Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Une autre belle cellule se forme dans le 28, ça sera pour ici.

PS: le zombie vient de se rendormir, il va tout rater. Mais vu les ronflements, pas possible d'entendre le tonnerre O_o'

default_thumbup.gif

• Réponses 623
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon l'orage est terminé ici, je me recouche en espérant que les autres orages qui remontent me réveille, tenez bon pour les zombies qui dorment pas et qui résistent à la tentation de notre très cher sommeil... :-)

Posté(e)

Bon, un gros paquet de flotte remonte, ça a l'air mort. Je vais finir ma nuit, hop default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques éclairs lointains aperçus pour ma part. C'est toujours plus que ce à quoi je m'attendais en regardant les modèles. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les bases convectives m'ont l'air bien élevées. 12°C au thermomètre avec un petit vent frais.

Posté(e)

Surprise ce matin, le ciel est très instable et une cellule pour le moins active remonte. J'espère qu'elle va s'électrifier!

Petites pluies intermittantes. +9.7°

Salut,

Journée quasi estivale hier avec un franc soleil terni par un voil;e nuageux en milieu d'après-midi avec une maxi de 24°.

Ce matin, c'est tout autre avexc le retour de la pluie depuis la fin de de nuit.Toujours la douceur également.

Actu 11°.

Bon dimanche.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Floppée d'impacts vers Nanterres à la réactu foudre default_rolleyes.gif

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais non default_crying.gif D'habitude même le tonnerre lointain me réveille et là... rien entendu default_crying.gif Je me fais vieux. Puis j'étais vraiment sur les rotules toute la semaine, ça aide pas non plus.

Ca dégoute un peu, quand même default_bored.gif

Euh c'est normal qu'il n'y ait pas d'impact sur la carte Meteocentre ? Elle a buggé ?

201104030230foudrefrzeu.gif

Posté(e)

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais non default_crying.gif D'habitude même le tonnerre lointain me réveille et là... rien entendu default_crying.gif Je me fais vieux. Puis j'étais vraiment sur les rotules toute la semaine, ça aide pas non plus.

Ca dégoute un peu, quand même default_bored.gif

Euh c'est normal qu'il n'y ait pas d'impact sur la carte Meteocentre ? Elle a buggé ?

201104030230_foudrefr_zeus.gif

Ton image est invisible ici, héberge la sur un hébergeur et renvoie-la default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Petite averse en cours avec quelques gouttes, la cellule au SO remonte toujours, on verra bien.

+9.9° au thermomètre

Posté(e)

Ah oui, elle a disparu, je n'avais pas remarqué. Voilà c'est modifié.

Le ciel est un peu moins stratiforme qu'il y a une heure, mais toujours aussi bouché. La pluie s'est arrêtée il y a une demi-heure.

Et je viens de voir : 8 mm à mon pluvio pour cette nuit ! En sachant qu'il est très mal positionné et qu'il ne reçoit que très peu la pluie qui tombe réellement. Ca a dû bien tomber en effet ! Je comprends mieux les grosses flaques d'eau au sol.

Punaise j'ai vraiment fait la marmotte cette nuit default_mad.gif

Posté(e)

Oui il y a bien quelques impacts mais ça reste sporadique. La cellule se rapproche d'ici avec des ondes de gravité à l'avant, le ciel entier ondule par vagues, c'est magique default_wub.png

Posté(e)

En effet, le ciel ondule ici aussi, ça fait de jolies formes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ma carte est celle de 4h30, au moment où vous avez dit qu'il y avait pas mal d'impacts sur Nanterre, c'est pour ça que j'ai demandé si elle buggait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Mort immédiate de la cellule en arrivant, il pleut faiblement default_alien.gif

La suite tout à l'heure avec un paquet de stratiforme qui remonte default_wub.png (ironique l'émoticône)

Salut,

QUEL CHANGEMENT de temps radical que nous conaissons aujourd'hui ! default_mellow.png

En effet après un temps particulièrement "chaud" ensoleillé et donc quasi-estival hier samedi (Tx de 24.0°C !), le temps de ce dimanche est completement différent avec un temps gris, humide et surtout beaucoup plus frais qu'hier puisque l'on perd facilement plus de 10°C en 24 heures ! c'est énorme... default_wacko.png

A titre comparatif hier à la meme heure il faisait déja plus de 20°C à l'ombre, alors qu'actuellement la température ne dépasse pas les 11°C ! default_wacko.png

Notez également que de fortes pluies orageuses se sont abatues entre le milieu de la nuit et le début de la matinée donnant un bon cumul pluviométrique de 8.7 mm. default_whistling.gif

Actuellement, une accalmie s'est dessiné depuis la fin de matinée mais de nouvelles pluies reviennent par le sud-ouest de la région ! default_blush.png

Bon Dimanche à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Décidément, on nous raconte vraiment que des âneries à la télévision !

Les températures de cette fin de semaine ont beau être largement supérieures aux normales saisonnières (12 °C de minimale vendredi et 24 °C

de maximale hier !), ça n'empêche pas certaines chaînes d'afficher depuis 2 jours dans un coin de l'image…

6708.jpg

…une écharpe rouge ! Comme en plein hiver ! default_confused1.gif

Certains animateurs en rajoutent même une couche : « Sortez couvert ! »

On vit vraiment dans un monde de frileux ! default_huh.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté ciel génovéfain : on arrive parfois à choper de rares journées intéressantes dans ce soporifisme météorologique qui dure depuis Noël. default_sleeping.gif

Par exemple : mardi, j'ai eu de l'orage (faible toutefois) avec pluie forte et grésil.

Aujourd'hui : ciel couvert après la pluie de ce matin, température de 11,4 °C actuellement.

oh, de la pluie à Paris une autre fois. J'ai été à Paris pendant 3 semaines en Mars et je seulement souviens une seule journée avec pluie; et beaucoup de soleil. C'était superbe, j'aime le temps qui s'écarte de la norme.

Et je vois que l'haute température va continuer plus de jours aussi en France. Donc, à jouir de ce petit été; au moins vous savez que les orages ou les pluies peuvent venir quelque journée de l'an. default_rolleyes.gif

Salut

Posté(e)

Joli petit coucher de Soleil ce soir, avec pas mal d'ondes qui donnent aux nuages de belles formes. Et un parhélie aperçu =)

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bonsoir, un dimanche passé sous un ciel peu généreux en précipitation, avec des nuages plus occupés à danser dans ce front ondulant qu'à se décharger de leur eau sur la région... au final, j'ai retiré tout juste 1.5mm du pluvio manuel, 1.4mm sur la VP2

Coté température, le mercure est monté 10degrés de moins qu'hier default_unsure.png

12.8°C de maxi sur l'après midi alors qu'il faisait encore 13.4°C à minuit

Quelques belles éclaircies en toute fin de journée...

Actu 11.3°C - HR78% - Vent nul

Pression en hausse 1016.6 hPa

Bonsoir,

QUEL CHANGEMENT de temps radical que nous avons connu aujourd'hui ! default_mellow.png

En effet après un temps particulièrement "chaud", ensoleillé et donc quasi-estival hier samedi (Tx de 24.0°C !), le temps de ce dimanche aura été completement différent avec un temps gris, humide et surtout beaucoup plus frais qu'hier puisque l'on a perdu facilement 12°C en 24 heures ! c'est vraiment énorme... default_blink.png

A titre comparatif hier il a fait jusqu'à 24.0°C à l'ombre, alors qu'aujourd'hui la température n'a pas dépassé les 12°C au meilleur de l'après-midi ! default_wacko.png

La minimal quand à elle est descendu à 10°C ce matin.

Notez également que de fortes pluies orageuses se sont abatues entre le milieu de la nuit et le début de la matinée, cependant une accalmie temporaire s'est dessiné en fin de matinée mais très vite une seconde vague pluvieuse est arrivée en tout début d'après-midi en donnant de petites pluies faibles continues.

Ces faibles précipitations se sont estompés en seconde partie d'après-midi pour ne donner encore que quelques gouttes par moment...

Toutes ces pluies réunis auront donner un bon cumul pluviométrique de 9.3 mm. default_whistling.gif

Ce soir, le temps reste humide avec encore quelques gouttes par moment et une température en légère baisse de 11.6°C (bien fraiche par rapport à hier).

Bonne soirée à tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A titre comparatif hier il a fait jusqu'à 24.0°C à l'ombre, alors qu'aujourd'hui la température n'a pas dépassé les 12°C au meilleur de l'après-midi ! default_wacko.png

Allez, en gardant le rythme, demain on table sur une journée sans dégel. default_chris.gif

Salut,

Journée maussade que celle du dimanche avec le matin de bonnes pluies et ensuite qui est resté couvert toutle temps même si par la suite ce fut plu sec, du coup avec une baisse du thermo 15° maxi. Ce matin, le ciel est encore couvert mais avec une tendance àse dégager, le début de l'amélioration sans doute. Il reste un peu de fraîcheur humide du à la pluie d'hier.

Actu 8°.

Bonne journée.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Plein soleil ici avec +5.8°, c'est le début d'une belle journée. default_clover.gif

Pas de vent et beaucoup de rosée. Il n'y a juste qu'une nappe de stratus vers Rambouillet default_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...