Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Une première alerte se présente ; elle semble vouloir passer un peu plus nord que chez moi, mais sait-on jamais avec les orages... yaka voir hier soir. Actu 23°6.

Vais aller voir de quoi il retourne...

Cisco pour info très joli vidéo que tu as mis sur ton avatar.Chapeau c'est bien toit qui la réalisé? hier soir je pari?

chapeau. default_flowers.gif des CB s'approchent par Chinon prendront ils du punch avec les centrales nucléaire présente sur le secteur, à voir?

22°c.

• Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

C'est du lourd ce qui se forme actu vers Saumur.

22°c, ciel nuageux au Nord, dégagé au sud.

Oui, et j'ai bien l'impression que la cellule qui se trouve du coté d'Alençon va aller fusionner avec celle présente sur l'est 49.

On dirait un remake de hier soir ... à suivre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

EDIT 18h08 : Les cellules vont passer encore dans le Sud Vendée j'ai l'impression.

On entendu les premiers grondements sur Rochefort, mais c'est toujours le soleil qui domine pour l'instant et j'ai l'impression qu'on va passer une nouvelle fois au travers.

Je viens de faire la route La Rochelle-Rochefort et la cellule, au sud est, était magnifique. J'espère que les Saintais vont se régaler default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'enclume des CB présent vers le NO ou le NE m'envahis progressivement par le Nord.

22.3°c, joli ciel voilé avec cumulus bourgeonnant ici, je vais pas tarder à bouger.

Juste le temps que l'APN se recharge après toutes les photos prisent pendant mes vacances.

d'ailleurs je ferais un petit reportage photos dans la semaine sur ce forum.

à suivre, s'annonce très bon, en ce moment c'est Montreuil Bellay et bientôt Thouars qui doivent bien ramasser.

On entendu les premiers grondements sur Rochefort, mais c'est toujours le soleil qui domine pour l'instant et j'ai l'impression qu'on va passer une nouvelle fois au travers.

Je viens de faire la route La Rochelle-Rochefort et la cellule, au sud est, était magnifique. J'espère que les Saintais vont se régaler default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement Nico, c'est pas mal par ici default_thumbup.gif , un grondement environ toutes les 5 à 10 secondes, quelques éclairs à l'horizon et de la pluie par intermittence mais parfois bien soutenue sur de coutes durées.

Je suis étonné de la différence de temps entre Rochefort et Saintes vu le peu de kilomètres qui nous sépare default_confused1.gif mais ne désespères pas, çà va bien finir par arriver par chez toi default_thumbup1.gif

Temps calme et ensoleillé sur La Tremblade. Je suis allé tout a l'heure vers Saujon pour aller a la rencontre de faibles cellules orageuses. Actuellement, une nouvelle cellule est présente toujours vers Saujon, mais on dirait qu'elle faiblit car les grondements se font de plus en plus rare. A voir ce soir si d'autres cellules naissent, mais s'il pouvait au moins tomber quelques gouttes ici pour m'éviter ainsi d'arroser les légumes. default_unsure.png

Je signale qu'une rafale à 76km/h à été relevé dans le SO du 37 au passage du front orageux.

cumul approchant les 10mm sur ce secteur.

ici sa devient très instable au NE et au NO, toujours pas de tonnerre.

Je part en virée. default_flowers.gif

378893Sanstitre.jpg

Nous avons à faire à une belle cellule avec une bonne activité éléctrique.

Elle se développe bien dans sa partie nord.

A suivre

ACTU 16h43 Sa se développe à l'est chez moi. Le radar est très prometeur pour les alentours d'Angers

Comme tu le dis je suis en plein dessous d'une belle cellule qui est en train de charger qui devient de plus en plus noir et qui je pense pourrait nous donner un orage stationnaire avant de ce dissiper, car la cellule qui est en dessus de chez moi ne bouge pas .

Ps la cellule au dessous du mans pourrait nous donner quelque chose de très sympathique...

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ca y est, c'est reparti à Foussais-Payré! Quelques congestus atteignent le stade de Cb, il tombe quelques gouttes. Sympa ce paquet d'orages au nord-est 79, ça vient vers moi default_rolleyes.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

La trajectoire des orages pourraient peut-être changer dans la prochaine heure grâce à un bras de la depression qui force les orages à remonter vers le nord, comme c'est le cas sur le centre actuellement. A suivre...

On entend de plus en plus le tonnerre le ciel devient noir.

Pression en baisse et 24°C

PS Tout a l'heure les chiens se sont mit subitement a aboyer. Rescentent ils le danger qui se prepare ?

Posté(e)

Ca n'arrête pas de tonner, un petit orage s'est formé juste au-dessus de ma position. Il tombe toujours quelques grosses gouttes mais le sol est sec pour le moment.

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

PS Tout a l'heure les chiens se sont mit subitement a aboyer. Rescentent ils le danger qui se prepare ?

Approche de la ligne d'orages par l'Est sur Beaucouzé, assombrissement progressif depuis une bonne heure: il y a deux heures, on distinguait une couronne de cirrocumulus dans cette direction.

Oui les animaux ressentent très bien les dangers à venir,chez moi hier soir tous les chiens du quartiers aboyaient avant l'orage.

Ici il fait 22.2°c et sa commence à tonner default_rolleyes.gif

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Ciel très vilain au NE, ça gronde, ce sera peut être la bonne ce coup ci!

Ca n'arrête pas de tonner, un petit orage s'est formé juste au-dessus de ma position. Il tombe toujours quelques grosses gouttes mais le sol est sec pour le moment.

ces en train de buller à fond sur sat 24

Posté(e)

Finalement, ça ne donne rien à Foussais-Payré, l'orage se décale vers le sud-est tout en s'intensifiant. Le ciel est noir au sud, avec grondement de tonnerre continu.

Finalement, ça ne donne rien à Foussais-Payré, l'orage se décale vers le sud-est tout en s'intensifiant. Le ciel est noir au sud, avec grondement de tonnerre continu.

cela ce décale trop vers le sud de nos régions

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...