Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Encore 16.2°C ici sur Ingrandes, incroyable douceur nocturne avec ce ciel dégagé en plus! default_blink.png

Sinon je ne sais pas si c'est pareil partout mais j'ai déjà un pote qui a trouvé une vipère dans sa cour la semaine dernière et pas plus tard que ce soir c'est mon frère qui en a choppé une dans son garage. Quelle précocité quand même çà fout les jetons. Sales bestioles! default_devil.gifdefault_shifty.gif

• Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sinon je ne sais pas si c'est pareil partout mais j'ai déjà un pote qui a trouvé une vipère dans sa cour la semaine dernière et pas plus tard que ce soir c'est mon frère qui en a choppé une dans son garage. Quelle précocité quand même çà fout les jetons. Sales bestioles! default_devil.gifdefault_shifty.gif

Pas une vipère mais, j'ai failli écraser un couleuvre sur une petite route de campagne samedi apm (j'ai freiné pour lui laisser le temps de traverser).Bonjour,

15è jour sans pluie après les 4mm du 3 avril, 15°07 de moyenne mensuelle, et ce matin avec un ciel mitigé et une petite nouveauté : quelques gouttes de pluie qui sont tombées il y a quelques minutes (visibles au radar).

Actu 13°7. (vue vers l'est)

190411_rzn1.jpg

Oui Cisco, il a plu parait il sur Mirebeau et Vouillé ce matin, mais je ne serais dire les quantités.

Après un début de matinée nuageuse par endroits, retour du soleil avec déjà 20,8°, vent de SSE modéré et une pression de 1015.

Pas une vipère mais, j'ai failli écraser un couleuvre sur une petite route de campagne samedi apm (j'ai freiné pour lui laisser le temps de traverser).

Bonjour,

15è jour sans pluie après les 4mm du 3 avril, 15°07 de moyenne mensuelle, et ce matin avec un ciel mitigé et une petite nouveauté : quelques gouttes de pluie qui sont tombées il y a quelques minutes (visibles au radar).

Actu 13°7. (vue vers l'est)

190411_rzn1.jpg

De la pluie ? default_confused1.gif tu veux parler de cette chose liquide et rare qui tombe du ciel au passage des nuages ? (j'avais oublié que çà existait default_whistling.gifdefault_laugh.png )

Très jolie photo en tout cas cisco !

Aujourd'hui, la Tn n'est pas descendue en-dessous de 12.5°C - déjà 14.5°C à 8h30 - et actu un peu + de 20°C ...

Ciel totalement dégagé depuis ce matin, mais un semblant de voile nuageux se rapproche par le SO.

Le vent de SSE est faible à moyen compris entre 10 et 15 kmh/h avec quelques rafales à 20/25 km/h

Pression stationnaire à 1011 hpa

Bonne après-midi !

Il n'est tombé des gouttes que sur une partie de la ville (ouest), et elles ont laissé une très fine pellicule jaune verdâtre sur les voitures, sans doute du pollen.

Pas un brin de soleil ce matin, il n'arrive que maintenant ; actu 17°8.

De la pluie ? default_confused1.gif tu veux parler de cette chose liquide et rare qui tombe du ciel au passage des nuages ? (j'avais oublié que çà existait default_whistling.gifdefault_laugh.png )

Très jolie photo en tout cas cisco !

Merci J.klein...Oui, celle-là même ; si rare que c'en est de l'or en goutte... et c'est nous qu'on l'a eue en premier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

18°.

Merci J.klein...

Oui, celle-là même ; si rare que c'en est de l'or en goutte... et c'est nous qu'on l'a eue en premier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

18°.

Ah non, tu confonds surement avec "Gérard Klein" - l'instite default_laugh.png

Moi c'est Klem ou Julien si tu préfères (et malheureusement je ne suis pas acteur... default_thumbup.gif )

Ciel majoritairement voilé, ce qui n'empeche pas au soleil de bien chauffer.

Ta: 24.5°C - vent faible secteur SE - pression 1011 Hpa

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Justement avec ce que l'on a eu jusqu'à présent, ce record va sauter forcément un jour. On vient d'avoir du 15/16°C à T850 un début Avril, je pense donc qu'en théorie on peut sans problème avoir du 20°C à T850 en toute fin de mois. De quoi viser possiblement du 30/31... default_pinch.gif

Comme tu le précises, on est qu'à 9°C à T850 et on se paye une Tx à 24°C(2°C plus que la prévi en réalité!), c'est tout simplement affolant. Je me demande quand même si les sols très secs du moment ne favorise pas encore plus cette envolée du mercure. Cà pourrait être clairement lié. default_shifty.gif

L'affolement gagne (c'est moi qui souligne ta citation) default_thumbup.gif avec un degré de plus qu'hier pour une masse d'air rigoureusement identique; ta théorie du sol sec qui emballe les tx prend de la hauteur,et la température avec default_shifty.gif . Surtout qu'on chauffe plus que Bordeaux dans la même configuration et une masse d'air un peu moins chaude en altitude, je me demande ce que paulo pense de tout ceci, à moins qu'il ait déjà fondu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ah non, tu confonds surement avec "Gérard Klein" - l'instite default_laugh.png

Désolé, j'ai confondu vitesse et précipitation default_blushing.gifBel après-midi peu nuageux avec quelques altos qui naviguaient comme il leur semblait, de l'ouest à l'est, du SE au NO... Bof, savent pas c'qui veulent. Actu 21°

Barre un peu moins haute qu'hier à cause d'eux, maxi 23°7, mini 13°5, pression 1010hpa, hr 44%.

