Sweetness Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 La cellule orageuse qui ce situe sur la Sarthe à été notifier de conséquent source météo ciel, (report des observation) et elle prend une direction est du 49 avec des pluie importante! Elle devrait toucher le haut Anjou vers 2 heure du matin source(pleuvra pleuvra pas) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 24 avril 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 24 avril 2011 La cellule orageuse qui ce situe sur la Sarthe à été notifier de conséquent source météo ciel, (report des observation) et elle prend une direction est du 49 avec des pluie importante! Elle devrait toucher le haut Anjou vers 2 heure du matin En tout cas, cette cellule prend ma direction... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 En tout cas, cette cellule prend ma direction... Sur pleuvra pleuvra pas imagerie satellite elle touche belle et bien est du 49 et 44 vers les deux heures du matin , mais sur meteox, elle devrais être plus vers sablé sur sarthe ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 24 avril 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 24 avril 2011 Elle tient le choc la Beauceronne! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle s'est formée vers 19h30! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Elle tient le choc et se develloppe encore (dans sa partie sud). Une autre cellule la suit plus au Sud et a l'est, il y a le gros systeme convectif.Mais sa c'est une autre histoire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 24 avril 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 24 avril 2011 Bel orage sur Ingrandes vers 20h45 avec de bons coups de foudre et un tonnerre assez puissant. Une grosse averse a eu lieu sous son passage mais rien de très spectaculaire au final, juste de quoi rafraîchir quelque peu la végétation et les sols. Mais çà reste bien sympathique pour une fin Avril! Le plus gros de la cellule est passé 15 km au SO en fait, notamment du côté de St Georges/Chalonnes. J'ai même pu observer un arcus quelques minutes. 3.2 mm au pluvio au final, çà nous donne 5.1 mm pour ce mois d'Avril. Ciel assez bien dégagé ce soir dans une ambiance assez brumeuse, 14.5°C actu. A refaire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 24 avril 2011 Reze Partager Posté(e) 24 avril 2011 Bel orage sur Ingrandes vers 20h45 avec de bons coups de foudre et un tonnerre assez puissant. Une grosse averse a eu lieu sous son passage mais rien de très spectaculaire au final, juste de quoi rafraîchir quelque peu la végétation et les sols. Mais çà reste bien sympathique pour une fin Avril! Le plus gros de la cellule est passé 15 km au SO en fait, notamment du côté de St Georges/Chalonnes. J'ai même pu observer un arcus quelques minutes. 3.2 mm au pluvio au final, çà nous donne 5.1 mm pour ce mois d'Avril. Ciel assez bien dégagé ce soir dans une ambiance assez brumeuse, 14.5°C actu. A refaire! En tout cas sur Nantes TRES décevant, que dalle juste un grondement au loin!Je préfère le petit orage de samedi soirC'est la 1ere fois que je vois un ciel apocalyptique sans orage, à Nantes on croyait au déluge en voyant le ciel mais bon on est à Flopland Je crois que c'est mort pour cette nuit bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 24 avril 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 24 avril 2011 La cellule approche et ne perd pas en activité, au contraire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Encore une autre cellule qui se forme sur angers. El Coco la cellule du 72 elle est pour toi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 24 avril 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 24 avril 2011 Cà flashe à l'Est de ma position avec de beaux éclairs qui illuminent cette petite cellule qui passe au sud d'Angers. Décidément quelle soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Cà flashe à l'Est de ma position avec de beaux éclairs qui illuminent cette petite cellule qui passe au sud d'Angers. Décidément quelle soirée! Soi patient sa arrive, celle qui descend de la sarthe elle est pour nous.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 24 avril 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 24 avril 2011 pour ma part revenu assez bredouille de cette journe! etant a saint prouant,j'ai pu qu'observer 2 cellules qui sont passes a cote de moi l'une du cote des essart a l'autre du cote de cholet! degoute mais bon de nombreux flashs quand meme du tonnerre de beaus intra-nuageux,quelques rares coups de foudres lointain,un tres belle arcus(photos a venir),de bonne bourasques de vent pendant deux minutes, quelques goutes,mais bon rien a voir avec hier soir! on ne peut pas avoir de la chance tout le temps.... bonne nuit a tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acid Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 