Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Encore 24,5°C actuellement après une Tx à 25,7°C ce tantôt ! C'est qu'on commence à cuire au soleil ! Vent faible voire nul actuellement et c'est encore mieux comme ça !

Le record a du être battu Paulo ? Pour avril, il est de 28,1°C (30/04/2005) mais pour un début avril ça ne m'étonnerait pas du tout.

Bonne soirée.

• Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quelle chaleur aujourd'hui, c'est quand même incroyable cette sensation un début Avril! Depuis 15 jours j'ai l'impression d'être fin Mai/début Juin c'est affolant! default_blink.png

En tout cas c'est un véritable paradis ce temps, pourvu que çà dure (avec quelques orages quand même! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Tx de 25.4°C quand même, bien plus que prévu! default_wub.png

Encore 22.1°C actu.

Un coucher de soleil mais d'une splendeur ce soir, j'en suis scotché! sa fait 15 minutes que j'admire les très jolis couleurs que nous offre tous ces cirrus par ici!

Voici 2 photos:

632870IMGP2844.jpg

402342IMGP2848.jpg

Encore 18.5°c une vraie soirée d'été.

tn: 4.6°c

, tx: 26.5°c

, amplitude thermique: 22°c

!

vent nul.

bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Premier jour de chaleur de l'année.

Avec 25°6 à Angers, le record du 6 avril 1961 (21°6) est pulvérisé ! default_crying.gif

Je pense que l'on va enchainer les records cette fin de semaine.

2007 avait connu un mois d'avril anormalement chaud et ensoleillé,

mais curieusement sans records de Tx quotidiennes.

Un certain 6 avril 1979 : Tn 0°1 et Tx 7°

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

En fouillant plus avant dans les archives,

en fait les 25° n'avaient jamais été atteints si tôt en avril.

Il s'agit donc du jour de chaleur le plus précoce des annales d'Angers MF(depuis 1946)

Le 14 avril 1949 avait connu un 25°3 !

Posté(e)

Il s'agit donc du jour de chaleur le plus précoce des annales d'Angers MF(depuis 1946)

default_scared.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Ah oui quand même! En même temps ce n'est guère étonnant quand on y réfléchit, avec un record quotidien explosé de 4°C! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Phénoménal ce début Avril.

16.4°C actu.

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Quand même très inquiétant de voir de telles températures sans coups de chaleur à l'avant d'un front orageux, mais sur au moins deux jours en situation de domination anticyclonique; et ça pourrait chauffer plus demain. Je me demande vraiment à combien d'excédent va finir la première quinzaine d'avril! (à supposer que les quelques frémissements à partir de cette date se confirment)

Pas très rassurant (compte tenu du déficit de pluie de cet hiver) de voir que le dernier record date de 49, été rude il me semble...Mais c'est heureusement pour l'instant une simple coïncidence.

Encore plus préoccupant: absolument personne n'avait prédit qu'on dépasserait les 25 en Anjou ce mercredi; MF 49 est le plus proche en ayant rectifié tôt ce matin et donné 25, mais pas hier soir, ce qui est rare chez eux. Encore ce soir, aucun bulletin ne parle de dépasser les 24 demain, ce qui semble pourtant plus que vraisemblable puisque on aura un degré de plus vers les 2000m (sur ukmo, pas sur gfs) et surtout qu'il est peu envisageable avec plus de 15° à 23 heures (quand ce n'est pas plus!) de partir de moins de 5° comme ce matin. "Quelque chose" donne, pour des synoptiques maîtrisées, des tx au dessus de ce qui est attendu. Si ce n'est pas le réchauffement, qu'est-ce?

Posté(e)

Une petite leçon pour moi: ne pas se fonder uniquement sur les t à 850 hpa: on est presque redescendu à la fraîcheur d'hier matin, ce à quoi je ne croyais pas.

Bonjour,

Encore une très belle et chaude journée en perspective.

La température à 8h est de 12°C (déjà) - vent nul - ciel totalement dégagé et bleu...

Rien à rajouter...

Bon journée.

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits

Il est exactement 9h12 ciel completement dégagé et température exterieur de 14,6c déja effectivement il va faire chaud aujourd hui default_thumbup1.gif

édit: ça monte rapidement 9h45 et 16 degrés j adore!

Posté(e)

Fournaise en cours sur Ingrandes avec 25.0°C actu! On va allez jusqu'où là? default_wacko.pngdefault_blink.png

Plein soleil évidemment.

Exceptionnel c'est le mot! default_wub.pngdefault_w00t.gif

Fournaise en cours sur Ingrandes avec 25.0°C actu! On va allez jusqu'où là? default_wacko.pngdefault_blink.png

Plein soleil évidemment.

Exceptionnel c'est le mot! default_wub.pngdefault_w00t.gif

Comme tu dis Dudule, "Exceptionnel" - on est déjà au dessus de 27°C dans le sud de la Charente-Maritime ! default_thumbup.gif

Je pense qu'on devrait dépasser la barre des 30°C vers 16/17h ...

