Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ,

On prend les memes et on recommence, ciel totalement degagé sous un vent nul, température a 8h de 12,2°C déjà... encore une belle et chaude journée en vu...

bonne journée a tous

• Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

Que de soleil et de chaleur et encore pour aujourd'hui.

Ce matin à 7h, 9°.

Concernant la végétation, oui cisco et poitevin, certains végétaux ont un bon mois d'avance. Hier soir, quelle fut ma surprise en examinant mon albizia qui commence à faire des pousses alors que celles ne commencent pas avant fin avril début mai. default_confused1.gif

Bonne journée.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

L'été est encore là ce matin avec déjà près de 20°C soit 1°C de moins qu'hier à la même heure. Mais qu'importe, l'ambiance est très agréable.

A noter qu'il y a toujours cet aspect jaunâtre dans le ciel, en regardant en direction du soleil. C'est bien visible sur le satellite et cela semble être du sable en provenance du Sahara.

Bonjour,

L'été est encore là ce matin avec déjà près de 20°C soit 1°C de moins qu'hier à la même heure. Mais qu'importe, l'ambiance est très agréable.

A noter qu'il y a toujours cet aspect jaunâtre dans le ciel, en regardant en direction du soleil. C'est bien visible sur le satellite et cela semble être du sable en provenance du Sahara.

Tu en es sûr ? j'ai quand même un gros doute la-dessus car en regardant la météo sur l'ensemble des pays d'Afrique du nord, le temps semble très clément et le vent quasiment nul et principalement de secteur Ouest.

De plus, les vents sur nos régions (très faibles également) sont orientés Nord-Est...

Est-ce tout de même possible d'avoir que du sable saharien arrive à remonter jusqu'à chez nous malgré tous ces paramètres ?

Bonjour,

c'est possible ce que tu avances Troopeanet (j'y pensais hier), mais, j'ai un doute : hier ce "voile" sur le sat venait du NE (du moins son déplacement se faisait NE-SO ; et aujourd'hui à cette heure-ci, quand je regarde le sat et le sens des vents, il ne me semble pas que ça vienne du Sahara.

Mais je ne suis pas dans le secret des Dieux...

A part ça, ben... il fait beau non ? Actu 20° (comme hier).

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Tu en es sûr ? j'ai quand même un gros doute la-dessus car en regardant la météo sur l'ensemble des pays d'Afrique du nord, le temps semble très clément et le vent quasiment nul et principalement de secteur Ouest.

De plus, les vents sur nos régions (très faibles également) sont orientés Nord-Est...

Est-ce tout de même possible d'avoir que du sable saharien arrive à remonter jusqu'à chez nous malgré tous ces paramètres ?

Oui c'est certain. Ce sable est dans les airs depuis déjà quelques jours. Le vent peut être de secteur Nord-est au sol mais il était orienté au secteur Sud à Sud-ouest dernièrement en haute altitude.

De plus, cela semble être nettement confirmé par une image satellite MODIS :

Europe_2_01.2011097.aqua.2km.jpg

C'est bien visible sur le satellite et cela semble être du sable en provenance du Sahara.

Et qui c'est qui te l'a dit ça ?! default_innocent.gifCe nuage de sable était d'ailleurs au large de l'Espagne et du Portugal il y a deux jours :

atlant11.jpg

Oui c'est certain. Ce sable est dans les airs depuis déjà quelques jours. Le vent peut être de secteur Nord-est au sol mais il était orienté au secteur Sud à Sud-ouest dernièrement en haute altitude.

De plus, cela semble être nettement confirmé par une image satellite MODIS :

Effectivement, bien vu ! rien a dire, et juste apres avoir posté, je me suis rendu compte que ma voiture était bien recouverte de sable tres fin. Je me suis dit qu il pouvait venir des cotes car je suis a 25 km de la plage, mais en lisant ton explication et surtout en voyant ta carte, plus aucun doute! merci

1116931127.jpg

Sinon, toujours aussi chaud cette après-midi sur le sud charente, avec une température actuelle de 27.5°C

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Bonjour a tous, toujours plein soleil et chaleur aujoud'hui avec une T° de 25.9°C, par contre le vent de N-E souffle modérément et est un peu désagréable dry.gif. Sinon pour le nuage de sable, même constat chez moi avec un petit dépot bien visible incrusté sur le tracteur tondeuse et la moto. Bonne journée!

Bonjour, pareil que pour chez vous un peu de sable observé sur les carreaux de ma serre, ainsi que sur le pare-brise d'une voiture.

Sinon superbe journée d'été à nouveau, il fait un peu moins chaud qu'hier au thermomètre mais le ressentie reste identique aux précédents.

tn: 7.8°c

tx: 24.1°c

actu: 23.7°c vent faible du NE.

bonne soirée. default_thumbup1.gif

Bonjour, j'avais vu ce "nuage" aussi hier soir sur l'image sat'. De plus le soleil me paraissait voilé hier. Si j'avais su ça ce matin, je serais allé vérifier les voitures, ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref journée chaude aujourd'hui, avec 24°C cet aprèm. Actuellement ça n'a peu bougé, le ciel est beaucoup plus bleu qu'hier, et la pression est de 1021.9 hPa.

