Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

T'es sur ????

Vu la localité, c'est pour Bordeaux ca aprésd non ? default_w00t.gif

Sur et certain et la au radar ça fait un beau crochet qu'est ce que j'aimerai être là-bas...ça doit envoyer !

Sinon oui il y a une ligne qui vient de me passe dessus, elle se dirige vers Bordeaux mais elle perd en intensité...

A suivre =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Structure en ligne de grains qui arrive du NE en plein sur le Toulousain.

Néanmoins elle n'est pas très rapide, donc elle peut évoluer d'ici-là. Mais par contre moins elle est rapide, plus les cumuls sont forts. Actuellement elle se situe de Caussade à Castres, en gros.On pourrait même la prolonger jusqu'à Montayral, dans le Lot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De même pour chez moi où une ligne de cumulonimbus se dirige droit devant, de plus une nouvelle cellule vient de se créer au sud ouest de toulouse et qui pourrait bien me concerner. A suivre, en espérant de beaux éclairs et de la pluie aussi car les sols en ont besoin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur et certain et la au radar ça fait un beau crochet qu'est ce que j'aimerai être là-bas...ça doit envoyer !

Sinon oui il y a une ligne qui vient de me passe dessus, elle se dirige vers Bordeaux mais elle perd en intensité...

A suivre =)

Je t'ai MP default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parce que perso je le vois pas ce crochet sur le radar default_shifty.gif

Par contre t'y crois toi pour la soirée sur le bordelais ? default_innocent.gif

(PS : désolé je me suis gourré de Fargues, je croyais fargues dans l'entre 2 mers moi... default_thumbup.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Une cellule orageuse qui se développe à côté de chez moi (vers Aussonne) prend de l'ampleur et il vient d'y avoir un impact, le tonnerre se renforce !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a un bon coup de vent à l'avant de cette masse, le coup classique le vent vient de tourner à 180°

ça me donne l'impression que le sommet des nuages dérape légèrement vers l'ouest

Je ne sais pas si c'est un effet d'optique mais on dirait que les nuages se déstructurent maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On devine une jonction avec les cellules aquitaines, ça s'organise plutôt bien.

Les points de rosée sont à 13-14°C à l'avant, vent d'ouest.

La pression a chuté de 2 hPa en 3h à Toulouse

Ici Toulouse sud le soleil vient de disparaître sous la masse des Cb...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un orage vient de passer sur le marmandais avec pluie intense (14.5 mm en dix minutes) et grêle.

Quelques grosses rafales aussi.

La température a chuté de 10°c.

Actu 14.7°c.

Les routes ont pas mal d'eau au niveau des coteaux à cause des ravinements.

Premier gros orage ici de la saison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage faible vers 17H , pardonnez moi la photo n'est pas excellente (portable ) et sa a grondé pas mal mais apparament que de l'intra juste un flash rien d'autre et un rideau de pluie .

110425065306106406.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ici, tonnerre en continu, des cumulonimbus se forme de partout, convection généralisé et la pluie vient d'apparaître à grosses gouttes. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux de mes nuages bas avec même pas 17° ? Et en plus il bruine maintenant. default_pinch.gif

Ouais mais c'est fou, a encore 10km de Bx la cellule est a >100mm/h et en 5mn complétement désagrégée...

On doit etre a 3 ou 4mm/25 jours a Bx...........................................................

C'est ch**** default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de Luz

Tu veux de mes nuages bas avec même pas 17° ? Et en plus il bruine maintenant. default_pinch.gif

Pareil ici stratus à gogo depuis ce matin, un temps déprimant par excellence ! sick.gif 15.6°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ici faible pluie, 1,2 mm actuellement.

Au metar de Blagnac :

2,7 mm de 16h36 à 16h42

2,4 mm de 16h42 à 16h48

6,5 mm de 16h48 à 16h54

4,5 mm de 16h54 à 17h00

Soit 15 mm en 24 min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De même pour chez moi où une ligne de cumulonimbus se dirige droit devant, de plus une nouvelle cellule vient de se créer au sud ouest de toulouse et qui pourrait bien me concerner. A suivre, en espérant de beaux éclairs et de la pluie aussi car les sols en ont besoin !

Edit : le ciel devient noir et j'ai une très grosse cellule à l'ouest et une qui s'est formé à l'est, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vient de se prendre un terrible orage de grêle, comme celui du 15 mai 2008 et du 15 mai 2009. Il y a eu encore des débordements qui ont coulé dans la maison

Impressionnant! On voyait la vague qui descendait l'avenue de la Gloire et qui se déversait dans le canal du Midi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Orage au nord de Nailloux en approche, quelques éclairs, cela semble venir de Toulouse

à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

16,1 mm d'eau au METAR de Blagnac, je suis passé totalement à côté de ces orages, 1,2 mm ici avec toujours de la pluie faible stratiforme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...