Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Averse a mon sud (Ablis) toujours de très jolis congestus en formation tout autour de ma position (sauf au nord)

les 25°C on été dépassés avec 25,3°C actu et 39%

default_clover.gif

EDIT : Cumulonimbus en formation au sud! ça va péter... ça reste très brumeux, je ne vois pas tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 623
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

sans doute des signes que je ne suis pas capable de repérer mon niveau de prévisionniste est très très faible c'est pour cela que je vous interroge souvent sur vos previsions a suivre donc

Je ne suis pas non plus un pro! Ciel gris encre au Nord Ouest, 1er grondement entendu! A suivre!

Le ciel bleu total vient depuis 30min de laisser place à de nombreux cumulonimbus, sa arrive donc, à voir si on aura une averse ou non

Cumulus tu veut dir ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">25.6 actu , à suivre , vivement les premieres formations sur la région

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il fait chaud, limite lourd. Ca commence à bourgeonner bien comme il faut un peu partout sur le Nord. Reste plus qu'à croiser les doigts !

Et dire qu'à Nice il pleut en continue et il fait 14° default_rolleyes.gif

27.1° à Montsouris !

Bonjour à tous,

Le temps commence à bien s'instabiliser sur la région : les cumulus s'élancent vigoureusement vers les hautes couches de l'atmosphère. Un congestus est visible au sud.

Les développements orageux seront locaux, mais compte tenu de l'énergie disponible, l'activité électrique devrait s'avérer sympa pour ceux qui auront la chance d'y assister. D'ailleurs, je détecte une forte activité électrique dans un rayon de 200 km autour de chez moi.

Dans un premier temps, les zones à développement privilégié sont celles où il y a du "relief" et/ou un apport d'humidité local (forêt, rivières) et/ou de la convergence de basses couches. C'est une situation assez anarchique.

Actuellement, il fait 26°C avec un vent de nord-est. Ciel devenant nuageux par cumulus exclusivement.

Edit : Les premières averses apparaissent dans mon coin. Cb visible au sud ! default_thumbup1.gif

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Coup de tonnerre ici à l'instant

Edit: un 2ème

Edit 2: et de 3, bon c'est faible mais ça se met en route

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je suis encerclé ici, le soleil ne brille plus, ciel bien gris a l'est

25°C

Tx 25,8°C

38%

a suivre, j'espère que j'aurais quelque chose d'ici ce soir...

Posté(e)

Le ciel tend à être recouvert, le vent souffle faiblement.

Posté(e)

Ciel menaçant à l'Ouest, ciel menaçant à l'Est.

Pas de coup de tonnerre cependant pour le moment.

Edit : 1er coup de tonnerre

Des passages de ciel menaçant mais sans que ça pète pour l'instant, c'est surtout vers le nord qu'il y a des nuages, vers le sud,c'est plutot dégagé pour l'instant, j'ai bon espoir d'avoir quelque chose d'ici ce soir

Posté(e)

Ah là, le vent souffle de plus en plus, il y a une monté en puissance de ce coté là.

La température descend, je passe de 27,2 à 25,9°C en quelques minutes. On voit plus le ciel.

Posté(e)

très sombre a l'est, pas de tonnerre ni d'éclairs visibles encore, le soleil reperce default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

24,8°C

EDIT : ça de rapproche! très joli contraste avec le noir a l'est et le bleu a l'ouest!

RAS ici, ciel encore très majoritairement bleu mis à part quelques cumulus. La ligne orageuse est pour l'heure plus à l'est et au sud-est se décalera-t-elle ? rien n'est moins sûr...

Posté(e)

Ligne orageuse, c'est un grand mot^^

Plus aucuns coup de tonnerre depuis tout à l'heure

25,5°C

Posté(e)

très gros impact a 5 km a l'instant, gros coup de tonnerre!

25°C et quelques gouttes

Posté(e)

Les coups de tonnerre reprennent, mais c'est assez loin pour le moment. Un très beau CB orange/rose dans le ciel gris... que je ne peux prendre en photo car les 3/4 sont cachés par les tours de la Défense default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

toujours des coups de tonnerre, assez peu nombreux (1 tout les 3 a 4 minutes)

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Belle formation de congestus à l'O et au N.

1er coup de tonnerre au nord, vers Paris.

Actuellement: 25.0°C,Td: 8.0°C - faiblarde - pas de vent

Posté(e)

Très beau CB à l'Est !

Un peu au Nord-Est, rideau de pluie. Paris doit se faire mouiller. Mais pas d'eau pour l'instant ici.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...