des photos de l arcus collegues vendéen ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 24 avril 2011 Montesson (78) Partager Posté(e) 24 avril 2011 Bonsoir a tous, Même si je suis de la banlieue parisienne, étant de passage a Angers pour le weekend, plus précisément a l'ouest, a Pruniers, je me permet de poster un message, car j'ai vécu l'orage le plus important que je connaisse en terme de grêles. En effet vers 18h, pendant au moins 20min, de la grêles entre 1cm et 2cm est tombé en continue. A mon grand étonnement pas grand monde en a été témoin ? Cela devait être très localisé sûrement. En tout cas j'ai pris pleins de photos et vidéos. (que de chance après avoir vécu l'orage de mantes/Versailles samedi soir) Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 avril 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 avril 2011 Les cellules de Touraine doivent être assez puissantes puisque les éclairs sont visibles vers l'Est toutes les 5 à 10 secondes en moyenne. Comment voulez-vous vous coucher dans ces conditions? Je vais être obligé de me forcer à faire le voyeur à la fenêtre. 13.1°C actu sous un ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 25 avril 2011 Partager Posté(e) 25 avril 2011 De belle cellule se point vers le centre-ouest par contre sa risque d'ètre assez violent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 25 avril 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 25 avril 2011 Un temps plus calme ce matin, ciel variable. T° de 12°, vent d'ouest faible et une pression de 1021. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 avril 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Bonjour, ciel très mitigé ce matin sur Cernay, quelques précipitations approche de Loudun par le NE, elles concernent Chinon actu. tn: 10.5°c, actu: 12.5°c. vent faible du NNO à 13km/h. Ambiance très humide ce matin, sol gorgé d'eau sa fait plaisir de ne plus voir de poussière par ici. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 25 avril 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Bonjour, ben... si tu pouvais m'en donner que 10 litres, ça aiderait bien ici. 2mm dans la nuit, plus 1 mm hier soir, plus 1mm avant-hier soir, plus 4mm le 3, soit 8mm pour le mois, c'est mince. Pourtant, tout autour, beaucoup ont été servi hier soir. Peut-être une dernière chance aujourd'hui, qui sait ? Ciel très nuageux ce matin, avec quand-même quelques coins bleus ; et ce qui vient de Chinon n'est pas très conséquent d'après ce que j'ai vu de visu du château tout à l'heure. Ca pourrait même passer un peu plus nord. Actu 15°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 25 avril 2011 Rochefort (17) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Sensation estivale ce matin : grand soleil, température très douce + humidité. Malgré les quelques gouttes tombées hier soir, les sols ont déjà quasiment séché. Ce serait bien que les orages prévus aujourd'hui nous arrosent un peu plus que ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 avril 2011 Partager Posté(e) 25 avril 2011 En vacances en Aquitaine, j'ai suivi avec intérêt la soirée d'hier et je constate que la Rochelle a reçu 9,6 MM., j'ai hâte de voir mes propres relevés. Quelqu'un de la CDA de la Rochelle pour exposer le déroulement de l'activité électrique? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 25 avril 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Bonjour, Quelques photos de l'arcus, floues mais c'est pas grave. Il n'a mis que 4/5 min entre son apparition à l'horizon et l'arrivée sur notre tête ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 25 avril 2011 Partager Posté(e) 25 avril 2011 Bonjour J'ai vu que Troospeanet a fait un petit resumé de notre chasse d'hier soir j' ai un cumul de 11.6mm pour les deux derniers jours ciel mitigé ce matin avec une temperature proche des 15 °C humidité elevée encore 95 % vent nul de Nne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 avril 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Une chose est sûre c'est que le topic revit en ce moment, dés fois on a du mal à suivre tous les messages. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Retour d'un peu plus de soleil ici 15°c toujours avec une forte humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 25 avril 2011 Partager Posté(e) 25 avril 2011 Bonjour, le beau temps est de retour, la température grimpe autour de 15°C et la pression est de 1019.2 hPa. Superbes photos Troospeanet, qui résume bien ce qui s'est passé hier soir. Il est vrai qu'il est passé assez vite. Mon frère a réussi à prendre une photo vite fait : http://img685.imageshack.us/img685/346/arcus85.jpg, flou et derrière la vitre du salon. En tout cas derrière lui il aura laissé 10 mm et un bon coup de vent, ainsi qu'une belle activité électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés