Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Est


Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bonjour à tous!

Demain matin de bonheur j'envisage de monter au chateau St Ulrich au dessus de Ribeauvillé pour profiter du levé de soleil de ces premiers jours estivaux, et de la vue sur la pleine d'alsace!

Pourriez vous me dire ce que vous voyez niveau visibilité demain matin? Vue sur la foret noire?

Quelqu'un pourrait aussi me renseigner sur l'apparition de l'aube en cette période de l'année.

Le soleil doit se lever aux alentour de 6h55 - 7h demain... j'en ai pour environ 45min de trajet pour monter, serais je dans le noir complet ou la clareté sera déjà bonne?

Très bonne visibilité demain. Si les conditions de ce soir se maintiennent, c'est super. Ce soir on voyais les Alpes même de la plaine et super bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bonjour à tous!

Demain matin de bonheur j'envisage de monter au chateau St Ulrich au dessus de Ribeauvillé pour profiter du levé de soleil de ces premiers jours estivaux, et de la vue sur la pleine d'alsace!

Pourriez vous me dire ce que vous voyez niveau visibilité demain matin? Vue sur la foret noire?

Quelqu'un pourrait aussi me renseigner sur l'apparition de l'aube en cette période de l'année.

Le soleil doit se lever aux alentour de 6h55 - 7h demain... j'en ai pour environ 45min de trajet pour monter, serais je dans le noir complet ou la clareté sera déjà bonne?

L'humidité n'est pas très importante pour demain (à peine 70%, voir maxi 80%). Donc théoriquement, il devrait y avoir une bonne visibilité. Je ne connais pas très bien les caractéristiques locales, mais il pourrait peut-être y avoir un peu de brumes ou quelques bancs de brouillard, vraiment très léger... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau clarté tu ne seras pas dans la nuit noir parce que quand je me lève à 6h il ne fait pas franchement noir dehors, du faite du ciel dégagé donc tu verras quand même bien mais je te conseille de prendre une lampe frontale, au moins pour le début. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le reste je ne saurais te renseigner plus...

Merci beaucoup, en fin de compte c'est ce qu'il me fallait... qqun qui se leve à 6h pour me dire!La frontale était prévue de toute facon! MErci encore pour ta réponse!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Merci beaucoup, en fin de compte c'est ce qu'il me fallait... qqun qui se leve à 6h pour me dire!

La frontale était prévue de toute facon! MErci encore pour ta réponse!

Tu nous ramèneras des photos au moins j'espère ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous ramèneras des photos au moins j'espère ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'appareil est en charge, c'est donc prévu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tiens, GFS a revu ses températures à la hausse de 1°C pour ce jeudi dans nos régions.

Je crois que les 25°C vont bien tombés cet après-midi. default_rolleyes.gif

En tout cas pour la suite c'est toujours un grand soleil et on sera encore au-dessus les 20°C au moins jusqu'à dimanche mais sûrement encore en début de semaine.

Pour la suite ça devrait bouger un peu avec le passage d'une perturbation sur les îles Britanniques, ce qui pourrait faire descendre un air un peu plus frais pour quelques jours mais Patator devrait revenir pour la suite car celui-ci ne sera pas reparti très loin mais bon je ne détaille pas plus car on passe dans le LT. On en parlera en temps voulu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, il va faire beau et chaud en Lorrane (entre 22°C et 24°C). Vendredi, le retour de quelques cumulus aura lieu mais ne gachant pas l'impression de beau temps alors que les températures baisseront légèrement (entre 17°C et 19°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tiens, GFS a revu ses températures à la hausse de 1°C pour ce jeudi dans nos régions.

Je crois que les 25°C vont bien tombés cet après-midi. default_rolleyes.gif

En tout cas pour la suite c'est toujours un grand soleil et on sera encore au-dessus les 20°C au moins jusqu'à dimanche mais sûrement encore en début de semaine.

Pour la suite ça devrait bouger un peu avec le passage d'une perturbation sur les îles Britanniques, ce qui pourrait faire descendre un air un peu plus frais pour quelques jours mais Patator devrait revenir pour la suite car celui-ci ne sera pas reparti très loin mais bon je ne détaille pas plus car on passe dans le LT. On en parlera en temps voulu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement ! ça va chauffer aujourd'hui. Des records absolus pour un 7 Avril devraient tomber dans certaines villes.

