Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ben alors Mickael, t'as jeté un caillou en l'air et il est tombé dans le bleu du ciel ce qui a provoqué des ondes à sa surface? Magnifique en effet!

Ce matin on commence sous la grisaille et les bruines arrivent en Picardie maritime!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Slt!

C'était un gros cailloux alors Eric ^^

Le ciel est gris et moins décoratif ce matin, sous une chappe d'altostratus assez bas.

8°C, 1024 hpa, vent faible de SSO.

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée placée sous le signe des cirrostratus, altostratus, altocumulus, le soleil n'était jamais très loin donc sensation de beau temps malgré tout.

Tn 3.1°C Tx 18.5°C Ta 17.8°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Journée plus maussade que prévu sans aucune éclaircie et avec de rares et faibles averses qui n'ont jamais mouillé le sol.

Tx de 15,1°C qui semble bien fraîche mais qui reste au-dessus des normes de saison d'environ 3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Journée plus maussade que prévu sans aucune éclaircie et avec de rares et faibles averses qui n'ont jamais mouillé le sol.

Tx de 15,1°C qui semble bien fraîche mais qui reste au-dessus des normes de saison d'environ 3°C.

Ici c'est pareil, il a même plu un peu en fin de journée, 0.2mm. Quasiment aucune éclaircie, Tx=15.8°c. Actu il fait 14.5°c sous un ciel gris.

Demain devrait être largement plus estival default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Eh bien, journée moche aujourd'hui, pas plus de 12°C et un vent faible à modéré qui fraichit fortement l'ambiance!

Le ciel a été parcouru de stratocumulus undulatus et mamma ce soir, typique d'instabilité sous le niveau de condensation comme on en rencontre dans les cieux pré-orageux.

A demain pour une journée ensoleillée avec 10°C de +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un peu de Soleil ce matin, puis couvert sous alto stra avec quelques gouttes intermittente la journée.

Tn de +5°C, tx de +13,9°C actu il fait +12°C.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Temps splendide ce matin, juste de légers cirrus pour décorer le ciel. Vent Nul.

Tn de +7,5°C à 8h.

Actu il fait +7,6°C.

EDIT : 13h42 il fait 21,2°C avec juste un peu de cirrus. Un temps de Juillet. Et un peu de brise à la mer avec 17°C.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Nouvelle journée très très ensoleillée ! Avec une tn de 7,1° et une ta actuelle de 22,9°, qui est aussi la tx, on peut dire que c'est l'été !

Pas très rassurant pour cet été en tout cas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

24,2° à présent et une pointe au soleil extraordinaire de 40,1° ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_scared.gif

J'avais super chaud en sortant de la voiture tout à l'heure default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

24°C, on mettra peut être 2 ou 3 mois à atteindre à nouveau cette valeur! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24°C Actuellement default_thumbup.gif sous un superbe soleil sans nuages.

Ce temps a été présent toute la journée: grand soleil sans nuages, avec un départ à 9°C à 8h.

Journée assez chaude, le mercure a bien grimpé avec 24°c actuellement

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx à 18h30 EXCEPTIONNELLE pour mon coin pour un tout début avril avec 25,6°C . Un léger voile de cirrus sans plus estimé par ma part à 4/8. Vent de Sud très faible.

Actu +25,5°C. C'est d'ailleurs entre Abbeville et Amiens qu'il fait le plus chaud.

Bonne fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Tx à 18h30 EXCEPTIONNELLE pour mon coin pour un tout début avril avec 25,6°C . Un léger voile de cirrus sans plus estimé par ma part à 4/8. Vent de Sud très faible.

Actu +25,5°C. C'est d'ailleurs entre Abbeville et Amiens qu'il fait le plus chaud.

Bonne fin de journée.

Alors là je m'incline, "seulement" 23.9°c de Tx à 18h chez moi, grand beau soleil toute la journée default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait encore 20°C sous un ciel totalement dégagé.

Ce qui est bien, le temps devrait rester ensoleillé au moins jusqu'au week-end voire jusqu'à mercredi avec des températures maxi aux alentours de 20°C.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, je viens de sortir dans la rue, exposée plein sud. Et bien il y fait encore une incroyable chaleur, encore 19,2°C dans le jardin et sans doute encore près de 25°C dans la rue en question où on sent la chaleur rayonner des murs et asphalte.

Tx inférieur à 25°C avec 24,5°C et Tn de 6,8°C sous un soleil à peine voilé et très brûlant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 18,8°C sous un ciel clair, toujours encore quelque cirrus. Première journée de fortes chaleur de la saison estivale.

23h30 : 17°C impressionnant pour la saison et surtout pour notre région !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Encore 18,5°C actu, on the terrasse...

Beau coucher de soleil cirrusé ce soir, avec un joli petit croissant de lune en surplomb.

bonne soirée,

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Actuellement 17.8°C. Tx du jour 23.7°C nouveau record de température maximale pour une 1ère décade d'avril après le 22.8°C du 02 avril.

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui ici aussi nouveau record pour une première d'avril, battu de 2°C avec 24,5°C de Tx mais en fait ce record vient compléter tout à fait normalement une décade où le record était plutôt faible, je m'explique:

Voici les records à ce jour en 10 ans de relevés:

seconde décade de mars: 22,3°C

troisième décade de mars: 20,5°C

première décade d'avril: 22,5°C

deuxième décade d'avril: 25,7°C

troisième décade d'avril: 27,5°C

En regardant de près, on a nettement un record à battre facilement fin mars (pour une autre année) de l'ordre de 23°C et celui d'hier avec ses 24,5°C vient dans la lignée logique des 2 records suivants en deuxième et troisième décade d'avril avec 25 et 27°C. Si on avait eu un record de Tx à 28°C, c'eut été très anormal mais là, on est dans une chaleur qui, quoiqu'exceptionnelle, reste dans la normalité d'un coup de chaleur pour cette époque de l'année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...