Très belle journée, mais plus "respirable" qu'hier grâce au petit vent rafraîchissant, ce qui rendait le travail un peu moins pénible au soleil.

Actu 21° (pluie sur ma station).

Mini 11°8, maxi 23°7, pression 1021hpa, hr 49%.

Bonsoir.

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Journée bien agréable hormis ce vent de N-NE qui c'est maintenu toute l'après midi..default_thumbdown.gif encore 25°C actu mais je remarque que l'horizon ouest devient brunâtre ( bien visible en cachant le soleil ), serait-ce le nuage de sable qui revient par l'ouest? car en regardant le sat (europe) ont dirait bien que c'est le cas et que sa remonte aussi d'afrique..default_blink.png Des avis?

PS : désolé pour le HS default_flowers.gif

Encore une très belle journée bien estivale avec une Tn aux alentours de 10°C et une Tx de 29.5°C environ, un peu moins chaud qu'hier (31.5°C) mais deux très belle

journées ensoleillées et bien agréables.

Petite différence tout de même avec hier, de très faibles précipitations aujourd'hui, sous forme de ...... sable default_whistling.gif

Bonne soirée.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

3ème journée consécutive avec record quotidien de maxi battu pour Angers (et ailleurs).

Juste un petit coup d'oeil dans le rétroviseur, je me transporte sur la journée du 8 avril 1977:

Evolution du thermomètre sous abri ce jour là (données MF)

14h = 7°8

17h = 8°1

20h = 5°

23h = 2°2

2h = - 0°6

5h = -

7h30= - 3°3

Au fait quelle température à 21h en ce moment, 18°7 ! arrfff ! cherchez l'erreur.....

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Paulo me détruit le moral default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> : default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi qui commençais à me dire qu'avec 24 au lieu de 26, on allait enfin avoir une journée sans record de chaleur!

Bonjour encore une splendide journée qui s'annonce que j'aime ce type de temps J-7 avant mes vacances dans le Var (83) pour bien me recharger les batteries avant mes examens.

tn: 9.1°c

soit 1°c de + qu'hier encore.

Par le vent du NE est déjà présent limitant un peu la hausse actu, 11°c.

bonne journée. default_thumbup1.gif

Bonjour,

Temps toujours aussi agréable en charente maritime, moins chaud qu'hier à la même heure avec 20°C actuellement contre 24°C environ hier à midi, certainement

rafraichit par un vent de NE soufflant aux alentours de 20 Km/h.

Journée idéale pour faire un tour à la plage default_thumbup1.gif

Bonne après-midi à tous !

Bonjour,

encore une très belle journée, une de plus, avec un peu plus de vent et quelques cirrus.

J'en ai profité pour une balade à vélo ce tantôt ; paysage bucolique pour commencer, puis en longeant les champs de blé, pas moins de 5 systèmes d'arrosage étaient en service dans ce secteur (déjà default_huh.png ).

090411a_tuv4.jpg

Les couleurs dominantes ces jours-ci sont le vert, le jaune et le bleu.

090411b_olz0.jpg

Actu 22°2.

Mini 12°, maxi 23°6, pression 1017hpa, hr 49%.

Et s'il n'y a pas de coucher de soleil digne de ce nom,... bonsoir.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Toujours grand beau et 24.1°C de maxi. Même les mini sont très douces avec 9°C vers 7h30.

84 mm depuis le 1er janvier, du jamais vu depuis le début de mes relevés (1998)

A+

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

4ème jour à suivre de record quotidien de Tx battu !

Les 23°1 du 9 avril 1969 n'auront encore pas suffit.

9 avril 1975 au matin : Les Sables d'Olonne se réveille sous une couche de neige, et le soleil.

La Tx a encore depassée les 28°C (28,6°C à Saintes) et le ciel est d'un splendide bleu depuis ce matin.

Belle différence tout de même a Royan en arrivant a la plage, avec une température de 21.5 °C, un léger vent frais, un ciel quasiment voilé au dessus de l'océan

et une visibilitée médiocre, certainement annonciatrice du changement de temps prévu pour demain...

Petits coups de soleil tout de même et très belle journée dont je pense il fallait bien profiter (si on le pouvait bien sur...), enfin, pour ceux qui aiment l'été

prématurément....

Bonjour et voila l'Océan nous apporte sont lot de nuages bas, il n'y a qu'à regarder le sat tout l'Ouest et SO du Pays sont concernés par cette grisaille.

Je préfère largement le temps d'hier, bon c'est vrai sa change un peu.

tn: 7.1°c

dans la nuit.

actu: 10.5°c, vent de OSO à 18km/h.

bon dimanche (d'automne). default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...