le sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

En route vers un nouveau No Men's Land ! default_thumbup.gif

PS/ A Colmar, quasi pas de précips hier donc... on repart dans le sec.

De notre côté bien arrosé. C'est bon pour la végétation!

Ca sent bon cette semaine ahah default_thumbup1.gif

On devrait avoir des températures entre 18 et 21 °C cette semaine. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

soleil et grande douceur mercredi et jeudi. Mais les températures vont quand même baisser entre vendredi et dimanche en liaison avec une masse d'air plus fraiche qui circulera plus à l'est et qui touchera ou effleura le nord-est de la France. Pas si sur que les températures soient aussi chaudes que le weekend précédent surtout les nuits où ca risque de cailler.

Et coté ciel, un passage nuageux venu du nord devrait nous toucher en fin de semaine donc ca sera pas le grand ciel bleu comme samedi dernier ou en milieu de cette semaine. Mais pas non plus de pluie en vue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

De notre côté bien arrosé. C'est bon pour la végétation!

Ca sent bon cette semaine ahah default_thumbup1.gif

On devrait avoir des températures entre 18 et 21 °C cette semaine. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Personnellement je miserais bien sur la possibilité d'un petit 25°C localisé pour la journée de jeudi, surtout en Alsace. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je miserais bien sur la possibilité d'un petit 25°C localisé pour la journée de jeudi, surtout en Alsace. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Yep, du même avis. C'est d'ailleurs ce que prévoit MF.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Pas si sur que l'on arrivera à 25°C, je viserai plutôt dans les 20-22°C dans la plaine d'Alsace. On est quand même dans un flux de nord/ nord-ouest toute la semaine. Surtout que les nuits seront très fraîches.... Sauf Vendredi à Dimanche où l'on bascule carrément dans un flux d'est assez fort, faisant retombé les températures à +15/+18°C...

Bonne journée

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pas si sur que l'on arrivera à 25°C, je viserai plutôt dans les 20-22°C dans la plaine d'Alsace. On est quand même dans un flux de nord/ nord-ouest toute la semaine. Surtout que les nuits seront très fraîches.... Sauf Vendredi à Dimanche où l'on bascule carrément dans un flux d'est assez fort, faisant retombé les températures à +15/+18°C...

Bonne journée

Bye

Je partage également cet avis.

Bon... hormis les T°, de quoi pourrions nous discuter cette semaine... ??? heu, qui c'est qui joue au Scrabble ?

ok... je m'exit ______ 0°°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je partage également cet avis.

Bon... hormis les T°, de quoi pourrions nous discuter cette semaine... ??? heu, qui c'est qui joue au Scrabble ?

ok... je m'exit ______ 0°°

Euh... SCRABBLE !

"Exaspérer" en me basant sur ton "R" de "Discuter" ! Avec la case "Mot compte double", v'là les points que ça m'fait d'entrée default_laugh.png.

Et oui, j'ai trouvé un mot résumant ce temps où la prévision n'est pas franchement palpitante default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Euh... SCRABBLE !

"Exaspérer" en me basant sur ton "R" de "Discuter" ! Avec la case "Mot compte double", v'là les points que ça m'fait d'entrée default_laugh.png.

Et oui, j'ai trouvé un mot résumant ce temps où la prévision n'est pas franchement palpitante default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal pas mal default_laugh.png

judd public/style_images/infoclimat/user_popup.png

Posté Aujourd'hui à 10:27

Je partage également cet avis.

Bon... hormis les T°, de quoi pourrions nous discuter cette semaine... ??? heu, qui c'est qui joue au Scrabble ?

ok... je m'exit ______ 0°°

Oui effectivement, euh à part nos souvenirs pas grand chose!

Sinon on peut faire un monopoly, vu le temps que ça prend, ça nous occupera la semaine ! default_sleeping.gif

Aller bonne après-midi.

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas si sur que l'on arrivera à 25°C, je viserai plutôt dans les 20-22°C dans la plaine d'Alsace. On est quand même dans un flux de nord/ nord-ouest toute la semaine. Surtout que les nuits seront très fraîches.... Sauf Vendredi à Dimanche où l'on bascule carrément dans un flux d'est assez fort, faisant retombé les températures à +15/+18°C...

Bonne journée

Bye

En tout cas dans la région colmarienne pour mercredi/jeudi, plutôt jeudi, on s'approchera des 25° mais les matinées seront plus fraîches ça oui, pour la suite faudra voir la virulence du flux d'Est, c'est sur que les T° seront plus basses mais acceptable pour une première décade d'avril.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Effectivement on va bien s'embêter toute cette semaine et pour le début de semaine prochaine ça semble prendre le même chemin... Les nuits seront fraîches oui mais bon on ne sera pas dans le négatif non plus, on devrait descendre à 4/5°C tout au moins. En journée ça devrait être du 18/20°C au moins jusque mercredi, inutile de préciser qu'il fera un grand soleil et un ciel bleu Azur. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la suite comme l'a dit Manteaublanc il faudra surveiller ce flux d'est assez virulent et la chute des températures pourrait être brutale mais là on passe dans le LT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

les prévisions ne sont pas trop complexes ces derniers temps, on en fait vite le tour default_laugh.png c'est simple, la seule difficulté des modeles en ce moment face à leur très grande stabilité high pressure, c'est de prévoir les fronts pluvieux mais comme il n'y en a pas ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

la seule question est de savoir s'il va faire 20, 22 ou 24°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mercredi et Jeudi devraient etre les deux journées les plus chaudes, avant un leger rafraichissement. Pour ma part, je crois aux 25°C localisés tout comme Count88. LCM est très optimiste avec 27°C localisés dans la plaine alsacienne ( Oui bon...) les dés sont jetés, on verra bien default_191769.gif Meteo-Metz est aussi assez optimiste avec une fourchette de 24 à 26°C Jeudi pour la lorraine par exemple. bref ça devrait bien chauffer tout de meme.

Profitez bien....ça ne va pas durer ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Demain matin de bonheur j'envisage de monter au chateau St Ulrich au dessus de Ribeauvillé pour profiter du levé de soleil de ces premiers jours estivaux, et de la vue sur la pleine d'alsace!

Pourriez vous me dire ce que vous voyez niveau visibilité demain matin? Vue sur la foret noire?

Quelqu'un pourrait aussi me renseigner sur l'apparition de l'aube en cette période de l'année.

Le soleil doit se lever aux alentour de 6h55 - 7h demain... j'en ai pour environ 45min de trajet pour monter, serais je dans le noir complet ou la clareté sera déjà bonne?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour à tous!

Demain matin de bonheur j'envisage de monter au chateau St Ulrich au dessus de Ribeauvillé pour profiter du levé de soleil de ces premiers jours estivaux, et de la vue sur la pleine d'alsace!

Pourriez vous me dire ce que vous voyez niveau visibilité demain matin? Vue sur la foret noire?

Quelqu'un pourrait aussi me renseigner sur l'apparition de l'aube en cette période de l'année.

Le soleil doit se lever aux alentour de 6h55 - 7h demain... j'en ai pour environ 45min de trajet pour monter, serais je dans le noir complet ou la clareté sera déjà bonne?

Niveau clarté tu ne seras pas dans la nuit noir parce que quand je me lève à 6h il ne fait pas franchement noir dehors, du faite du ciel dégagé donc tu verras quand même bien mais je te conseille de prendre une lampe frontale, au moins pour le début. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour le reste je ne saurais te renseigner plus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...