Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Keraunos a mal joué sur ce coup, la convergence va se mettre en place en plein sur nous et ça va arracher d'ici ce soir!

Une fois les passages nuageux partis ça va cogner default_clover.gif

• Réponses 623
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Keraunos a mal joué sur ce coup, la convergence va se mettre en place en plein sur nous et ça va arracher d'ici ce soir!

Une fois les passages nuageux partis ça va cogner default_clover.gif

Rassure moi, y a du soleil chez toi ?

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

En ce qui me concerne…

Quand il s'agit d'avoir une simple averse (nuit de vendredi à samedi vers 4 h du mat’ avec environ 1 mm de pluie), pas de problème, je suis sur sa trajectoire.

Par contre, quand il s'agit d'avoir des orages, c'est l'art de l'esquive dans toute sa splendeur :

-esquive n°1 : une cellule orageuse me frôle par le NO ; 1 coup de tonnerre entendu à 18 h 42. Pas une goutte de pluie.

-esquive n°2 : une cellule orageuse me frôle par le SO ; coups de tonnerre avec quelques éclairs visibles entre 19 h 45 et 20 h 30. Pas une goutte de pluie.

-esquive n°3 : une cellule orageuse me frôle par le Sud ; flashs réguliers observés au loin et quelques coups de tonnerre entre 23 h 15 et 23 h 25. Pas une goutte de pluie.

-esquive n°4 : une cellule orageuse me frôle par le Nord ; 2 coups de tonnerre entendus vers 0 h 55. Pas une goutte de pluie.

Merci à Mét’ et Mica de nous avoir fait partager vos jolies photos d'éclairs. default_thumbup1.gif

J'aurais aimé pouvoir faire de même. En attendant, je vous en offre une pour l'instant bien représentative de cette année 2011 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

tempsintressant.jpg

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Moi j'ai plein d'altocumulus sur ma tête

Pourquoi je la sent pas default_dry.png

Posté(e)

Rassure moi, y a du soleil chez toi ?

ça varie entre plaques d'altocumulus plats et grandes éclaircies, c'est parti pour encore 1h. Mais derrière ce qui se ramène c'est un grand soleil et des bourgeonnements qui explosent! Ici les cumulus commencent à germer, +19.6°

EDIT: réactu satellite, les nuages plats se font détruire par l'est, temps de couverture raccourci à 15min =D

Le ciel se couvre petit à petit mais sans aspect vraiment orageux pour le moment, plutot un aspect laiteux, il fait tout de même assez lourd avec 20°

ça varie entre plaques d'altocumulus plats et grandes éclaircies, c'est parti pour encore 1h. Mais derrière ce qui se ramène c'est un grand soleil et des bourgeonnements qui explosent! Ici les cumulus commencent à germer, +19.6°

EDIT: réactu satellite, les nuages plats se font détruire par l'est, temps de couverture raccourci à 15min =D

On croise les doigts! D'ici une petite heure ça devrait le faire! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup1.gif

Posté(e)
Asnières sur Seine

salut met! comment sais tu que derrière les bourgeonnements vont exploser? il fera peut etre beau toute la journée ensuite, c'estce que prévoit GFS, j'espère que tu as raison! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Après les averses orageuses de la soirée et de la nuit dernière (ne donnant cependant pas beaucoup de pluie mais en revanche pas mal d'éclairs), le temps est redevenu plus calme ce matin avec meme une première partie de matinée assez bien ensoleillé, malgré quelques petits nuages innofensifs. default_rolleyes.gif

Toutefois le temps s'est chargé en fin de celle-ci, à partir de 11h notamment avec le retour d'un ciel plus nuageux mais restant sec pour l'instant... default_unsure.png

Le temps commence d'ailleurs a devenir lourd et quelques averses ou orages pourront encore (comme hier) se former dès la fin de l'après-midi ! default_thumbup1.gif

Il fait toujours assez chaud pour la saison avec pas moins de 19.7°C actuellement.

Bon Dimanche à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)

salut met! comment sais tu que derrière les bourgeonnements vont exploser? il fera peut etre beau toute la journée ensuite, c'estce que prévoit GFS, j'espère que tu as raison! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il sort d'où ton GFS? Moi je vois orages de 17h à 23h voire 2h sur la région avec lui default_laugh.png

+20.3° et ciel bouché, c'est le dernier passage avant le grand beau!

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Ciel blanc, 20.6°C avec une HR64%

Quelques gouttes actuellement juste de retour de ma boucle vélo default_thumbup1.gif

Grosse brume dans les sous-bois et une bonne odeur de terre humide

Il fallait bien un bon orage pour revoir des écritures bien connus... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel bleu est présent sur mon horizon Nord/ Nord Ouest, le soleil est en plein dans la bordure du passage nuageux! à suivre", mais on devrait être tranquille bientôt! 19.7°C

Posté(e)

ça y est tout s'en va et les tourelles d'altocumulus isolées peuvent monter en paix.

L'humidité monte et il fait bien lourd!

Aller la convection reprend, les nuages bourgeonnes pas mal en direction de la capitale sur le sud de l'Aisne et le nord-est de la Seine et Marne un peu comme hier apres midi mais avec 2/3heures d'avance. Sinon il fait toujours aussi chaud avec 26,9° et lourd avec 34% d'humidité.

Température en forte baisse (24.8° à 22.8° en 10 minutes, soit -2°), l'humidité baisse également, le vent se lève, et il fait vraiment lourd...

Hier des orages forts devaient nous concerner, tout ce qu'il y a eu c'était un Cb avec quelques coups de tonnerres. Rien de plus. J'espère qu'on aura plus aujourd'hui default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

que dalle pour l'instant et partout en france..... ca sent le flop

Tu connais la signification du mot " soirée " ? Tout se passe comme prévu pour le moment...

Ah oué ??? D'une hier, les orages ont claqué vers 16h30/17h, ça c'est gâté vers 16h, de 2 ça pète en Charente et en Gironde et de 3 ça commence à se former sur le sud 28 Nord Est PdL, Nord 21 et 89... Et dire que c'est fichu alors qu'il n'est que 15h c'est un peu fort!

Une fois que sa va partir , sa va partir , la preuve hier , en 1h on est passé de rien à tout , alors patiente encore un peu , et sa se forme vachement bien sur les autres région au radar default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">23.1 degrés actuellement avec un ciel assez voilé !

D'ailleurs les sol chauffent , et l'humidité des sol s'évapore , sa va aider pour ce soir default_thumbup1.gif

Une cellule prend forme entre Laon et Reims, les cumulus se devellopent dailleur de plus en plus dans mn secteur. Il fodra surveiller leur trajectoir pour voir si ça devient potentiellement intérresant pour l'IDF.

Sa ce forme vachement bien plus au sud comme keraunos la prévu default_thumbdown.gif

25 degrés actuellement et ciel dégagé malgrés quelques cumulus direction sud

Y a quand même des signes d'instabilités quand je regarde vers l'IDF! Y a des congestus quand je regarde vers Dreux... Et puis ça explose littéralement sur les Ardennes, la Champagne tout doucement! A suivre! Le soleil est bien présent et ça c'est bon pour la convection!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...