Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour,

Pas grand chose a rajouter ce matin par rapport aux autres commentaires, la masse d'air semble homogène à l'ensemble des départements du centre ouest,températures donc un peu "frisquette" comme le dit Alex44190 et comprises entre 12 et 15°C - couverture nuageuse de plus en plus importante, vent faible de secteur Nord-est, et pression en baisse 1008 hPa.

Bonne après-midi...

• Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

ciel bouche et tres frais avec seulement 13,6° actuellement!

sinon on attend toujours la pluie...ce week end peut etre?

bonne journee!

Une petite cellule s'est formée à mon Est et qui est prise dans le flux d'Est, je suis entrain de replanter mes melons, après la casse de l'orage de dimanche, j'espère que je ne vais à nouveau tout perdre.

Il fait lourd ici mais toujours pas de tonnerre.

16.5°c.

Après avoir eu quelques éclaircies ce midi le ciel est partiellement nuageux. Temp à 16h20 de 18°.

vent d'est nord-est souffle à 13 km/h. La pression atmosphérique est de 1006 hectopascals.

Ca a l'air de s'activer vers chez toi Poitevin?

Après avoir eu quelques éclaircies ce midi le ciel est partiellement nuageux. Temp à 16h20 de 18°.

C'est l'inverse ici, après une matinée et un début d'après-midi couvert, les cumulus assez nombreux s'espacent de plus en plus pour laisser passer de beaux rayons de soleil...

Ta: 19.5°C

Une simple averse avec grosses gouttes et puis c'est tout mais c'est bien mieux comme ça je ne voulais surtout pas avoir de la grêle.

Par contre aucun coup de tonnerre, c'est assez mou pour l'instant mais sa s'organise d'avantage vers la corne NO du 86 vers chez cisco aura peut être je l'espère pour lui enfin quelque chose à comptabiliser à son pluviomètre.

Sinon retour d'un ciel plus dégagé vers le SE, 15.3°c, 0.2mm au pluviomètre ici soit trois fois rien.

A noter que sa essaye aussi de se développer en Nord 87 pris dans un flux de Sud.

Cisco as tu quelques choses?

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Ciel qui s'est bien dégagé par rapport a ce midi avec des apparitions plus franches du soleil.

La température en profite pour grimper un peu avec +17°C à l'heure actuelle.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Retour de larges éclaircies sur Ingrandes depuis le début d'après midi avec un ciel qui s'instabilise de plus en plus mais rien d'extraordinaire cependant. Les gros orages se cantonnent essentiellement au nord de la Seine.

17.6°C actu, c'est bien remonté avec le retour de sa Majesté (non pas Kate! default_blushing.gif ) Râ!

Des cellules se forment à mon SE direction la forêt de Moulière, va t'elle jouer son rôle habituel en réactivant les cellules prisent dans un flux de SE?

17.7°c, soleil et nuages.

Ciel très nuageux cet après-midi dans l'ensemble ; malgré quelques belles plages de ciel bleu, le soleil s'est peu montré.

Vers 16h, il y a eu un peu de pluie fine en bordure d'une averse qui passait trop SE.

Vers 17h15, une averse (sans orage) plus consistante est passée juste où je bossais en ville, et ça tombait bien pendant une bonne dizaine de minutes. J'estimais à au moins 2mm. Rentré chez moi, le pluvio n'indique que 1mm. Là encore, c'est passé un peu à côté. 1km et ça peut suffir pour rien avoir...

Bref, ça n'a pas voulu faire l'appoint pour les 10mm mensuel. Peut-être demain, c'est le dernier jour. Actu 16°4.

Mini 12°1, maxi 19°5, pression 1004hpa, hr 74%.

Bonsoir.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Bonne averse en cours ici qui arrive de l'Est.

Pour le moment 3 mm au pluvio, bon à prendre en ces temps de disette, surtout quand ça tombe avant la nuit,

la végétation va en profiter.

D'après l'image satellite, ce sont de petits noyaux épars d'instabilité pour notre région,

pour ce soir il n'y en aura pas pour tout le monde ! default_unsure.png

Bon j'ai trois petites cellules autours de chez moi, y en a bien une qui va vouloir me passer dessus, une au SSO vers Neuville, une vers le SE direction Marigny-Brizay, une vers l'Est beaucoup plus loin.

Sachant que je suis dans la jonction entre le flux du Sud et le flux d'Est.

à voir. 17°c.

Sa commence a prendre forme au SE de ma position les premiers impacts sont relevés, une chance si sa vient du SE se sera à suivre sur ma cam en live direction SE.

Sa arrive pratiquement sur Naintré:

http://www.weatherlink.com/user/hibon/index.php?view=summary&headers=1

Bonsoir,

journée pas terrible du tout ici, pas de soleil de la journée. le ciel est resté encrassé toute la journée, strate que les cumulus n'auront pas percer mais plutôt alimenté. Bien que cela ne paraisse pas sur la coupe, je soupçonne une inversion entre 800 et 850hpa.

Résultat grisaille, et presque frais, même si le soleil semble revenir.

Posté(e)

Déluge en cours sur Ingrandes depuis un quart d'heure, la cellule s'est renforcée pile en arrivant ici pour une fois.

13.7°C actu.

L'averse se décale elle se réactive aux portes du 79, machouille j'espère qu'elle arrivera jusqu'à chez toi.

Elle aura donné 6mm ici encore quelques gouttes, sa se dégagé bien par le SE.

30mm dimanche + 6mm ce soir, soit 36mm en une semaine ici merci aux orages.

44mm pour le mois ici.

12°c.

Une ligne s'est formé sur le 86. Activité orageuse détéctée et bonnes précipitations dessous.

Ici la couverture nuageuse se perce et il fait 13.5°C.

On peut esperer quelque chose dans le 49 si cette ligne continue de se développer et si elle ne se désagrège pas.

A suivre

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Déluge en cours sur Ingrandes depuis un quart d'heure, la cellule s'est renforcée pile en arrivant ici pour une fois.

Au radar, j'ai constaté qu'elle s'est activée en arrivant chez moi, et depuis elle s'est déplacée vers chez toi

en conservant une bonne activité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Reste à surveiller la ligne qui s'est formée sur le nord 79, j'espère qu'elle va conserver son déplacement

en gardant sa forme actuelle...

Combien à ton pluvio Dudule ?

Posté(e)

5.2 mm au final sur Ingrandes suite à cette belle averse de 20/25 minutes, l'intensité est restée la même durant tout son passage, c'est à dire soutenue. Cà va faire du bien au jardin en ces temps de vaches maigres c'est le moins qu'on puisse dire. default_thumbup.gif

La ligne arrive vers Loudun désormais, elle s'est bien organisée je trouve au départ par chez moi ce n'étaient que des petites cellules isolées qui se sont bien regroupées.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...