Bonsoir.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

pour infos, 2 mm à MIREBEAU ce matin sous pratiquement le seule averse présente à ce moment là en France. 10 minutes d'une averse assez soutenue.

Après beau et chaud comme partout!

Bonjour,

Rien de bien original à dire ce matin, grand ciel bleu totalement dégagé, vent très faible de secteur Est, Ta: 11.2°C

Encore une "chaude" journée en perspective...

Bonne journée...

Bonjour,

nième belle journée, aucun nuage si ce n'est une fine ligne de cirrus vers le sud... Actu 20°8

Les grillons aussi s'y croient. Quant aux hirondelles, heureusement qu'elles n'utilisent pas d'essence, car elles mangeraient la grenouille pour aller bien loin (et revenir) chercher la boue pour leur nids.

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Bonjour, ciel bien ensoleillé avec quelques nuages pré-orageux remontant du sud, le vent de SE c'est calmé après avoir soufflé modérément ce qui permet a la T° de s'envolée, Ta 25.4°C Hr 40% en légère augmentation.

Une chaude journée se termine ; chaude car les 24° ont été atteints.

Un peu plus de cirrus apparaissent par le sud mais ils n'empêcheront pas le soleil de briller jusqu'à ce que la nuit tombe.

Actu 22°1, mini 12°8, pression 1010hpa, hr 33%.

Bonsoir.

Le ciel est en train de se couvrir serieusement par le sud, un paysage bien noir à l'horizon... d'après les radars, quelques précipitations remontent de gironde, vont-elles passer faire un tour au dessus de nos départements durant la soirée ou la nuit? peut-être accompagnées de quelques coups de tonnerre ?

à suivre... default_flowers.gif

Ta: 21.2°C et vent faible de SE

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

Très agréable ce soir avec un ciel qui se couvre et une douceur qui résiste beaucoup plus qu'hier : encore 19,5°C malgré une Tx plus fraîche d'environ 2°C ! De plus, le vent devient très faible.

En attente d'une activité orageuse lançant le début de la saison 2011,

Bonne soirée !

Ca fait un petit moment que je n'avais pas mis un coucher ici-même, c'est chose faite.

Ciel bien chargé en regardant vers le SO ce soir (prémices à gauche sur la photo).

200411a_uzy3.jpg

Lors d'une courte sortie à vélo vers 20h, le contraste thermique était saisissant entre l'air ambiant, encore à 20°, et l'air humide s'échappant des champs (blés et colzas) que j'estimais entre 12 et 15° tellement il "tombait" sur le dos. C'est là qu'on se dit qu'on a bien fait d'apporter le coupe-vent.

Actu 19°3.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Le ciel est en train de se couvrir serieusement par le sud, un paysage bien noir à l'horizon... d'après les radars, quelques précipitations remontent de gironde, vont-elles passer faire un tour au dessus de nos départements durant la soirée ou la nuit? peut-être accompagnées de quelques coups de tonnerre ?

à suivre... default_flowers.gif

Ta: 21.2°C et vent faible de SE

Pas sûr qu'elles tiennent jusqu'au bout, je suis plus confiant pour les orages de ce week-end, je suis excité, c'est la première vraie dégradation orageuse !Cisco, pourris-tu mettre tes photos dans un format un peu plus grand ? C'est dommage, on n'apprécie pas vraiment la photo surtout que c'est un panoramique !

Bonjour,

Le temps est très nuageux à couvert ce matin dans une atmosphère bien douce (Ta: 15.6 °C), et avec un vent faible de secteur sud-est.

La petite zone perturbée d'hier soir, accompagnée de précipitations remontant de la Gironde, s'est amoindrie en arrivant sur le sud-ouest de la Charente-maritime et n'a donc pas apportée la moindre goutte vers chez moi (Saintes), mais peut-etre près des côtes avec quelques coups de tonnerre ? bien vu orage87 en tout cas...

Bonne journée à tous...

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

De retour ce soir parmis vous ! Je vais donc profiter pleinement de cette dernière journée au Mont-Saint-Michel. A noter que ce matin à 6h00, MF place le 44 et le 85 en vigilance jaune en raison d'un risque d'orage cet après-midi et en soirée.

De retour ce soir parmis vous ! Je vais donc profiter pleinement de cette dernière journée au Mont-Saint-Michel. A noter que ce matin à 6h00, MF place le 44 et le 85 en vigilance jaune en raison d'un risque d'orage cet après-midi et en soirée.

Bon retour parmis nous El'coco, çà fait plaisir ! en plus, tu arrives au bon moment je crois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques gouttes déjà vers 8h30 en traversant Saintes, Ta: 16.5°C...à suivre

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Plus nuageux aujourd'hui, on sent l'arrivée d'air instable...

La température est remarquablement douce.

Cisco, pourris-tu mettre tes photos dans un format un peu plus grand ? C'est dommage, on n'apprécie pas vraiment la photo surtout que c'est un panoramique !

Je les mets en 700 car elles (les photos) s'intègrent juste dans l'espace de lecture du forum, ici ou ailleurs, sans être redimensionner par le site... mais je peux faire un effort pour les panos...

Cela dit, impression de beau temps ce matin, malgré un ciel mitigé avec pas mal de virgas. Actu 20°4.

.210411_ves9.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...