On devrait surveiller la série de jours au dessus de 20°C aussi qui commence, mais aussi la série de jours sans précipitations. Lundi prochain s'annonce aussi comme une journée bien chaude dans le Nord-Est au meme niveau que celle d'aujourd'hui a peu de choses près. Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, GFS a revu ses températures à la hausse de 1°C pour ce jeudi dans nos régions.

Je crois que les 25°C vont bien tombés cet après-midi. default_rolleyes.gif

En tout cas pour la suite c'est toujours un grand soleil et on sera encore au-dessus les 20°C au moins jusqu'à dimanche mais sûrement encore en début de semaine.

Pour la suite ça devrait bouger un peu avec le passage d'une perturbation sur les îles Britanniques, ce qui pourrait faire descendre un air un peu plus frais pour quelques jours mais Patator devrait revenir pour la suite car celui-ci ne sera pas reparti très loin mais bon je ne détaille pas plus car on passe dans le LT. On en parlera en temps voulu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand je vous disais qu'on allait les avoir les 25°, même vendredi et samedi, on ne devrait pas avoir trop frais finalement, l'été continue, du moins un beau printemps default_thumbup1.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Quand je vous disais qu'on allait les avoir les 25°, même vendredi et samedi, on ne devrait pas avoir trop frais finalement, l'été continue, du moins un beau printemps default_thumbup1.gif .

Oui, en effet Bertrand... c'est fou tout de même. Et moi, perso, je pense que cet aprêm, en plaine d'Alsace on va même péter les 27° allez, on prend les paris ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet Bertrand... c'est fou tout de même. Et moi, perso, je pense que cet aprêm, en plaine d'Alsace on va même péter les 27° allez, on prend les paris ?

houlà, tu va fort quand même, je dirais, en normes MF, entre 25/26° mais 27° ça me paraît beaucoup.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

houlà, tu va fort quand même, je dirais, en normes MF, entre 25/26° mais 27° ça me paraît beaucoup.

J'y crois, surtout en région Colmarienne. Guettons la sonde mon cher ami ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

J'y crois, surtout en région Colmarienne. Guettons la sonde mon cher ami ! default_flowers.gif

Moi j'y crois aussi, je pense qu'on pourra atteindre les 27°C en pleine d'Alsace, surtout qu'il fait déjà 23-24°C actuellement...Pour la suite et ses prochains jours on devrait avoir une sacrée série de Tx supérieures à 20°C en tout cas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y crois, surtout en région Colmarienne. Guettons la sonde mon cher ami ! default_flowers.gif

Non, et sais tu pourquoi ? Parce que le petit vent (SE chez moi) va empêcher une montée trop haute, je table sur 25°/26° max.

Actu, 24.1° ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Non, et sais tu pourquoi ? Parce que le petit vent (SE chez moi) va empêcher une montée trop haute, je table sur 25°/26° max.

Actu, 24.1° ici.

J'ai aussi remarqué que ce petit vent c'est levé vers 11h. Je n'avais pas pris en compte ce facteur qui en effet pourra jouer en ta faveur. Mais si celui ci tombe avant 16h, 27° toujours jouable.

Pour le moment, à Mulhouse c'est 25°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Retour des stratus tout pourris, de la fraîcheur et des pluies faibles pour le milieu de semaine prochaine ? default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour des stratus tout pourris, de la fraîcheur et des pluies faibles pour le milieu de semaine prochaine ? default_sick.gif

Ça en prend doucement le chemin en effet. Ça risque de nous faire tout drôle. N'empêche qu'on a besoin de flotte en ce moment donc c'est bon à prendre d'un côté.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ça en prend doucement le chemin en effet. Ça risque de nous faire tout drôle. N'empêche qu'on a besoin de flotte en ce moment donc c'est bon à prendre d'un côté.

Tu m'étonnes que ça va nous faire drôle !Oui c'est sûr on a besoin d'eau mais bon c'est pas avec des épisodes comme ceux-là qu'on va pouvoir faire le plein de flotte. Je crois que ça va plutôt être des journées grises, des T°C qui ne dépasseront pas 15°C et 1 ou 2mm de flotte par jour à tout casser...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions Nord Lorraine:

Vendredi: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

Avec les conditions anticycloniques, le temps sera bien ensoleillé sous le ciel bleu d’Azur. La température baissera (Tn : 8°C ; Tx : 20°C). Faible vent nord-est.

