Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Salut !

Pas mal l'activité ce soir, j'ai vu une bonne 20 d'impacts quand même

Bon moi je n'avais pas de beau premier plan, je n'étais pas chez moi, mais j'avais pris le 60D + trépied quand même

Voici la photo

eclair10.jpg

2 impacts en une pose default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@ bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Merci pour les belles photos, ça fait plaisir de voir ça default_thumbup1.gifdefault_flowers.gif

Ce matin c'est soleil avec quelques cirrus et alto cu, il fait 12.5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques nappes de brouillard au lever du jour et le soleil se partage le ciel avec les bancs d'altocumulus Tn 6.6°C et actuellement 11.3°C.

Contrairement à hier, le soleil va réussir à mieux réchauffer la masse d'air en basse couche et créer une instabilité plus forte ici, mais après première consultation de WRF et GFS, j'ai bien l'impression que c'est encore la Normandie, le Nord-Picardie,et le NPDC qui devrait subir les principaux orages, la luminosité meilleure aujourd'hui permettra au moins de visualiser ces cumulonimbus qui survoleront vos têtes dans ces secteurs.

D'ailleurs confirmation par le dernier bulletin de Keraunos.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Hier soir vers 20h15, j'ai eu un orage de 10minutes donnant des averses assez fortes. L'orage ne lui même est resté modéré.

Actuellement, c'est un temps ensoleillé avec 18°C (16°c à 10h).

Le ciel est très bleu.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bonjour à tous,

Le ciel est gris depuis le lever du jour, et c'est plutôt menaçant. Il fait 17.5°C.

Hâte d'avoir les orages default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Information reçue il y a quelques minutes par un ami agriculteur, la Commune d'Avroult dans le 62 a été traversée par un orage de grêle 1 à 2 centimètres de diamètre... hier vers 19h15 orage assez fort d'après ce qu'il a pu me dire, de fortes bourrasques de vent l'accompagné.

Malheureusement pas de photos default_pinch.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée assez nuageuse par passage de bancs d'altocumulus, le soleil est plus présent et on commence à voir l'apparition de cumulus castellanus, surtout vers la RP, cela cela parait donc plus propice qu'hier ici aux développements orageux à moins que cette fois-ci nous soyons trop au nord ou trop à l'est car sur le forum IDF ils remarquent que cela a tendance à filer vers la Normandie.

Il fait maintenant 20.1°C, à suivre en live.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, le ciel se couvre après une magnifique matinée très ensoleillée. Le vent est modéré et il ne fait pas du tout lourd contrairement à hier, bien que la température soit de 20,4°C, il fait frais! Du coup, les ingrédients propices aux orages ont du mal à s'installer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Ca commence déjà a se developper, notamment sur le nord de l'Aisne, avec déjà une belle cellule.

Ici, le ciel est mitigé, avec par moments de sympatiques éclaircies, il fait tout juste 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cellule orageuse est en formation à l'est et premier coup de tonnerre et on commence à voir les précipitations, Ta 20.7°C

Cela s'est étalé bien vite sans être réalimenté et a donné sur son passage seulement quelques gouttes, cela manque tout de même un peu de dynamisme, une autre bien visible au SE avec son enclume.

Du coup la T° est redescendu à 18.7°C mais sensation de lourdeur malgré tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, attention une cellule vigoureuse vient de se former au nord d'Amiens et fonce sur Abbeville et mon secteur. Cette cellule devrait arriver à maturité d'ici quelques minutes sur nous, prudence!

Allez hop je pars en chasse en famille, c'est parti!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Ici, grand ciel bleu ! Juste quelques cumulus, mais rien d'importants. Aucune signe des orages, l'activité orageuse semble être plus faible que prévues sur les autres régions également. Je crains pas avoir d'orages default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Il fait 21.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact Eric, de belles cellules, entre la Picardie et le NPDC.

Le secteur de Cambrai ramasse bien, décidément, sacrée lieu orageux là bas...

Sinon ici RAS pour le moment, les cumulus sont bien développés (peut être le stade de congestus).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Bonjour à tous,

Après une matinée ensoleillée et les bourgeonnements de cet après-midi, le ciel est couvert, il fait très sombre au Sud-Est de ma position.

Ta : 20°

Edit : Ca gronde et un éclair observé à 6-7km au Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Infos amie: Orage virulent à Pont-Rémy (80) Grêle

Cambrai orage fort & grêligéne !

EDIT: ah bon Eric bah je ne sais pas c'est une info que l'on m'a donné !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Infos amie: Orage virulent à Pont-Rémy (80) Grêle

Cambrai orage fort & grêligéne !

Oui, j'étais à 5 km de Pont rémy en chasse, il n'y avait pas d'orage fort, tout juste quelques éclairs et très peu de pluie. Les cellules se sont dégonflées en arrivant ici et surtout elles ont changé leur trajectoire en traversant la Somme et en filant plein ouest alors qu'elles avaient une direction NO il y a 1/2

Voila, ça a flopé pour ce coup là, espérons une petite reprise à l'arrière car comme hier, je tombe dans un trou où ne se passe rien contrairement à la ligne Cambrai le Touquet qui enchaîne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage fort selon le métar de Cambrai...

Ca ne rigole pas du tout de l'Avesnois au Montreuillois en passant par le Cambrésis/Arrageois, je ne serai pas étonné de voir des coulées de boue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ah, je suis dégoûté, la zone entre Amiens et Abbeville voit toute tentative d'orage échouer, c''est fini pour moi!default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bon et bien pour moi, c'est fichu, je n'aurai pas d'orage default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Déçu.

Ciel bleu, il fait 21.0°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'étais à 5 km de Pont rémy en chasse, il n'y avait pas d'orage fort, tout juste quelques éclairs et très peu de pluie. Les cellules se sont dégonflées en arrivant ici et surtout elles ont changé leur trajectoire en traversant la Somme et en filant plein ouest alors qu'elles avaient une direction NO il y a 1/2

Voila, ça a flopé pour ce coup là, espérons une petite reprise à l'arrière car comme hier, je tombe dans un trou où ne se passe rien contrairement à la ligne Cambrai le Touquet qui enchaîne!

Tu es pas allé jusque Sorel par hasard?^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...