Posté(e)
Les sables d olonne

Je pense que l'on va pulveriser les record de température sur le centre ouest il fait déjà 24° à l'île d'yeu à 14 heures. Les 30° seront peut être atteint très localement en sud charentes, pour le reste du centre ouest les 28° sont peut être jouables, mais sans doute pas au delà! default_scared.gif c'est déjà spectaculaire ces températures pour 7 avril. Même en juillet et août on à du mal à atteindre ses valeurs default_w00t.gif

Posté(e)

Près de 26°C en région Yonnaise à 2°C du record d'Avril ... Humidex de 28/29°C.

Cette chaleur est assez difficile à supporter vue qu'on sort de l'hiver et que l'on était habitué au froid. Il a gelé pas plus tard que Mardi ... En plus le vent de Nord-est est très faible.

Mais ca reste quand même très agréable lorsque l'on trouve un point de fraîcheur de temps en temps car on souffre quand on travaille ...

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous !

Quand je vous dis que je ne suis jamais là au bon moment... Ici, au Mont-Saint-Michel, grand soleil avec une bise orientée plein nord, ce qui empêche la température de grimper ici, 19°C actuellement. La poisse me colle aux fesses...

Je pense que l'on va pulveriser les record de température sur le centre ouest il fait déjà 24° à l'île d'yeu à 14 heures. Les 30° seront peut être atteint très localement en sud charentes, pour le reste du centre ouest les 28° sont peut être jouables, mais sans doute pas au delà! default_scared.gif c'est déjà spectaculaire ces températures pour 7 avril. Même en juillet et août on à du mal à atteindre ses valeurs default_w00t.gif

Je te confirme, quasiment 31°C vers 16h !

Posté(e)

Finalement en Anjou on ne fera pas mieux (ou pire) qu'hier, alors que MF, longtemps en sous-estimation ces jours-ci avait annoncé 27 sur son site (mais pas dans le bulletin transmis à la presse écrite hier soir, plafonné encore une fois à 24°); comme quoi l'affinage des tx ça reste un art délicat même pour les pros. N'étant pas pro, c'est encore plus simple pour moi, j'ai tout faux, sauf en Sarthe (27 au Mans après 26 hier, ça reste aux sommets). Sur le littoral, l'île d'Yeu a fini par trouver son régime de brise, mais que ce fut tardif à une époque où le différentiel température mer/température terre à 14 heures est pourtant à son maximum annuel...Moins de difficulté en Manche, où le retour à la normale dans les brises à descendu le thermomètre de 10° en 24 heures!

Suite de la sécheresse, mais avec des tx un peu moins anormales dès demain.

24°8 chez moi, 26° sur mon lieu de travail à 13km au sud en campagne cet après-midi.

Plein soleil dans un ciel azur ; Enfin azur... pas tout à fait car en regardant du sôté où se trouvait le soleil, le ciel était "sale", de couleur jaunâtre virant sur le gris clair.

Actu 21°, mini 12°2, pression 1025hpa, hr 50%.

Bonsoir.

Posté(e)

24°8 chez moi, 26° sur mon lieu de travail à 13km au sud en campagne cet après-midi.

Plein soleil dans un ciel azur ; Enfin azur... pas tout à fait car en regardant du sôté où se trouvait le soleil, le ciel était "sale", de couleur jaunâtre virant sur le gris clair.

Actu 21°, mini 12°2, pression 1025hpa, hr 50%.

Bonsoir.

Exact, j'ai également remarqué ceci. C'était d'ailleurs parfaitement visible sur le satellite notamment en approchant la Bretagne.

La journée se termine et il fait près de 20°C après une Tx de 26,3°C.

A noter qu'en quelques jours, la végétation est passée d'une couleur marron dominante au vert actuellement.

Bonne soirée et bon week-end pour certains default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je dirais que la végétation a un mois d'avance, c'est une végétation de type début Mai avec les pommiers et les lilas fleuris.

Sinon très belle journée, ce soir un haut voile d'altitude a légèrement brouillé le soleil descendant du Nord du pays mais sans plus.

tn: 5.2°c

(identique au poste MF à 3km de chez moi) tx: 26.7°c

.

ce soir ciel clair, 18.3°c ici mais dans certains secteurs il doit encore faire plus de 20°c à cette heure si car le vent du NE est présent sur les grands peupliers qui dominent cette direction à côté de chez moi.

Une vraie soirée d'été encore une fois.

ETP: 3.9mm, demain il y a aura plus de vent je pense que l'on passera le cap des 4mm évaporés durant une journée.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)

Bon, voilà que maintenant c'est la fraîcheur nocturne qui disparaît; qu'est-ce que c'est que ces 15 à 18° par ciel étoilé par vent faible à 23 heures un 7 avril, c'est déjà arrivé hors situ orageuse ça? On se croirait à Biarritz ici...

Edit: pour Marcé, je me demande si on ne bugge pas parce que en rase campagne, c'est généralement eux qui baissent plus vite que Beaucouzé (station dans une zac) et pas l'inverse.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...