Samedi: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

L’anticyclone persistera encore. Toute la journée, le soleil brillera largement sans problème. Il fera entre 8°C et 22°C. Faible vent nord-est.

Dimanche: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

On sera dans le marais barométrique à tendance anticyclonique. Le temps sera encore ensoleillé sous le ciel orné de quelques Cirrus. La température deviendra quasiment estivale (Tn : 6°C ; Tx : 24°C). Vent variable.

Lundi: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

L’anticyclone ne nous quittera pas. Grand soleil ! Il fera encore chaud (Tn : 8°C ; Tx : 24°C). Faible vent du Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tu m'étonnes que ça va nous faire drôle !

Oui c'est sûr on a besoin d'eau mais bon c'est pas avec des épisodes comme ceux-là qu'on va pouvoir faire le plein de flotte. Je crois que ça va plutôt être des journées grises, des T°C qui ne dépasseront pas 15°C et 1 ou 2mm de flotte par jour à tout casser...

C'est vrai que pour l'instant, le retour de l'humidité et du mauvais temps se confirme sur GFS a plus long terme mais c'est encore bien loin meme si je pense que la tendance commence a etre cerné.

Dans l'immédiat, la periode seche et chaude se poursuit malgré une baisse du mercure aujourd'hui, les températures vont repartir à la hausse jusqu'a lundi. Les 20°C devraient quand meme etre atteint globalement. Il faudra a nouveau suivre les journées de Dimanche et Lundi pour d'eventuels nouveaux records journaliers default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

coup de froid brutal en vue sur nos régions, à priori à partir de mardi/mercredi où les températures pourraient brutalement chuter et on repasserait nettement en dessous des normales après un début avril chaud. Ca va nous changer. D'ici la, on comptera encore sur le soleil et ses températures agréables mais à priori pas de nouveau records pour la fin de semaine à cause du vent qui devrait se lever de secteur nord-est. Par contre pour lundi pk pas mais si les nuages qui arriveront par l'ouest dans la journée ne s'en mèlent pas

et vu que la nature a de l'avance à présent, le risque de gelée la semaine prochaine est présent, à haut risque pour la nature en espérant que ca descendent pas trop bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le coup de froid se confirme. Entre lundi et mercredi, on pourrait perdre plus de 10°. On retrouvera des valeurs plus conformes pour la saison voire même en dessous. Et il faut espérer que les gelées de mercredi et jeudi matin soient pas trop sévères pour la végétation. En tout cas, on abandonne définitivement tout risque de chaleur ces prochains temps par rapport à ce qu'on a connu ces derniers temps et certainement un temps plus perturbé en prime, quoi de plus normal en avril...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Surtout que c'est d'autant plus grave que le retour de la neige est potentiellement possible sur les massifs dans la matinée de Mercredi, ainsi que sur la zone de Zurich, Genève où les températures étaient proches de 25°C ces derniers temps... C'est quand même un cas exceptionnel. En tous cas des douches glaçées sont envisageable dans cette zone avec des valeurs proches des 0°C ( entre -1 et 2°C) default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

et bien voilà, plus que demain pour avoir un temps superbe et après ....... c'est vraiment pénible , on s'était habitué default_sneaky2.gif

C'est clair que ce temps estival était plaisant, dommage que ça s'arrête en si bon chemin... default_191769.gifEn tout cas sacré coup de froid prévu à partir de mardi avec une perte de 10 bon degrés entre lundi et mardi. Quelques pluies faibles à attendre toute la journée de mardi. Temps pourri, stratus, fraîcheur et des cumuls qui ne devraient pas dépasser les 10mm au pluvio mais bon c'est mieux que rien par les temps qui courent. Pour la suite il faut surveiller assez particulièrement la nuit de mardi à mercredi car le ciel sera très bien dégagé et donc il va geler mercredi au réveil, il n'est pas impossible que localement on descende jusqu'à -5°C... La journée de mercredi devrait être ensoleillée en début de journée puis les nuages vont vites revenir, la suite de la semaine s'annonce plutôt mitigée avec sûrement pas mal de petites averses... Les températures devraient remonter pour la fin de semaine après le coup de froid qui sera bien marqué surtout pour les journées de mardi/mercredi/jeudi avec des Tx de 9-12°C selon les régions, ce qui est légèrement en-dessous les normes.

En revanche la fin de semaine s'annonce conforme aux normales. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...